RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage

Aller en bas 
AuteurMessage
carpe45
membre
carpe45


Mon prénom : Jean-Pierre
Localisation : montargis
Age : 57
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 06/03/2013

montage Empty
10032013
Messagemontage

bonjour a tous et a toutes
Au sujet des montages le mieux est hélicoptères ou bien voir autre pour la carpe
car moi jusqu'à présent je pèche avec un anti emèleur
donc plus long que celui hélicoptère mais bon j'ai fais tout de même de belle prise
carpe45
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage :: Commentaires

boubi67
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 18:02 par boubi67
En regardant un peu sur le forum tu trouveras differents sujets qui parlent des montages...
Après c'est à toi de voir lequel tu préferes utiliser...
C'est assez perso donc chacun te donnera un avis differents sur la question, le mieux reste encore d'essayer et d'approuver celui qui te réussi le mieux...
carpe45
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 18:17 par carpe45
bonsoir boubi67
je te remercie au sujet de montages divers mais le montage hélicoptère s'emmèle peut être moins quand tu lance sur longue distances
cordialement
boubi67
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 18:20 par boubi67
carpe45 a écrit:
bonsoir boubi67
je te remercie au sujet de montages divers mais le montage hélicoptère s'emmèle peut être moins quand tu lance sur longue distances
cordialement

Dans certains cas peut être et dans d'autres non...
Pour ma part je n'utilise pas de montage hélicoptère et je n'ai jamais eu de soucis d'emmélage même en lanssant à grandes distances... Wink


Dernière édition par boubi67 le Dim 10 Mar 2013 - 18:42, édité 1 fois
Roger
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 18:40 par Roger
Je rejoins un peu l'avis de Boubi, j'ai rarement utilisé un montage hélico, et pas de problème non plus

Fais un peu le tour des dossiers techniques du forum, tu auras de belles lectures qui te répondront à certaines questions
carpe45
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 18:51 par carpe45
bonsoir
mer a toi Boubi67 et bien sur a toi Roger
il est vrai que actuellement je pêche avec un anti tangle assez long qui de temps en temps arrive a s'emmêler, se qui ma fait hésitez pour le montage hélico.
donc comme dit je vais allez faire un tour dans les dossiers techniques
bonne soirée merci encore
carpe45
Roger
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 19:04 par Roger
niveau discrétion, je doute un peu de l'efficacité de ton montage, sans pour autant le critiquer Wink
Lil_jo
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 19:51 par Lil_jo
si tes bas de lignes sont en tresse essaye le fluocarbone ou de la tresse gaîner, la longueur de ton bas de ligne peut aussi jouer sur le risque d’emmêlement.
boubi67
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 19:56 par boubi67
Voilà un montage que j'utilise dans 90% de mes pêches avec succès depuis quelques années maintenant...
Bas de ligne en fluo 25lbs d'environ 20-25cm, cheveux en tresse souple et hameçon type kurv (deep greeper de léon ou fox kuro s4) de taille relative à celles des appâts...
Tout simple mais extremement efficace... Twisted Evil

montage Cimg0610
carpe45
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 20:00 par carpe45
bonsoir boubi67
merci pour l'info et le montage je vais essayez
bonne soirée
carpe45
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 20:02 par carpe45
bonsoir Lil_jo
mon bas de ligne mesure 50 cm
ses trop ?
merci
carpe45
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 20:07 par carpe45
bonsoir Roger
oui je pense réellement que tu a raison mon bas de ligne est en tresse
merci pour l'info
bonne soirée
Teac
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 20:31 par Teac
Bonsoir Carpe45

Je pense que ton bas de ligne est relativement grand, moi person j'utilise entre 10 cm a 20 cm je pense que c'est une taille que beaucoup utilise.

Quand a la tresse, elle peu effectivement provoque un emmêlement vu sa longueur
kiki21
Re: montage
Message Dim 10 Mar 2013 - 20:34 par kiki21
50 cm en tresse pour ton bas de ligne ?
ne cherche plus pourquoi tu as des emelement....
change de longueur ou garde ta longueur si c est un reel besoin et passse a une matiere plus rigide type tresse gainé ou fluoro

Lil_jo
Re: montage
Message Lun 11 Mar 2013 - 20:26 par Lil_jo
carpe45 a écrit:
bonsoir Lil_jo
mon bas de ligne mesure 50 cm
ses trop ?
merci

Perso je trouve ça énorme (c mon avis).
J'utilise le même type de montage que boubi, c'est passe partout et sa ne s’emmêle pas...
hoogen68
Re: montage
Message Lun 11 Mar 2013 - 20:41 par hoogen68
reste simple! un nylon de 50 centieme entre 15 et 20 cm de long et affaire classé! un plomb inline ou agrafe plond et pas d'anti enmeleur.
carpe45
Re: montage
Message Mar 12 Mar 2013 - 13:01 par carpe45
bonjour Kiki21
content de te connaitre, de plus merci pour l'info
que je vais prendre en compte, car ses surtout sur les longues distances que cela se produit merci encore je te tiendrais au courant
carpe45
carpe45
Re: montage
Message Mar 12 Mar 2013 - 13:04 par carpe45
bonjour Teac
content de te connaitre, comme je disais a KIKI21 il est vrai que cela est un peu même voir trop long donc j'en tient compte et je vous informerais de mes résultat
a+
carpe45
carpe45
Re: montage
Message Mar 12 Mar 2013 - 13:06 par carpe45
bonjour Lil_jo
merci et comme je le dit je vais testé tous vos conseilles
et bien sur content de faire ta connaissance
carpe45
a+
carpe45
Re: montage
Message Mar 12 Mar 2013 - 13:12 par carpe45
Bonjour Hoogen68
content de te connaitre comme tout les autres carpiste et merci pour l'info comme tout les autres membres qui ont répondu a ma question
carpe45
a+

P: je voulais rajouter quelque chose, vous êtes tous vraiment super, a l'écoute quand quelqu'un en a besoin et bien plus encore je s'upose
merci a tous
gerard29
Re: montage
Message Sam 16 Mar 2013 - 16:02 par gerard29
il est sur qu'avec un bas de ligne , si long, c'est difficile d'éviter les emmêlements , en premier , tu diminues la longueur du bas de ligne 18/25 cm maxi et pour vraiment éliminer les emmêlements à 98 % , tu mets systématiquement un fils soluble( avec 2/3 bouillettes ) accroché à ton hameçon , non seulement ça fait un petit amorçage à coté de ta bouillette piégée et tu élimines les emmêlements
carpe45
Re: montage
Message Dim 17 Mar 2013 - 15:07 par carpe45
bonjour Gerard29
merci pour le petit conseil, qui peu m’apporter beaucoup
a+
carpe45

ps: je suis a deux semaines de ma première nocturne de l'année
Re: montage
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montage 360.
» montage
» montage pop-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: