RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
herad

Membre actif


Date d'inscription : 20/12/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:48

J'avoue vlontier que une de mes meilleurs peche en grand lac he la dois a un menbre du forum qui mavait donner des spots a exploiter , jai toujours fonctionne a linfo comme tous le monde mais je reste discret ,

Au niveau partage pour ceux qui ont deja entendu cette legende les hollandais nous battent amplement puisqu'ils s'échangent les points gps et les infos sur les peches sur des forums bien a eux , on peut toujours rever ^^
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:52

pareil, en scooter a 14 ans je passait des dimanche du matin 8h au soir 20h a tourner partout en Alsace a longer les rivière et canaux. Le soir j'en avais même mal au c.. d'être assis autant de bornes! Very Happy
Tout seul toujours...
Mais je vois ce que nono veut dire, il pas tort... Mais sa ces pas" piquer un poste"
hoogen68

Membre actif
hoogen68

Mon prénom : david
Localisation : niederhergheim
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 27/10/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:55

Les hollandais ce reserve des poste en lac a l'année! Quand un part l'autre arrive! Ces pas cool sa! Sa ces s'approprier un poste!
nono68

membre
nono68

Mon prénom : noureddine
Localisation : illzach
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 05/12/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:24

moi j'ai commencer la carpe y a moins de 7 mois, tout se qui est technique et astuce de pêche je les trouve sur le net ou en boutique de pêche.étant pécheur en mer car originaire du sud je n'avais jamais pêcher en eau douce .mais je n'avais pas le choix ou sinon je me tape 750km ou bien j'attends les vacances mais je ne peux me retenir de tromper mes cannes donc je me suis pencher sur cette dernière et j'y ai vite prix gout.faut dire que cette hiver j'ai pêche beaucoup la carpe mais j'ai très très peut rencontrer de pécheur sur le public.donc difficile de me prononcer vraiment sur le fait de s'approprier le coin de qu’un d'autre.mais le peut de pécheur que j'ai rencontrer ne peut m'empercher de me diriger vers eux et d’entamer une discutions sur la pêche et prendre des renseignement sur les lieux. y en a qui naturellement vous donnerons de bon conseil et d'autre vous enverrons a l'ouest se que je respecte d'ailleurs , je comprend que la personne se méfie de se faire piquer son pti coin fétiche.mais bon si vraiment la carpe est un poisson sédentaire et qu'il n’y ai qu'un nombre restreint de spot ou en risques de faire du fich régulièrement on est pas prés de résoudre le problème !!!! de plus a m'en avis il ne faut pas vénérer la carpe a un point de s'aveugler sur les valeurs primordiale de la vie ,estimons nous heureux de pouvoir prendre du bon temps au bord de l'eau et faire du no kill "tout en respectant le poisson",une passion que certain peuple du monde qui ne trouve rien a manger ne peuvent même pas se l’imaginer.
seiller

membre
seiller

Mon prénom : julien
Localisation : niederbruck
Age : 44
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/08/2011

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:43

hoogen68 a écrit:
Les hollandais ce reserve des poste en lac a l'année! Quand un part l'autre arrive! Ces pas cool sa! Sa ces s'approprier un poste!
y a pas que les Hollandais qui font ça ,tous les étrangers qui viennent dans les lacs français se donnent les dernières "tendances" ,ils n'y à pas de secrets entre eux ,et je pense que ça fait la diff entre un pêcheur français qui ne connais pas le lac et l'étranger qui en connait pas plus mais qui à les dernières infos ...Faut croire que le français ne donnent rien pour pas que son compatriote ne fasse pas mieux que lui ,et la je pense toucher beaucoup de monde ...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 5:47

Je pense qu'il y a de la justesse dans chacune des dernières interventions , pour en revenir aux pêcheurs étrangers c'est un phénomène explicable puisqu'ils ont tous un grand chemin à parcourir afin d'arriver sur les spots de ces fameux lacs, il en va tout autrement entre eux quand il s'agit de leur postes chez eux dans leur proximités , comme pour nous....
Je pense que comme la plus part des pêcheurs qui vadrouillent un peut partout en France , je donne plus facilement des infos sur un grand lac ou sur une destination lointaine que sur mon dernier spot ou mes derniers spots où j'aime me défouler à proximité. Je ne pense pas qu'on a quelque chose à envier à nos chères collègues européens si ce n'est la durée parfois choquante de leur sessions ou de leur vacances... Laughing


Respect et humilité.....
Groslapin

membre
Groslapin

Mon prénom : DAVID
Localisation : SUNDGAU
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:16

je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut, ont à tous un endroit, un spot ou meme une appma sympa qui nous aura été conseillez hier ou il y à 20ans.

Maintenant la grosse différence avec la médiatisation actuel, c'est quand toi tu me rencontre au bord de l'eau, ont sympathise en buvant quelques bières ont échanges réellement des bon plans et le fait de faire un post sur un forum qui sera lu par une ou plusieurs centaines de lecteurs, c'est que dans le lot ta obligatoirement des petites baltringues sans éducations ni respect !!!!!

C'est pas plus compliqué que ça!!! il y à une grosse différence de conséquence entre la discution les yeux dans les yeux et un post sur un forum!!

Après encore une chose parallèle à ce "problème" qui risque lui aussi de faire couler beaucoup d'encre, mais qui est en étroite relation avec la médiatisation , c'est simplement le besoin qu'ont certain d'entre nous à vouloir etre reconnue, d'avoir leur petit moment de gloire halieutique!!!!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:10

Je partage également cet avis.....

On as quasiment tous reçu des conseils ou infos ou simplement entendu parler d'un lieu canal, rivière, gravière....qu'y nous as donner l'envie d'y tremper ses lignes.
Il est claire qu'aucun poste appartient à quiconque, ( hormis la location ou l'achat d'un ponton ou ce genre de cas ). Je suis donneur de conseils ou infos, sans pour autant pré macher le travail, sur les berges ( si la discussion et l’échange est conviviale Laughing ) ou sur le forum a des membres actifs, sur les lieux que je connait bien, biensur, je ne cite pas un post particulier où le bonhomme n'aura plus qu'a s'y installer....mais une généralité sur la pièce d'eau en question.
Je ne comprend également pas ceux qui ose s'installer sur un post en sachant que quelqu'un y pratique un amorçage, que la personne cartonne....etc......Biensur il en a le droit et les seules choses qui peut l’empêcher de s'y installer c'est la CONCIENCE, le RESPECT, et également sa vison de la pêche......malheureusement, certain ça ne les dérangent pas...... Evil or Very Mad et tanpis pour eux....
Ils est également sûr qu'il y a beaucoup d'espions d'infos ( suffit de voir le nombres de personnes connecter en tant qu'INVITE....Une grande partie profite des infos du forum sans y participer....).
Je suis pour le partage des récits qui retransmet le plaisir et la passion que l'auteur veux nous communiquer, a partir du moment que ce récit ne soit pas explicite sur l'endroit du post pêcher....et avec des photos qui permettrai a quiconque de connaitre le lieux si il n'y a jamais mis les pieds.....Sinon tanpis pour l'auteur si il ce fait "crabber" par des personnes peut scrupuleuses.....

Donc OUI pour le partage si celui ci est réfléchi !!

Nicolas

membre
Nicolas

Mon prénom : Non renseigné
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/11/2008
http://HaKarpe.free.fr

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:45

Bonjour messieurs,

Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ces 2 dernières interventions... j'ai eu peur, parce que la discussion de comptoir (abordée plus haut) n'était pas loin.
Je rajouterai, comme j'y ai fait allusion plus haut, que révéler un secteur de pêche ou une pièce d'eau intime(s) sur un support médiatique (tel que ce forum) tend malheureusement à pourrir ces lieux sur bien des aspects (pas seulement humains).
Mais j'ai également l'impression, peut-être très personnelle, que les personnes qui gèrent le mieux leur "partage" sont ceux qui montrent le plus de sagesse et de maturité dans leur passion.
Est-ce une question d'âge ou de vécu...? J'en sais rien, mais ça reste une constante à mon sens. Je suis également persuadé que les personnes auxquelles je fais allusion ne se rendent pas encore compte des conséquences de leurs actes et restent sous influence de mauvais exemples de beaucoup de magazines ou sites sans grand intérêt (il y a tout de même des exceptions).
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:34

Aie y a de la lecture....Je vais pas répondre a tous mais juste donner un avis, le mien tiré de mon histoire carpe...

En se qui me concerne j'ai pas mal partagé a travers forum et autre support..

Bilan le partage c'est génial sa permet de découvrir ( seul on avance pas trop vite quand même ) sa permet aussi de flatter sont ego (sisi) et en générale quand on se débrouille un peut ou qu'on est chanceux sa permet svt d'ouvrir qq portes...(sponsor etc..)

Après avoir vécue qq trucs quand même, on se rends vite compte que finalement, tous cela est très personnel et que finalement le partage c'est plutôt est acte assez égoïste, puisque l'on décide de livré une tranche de vie sans vraiment en mesuré les conséquence et sans vraiment garder l'intimité d'un lieux que d'autre on sue préserver et a qui on a jamais demander leur avis..

J'ai tjs partager de façon très discrète mes lieux de pêche, mais vue que je suis "connue" que j'ai qq potes et que mes potes on qq potes et qu'aujourd'hui les infos circule très vite ( internet) et bien un secret ne le reste jamais bien longtemps au mieux qq semaines..

Le sponsor on y viens aussi je l'ai été aussi, on ma bichonner offert un super budget, mais surtout on c'est servi de mon image, de moi pour pêcher en mode guider, et puis surtout au final c'est tous un team qui malgré sont intention de départ fini sur vos terrain de chasse..

Pour finir je dirais qu' il faut bien sur partager, mais ne jamais citer un lieux ! être le plus prudent possible sur ceux qui peut être vue (photo-vidéo) parce que au bout du compte sont points de vue importe peut, ceux qui doit demeurer c'est le respect des autres, mais surtout le caractère plus ou moins préserver de la nature..

Pour terminer quoi qu'on en dise le partage aura forcement un impact sur le lieux, et rien est plus triste que la pression de pêche et les dégâts que cela peut causé, que se soit sur les résultat, les poissons, la nature..

On a pas le droit de juger les autres, mais on peut être jugé..

@+françois
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:27

Bonjours à tous, je trouve se sujet très intéressant et désir y apporter mon point de vu...
J'ai pu y lire beaucoup de chose avec lesquels je suis d'accord et d'autre moins, pour moi le partage est une chose importante dans notre passion(mais sous certaines conditions), alors bien sur il y aura toujours des gens peu scrupuleux qui vont s'inscrire sur des forum comme CA pour trouver des spots à fort potentiel sans se casser la tête ou sans passer de nombreuse heures au bord de l'eau pour les trouver... Mais je pense aussi que nous l'avons tous fait et moi le premier, je veux dire par la que tout le monde ou presque fait des recherches sur le net pour trouver des nouveaux lieux de pêche ou les techniques à mettre en place pour toucher du fish...
Ce que j'aimerais dire c'est que les eaux et poste de pêche que ce soit dans le public ou le privé n'appartiennent à personne et le faite de faire un ALT ne veux pas dire que le poste nous appartiens... Alors bien sur si quand je vais amorcer un tronçon de rivière je croise un mec et que le lendemain je le trouve entrain de pêcher, la c'est sur, je vais allé le voir et qu'il risque de finir à l'eau si il fait le malin... Par contre si je viens un matin et que je trouve un pêcheur sur mon poste et que je ne l'avais jamais vu dans le coin avant, que voulez vous que je lui dise... La rivière appartient à tout le monde... Je vais aller me poser plus loin ou revenir un autre jour...
Maintenant, il est vrais que dans certain cas, la médiatisation peut être un problème et littéralement pourrir un lieu de pêche mais je doit avouer que j'ai beaucoup appris dans les magazines pour ne pas dire tout appris, je parle de technique de pêche, de façon de procéder, des approches à utiliser en fonction des lieux de pêche (étang, lac, rivière), sur le comportement du poisson, sur le nouveau matériel mis à disposition pour nous faciliter la tache ou nous apporter du confort, ect ect... Mais il y à des lieux de pêche qui sont connu et reconnu et qu'il le seront toujours car ils sont connu pour renfermer des poissons record et que beaucoup de pêcheur veulent leurs photo "trophée" comme pour prouver qu'il sont les meilleurs. Pour moi ses personnes ne sont pas des pêcheurs, mais des chasseurs... Et malheureusement à cause de ses pseudos pêcheurs qui sont prêt à tout pour un poisson record les règlements de nos lieux de pêches sont de plus en plus sévères... Je prends pour exemple un grand lac français bien connu ou la pêche de nuit à été interdite l'année dernière...
Tous sa pour en revenir au même sujet que dans la vie de tout les jours... LA MENTALITÉ, malheureusement il faut de tout pour faire un monde... Il y aura toujours des gens peu scrupuleux qui vont profiter du fruit du travail de quelqu'un d'autre... C'est pour cela que je suis pour le partage mais sous certaine condition... Par exemple je n'hésiterais pas à aider un jeune pêcheur qui débute et qui se casse les dents jours après jours sur un étang, par contre je ne donnerais aucune info à un "chasseur" de spécimen que je n'ai jamais vu dans le coin avant et qui va chercher à savoir si il y à des poissons de plus de 20 kilos car ses gens là ne s'intéresse pas à la pêche mais juste à leurs record...
Pour terminer j'aimerais dire que se n'est que mon avis personnelle...

Alain67100

Membre actif
Alain67100

Mon prénom : Alain
Age : 72
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/07/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:07

@ FAB-68-80

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai rien à rajouter
si ce n'est que même si on te "crabe" un poste que tu entretiens,
cela veux pas dire que ce "gugus" prendras du poisson et il repartira
peut-être dégoûter en se posant plein de questions...


FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:18

nickel d'accord avec toi sur se point Jean
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:21

Bon si tu te fais voir entrain d'amorcer un coup...je pars du principe que tu ne peux que t'en vouloir qu'à toi même si quelqu'un vient pêcher dessus Wink
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:56

d'accord avec sa aussi kripop...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:43

Alain qui vient de poster un peu plus haut, devrait vous raconter comment on est devenus potes.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:52

Le mec qui me di qui peche que pour le fun et pas pour les blocs...
J crois pas....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:59

Sisi...ça existe... il y en a qui trouvent leur plaisir à tirer sur la gueule d'un poisson, de l'avoir en main et de le re-balancer à l'eau Laughing et qui s'en branlent completement d'avoir la grosse du trou en photo... J'en connais quelques un des commes ça Wink
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:10

Pense se que tu veux Ludovic, moi ce que je dis c'est que je ne suis pas un "chasseur de spécimen" Apres six ans de pêche mon record ne passe pas 18 kilos et je m'en fou, sa me va très bien. Alors bien sur sa me ferais plaisir d'exploser se record avec une carpe que j'aurais du mal à soulever, bien sur qu'il m'arrive de pêcher des eaux ou nage des poissons énorme mais je ne vais pas y passer tout mon temps libres pour arriver à 128 nuit par année et dépenser plusieurs milliers d'euros en appâts pour espérer prendre ce poisson record je ne suis pas complètement obsédé par les gros poissons au point d'en délaisser les eaux ou il n'y à pas de fish record car c'est bien de sa que je parle, de ces gens qui sont prêt à tout pour un boeuf, de ces gens qui en viennent à méprisé les petits poissons(un jour je suis tomber sur un mec qui a rejeté un petit poisson à l'eau à grand coup de pompe dans les nageoires en disant: c'est quoi ce pins de merde!!!) je suis désolé de le dire mais pour moi ces gens ne sont pas des pêcheurs... Alors encore une fois je ne dis pas que je ne veux pas prendre un poisson record, bien sur que sa me ferais plaisir mais je prend aussi du plaisir avec les poissons plus modeste et à passer du temps au bord de l'eau...
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:20

C'est toujours pareil c'est une histoire de mentalité...
Certains prennent des bloks tout au long de l'annee mais ne neglige pas pour autant les fish plus modeste Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:26

bof quand tu regarde les grosses c'est souvent des poissons pute/ que tout le monde prend donc t'as pas trop de mérite, c'est marrent mais bon.....

a choisir plus tôt prendre des poissons qui ne sont pas encore 50x en photo dans tout les album, après si en plus de ça elle est big, c'est cool Very Happy
Nicolas

membre
Nicolas

Mon prénom : Non renseigné
Age : 41
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/11/2008
http://HaKarpe.free.fr

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:08

rivièriste67 a écrit:
Le mec qui me di qui peche que pour le fun et pas pour les blocs...
J crois pas....

Là effectivement, je ne peux pas lutter ; je ne rajoute rien, sinon tu ne me croiras pas... Ceci dit, on s'éloigne du sujet là.
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:17

rivièriste67 a écrit:
Le mec qui me di qui peche que pour le fun et pas pour les blocs...
J crois pas....

ben je vais peut être faire exception a la règle!!! pour moi la pêche de la carpe est avant tout d'être au bord de l'eau,en compagnie de mon fils et d'autres personnes cela permet de décompresser prendre du bon temps et de passer une journée ou une session en osmose avec la nature !!! je ne recherche en aucun le ou les blocs!!! d'ailleurs je ne fait rien pour les attirer,maintenant si blocs y a je serais ravi
mais j'en ferait pas une insomnie !!!! voilà ma vision de pêche.
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:46

rivièriste67 a écrit:
Le mec qui me di qui peche que pour le fun et pas pour les blocs...
J crois pas....

Une part de vérité. Faut pas se mentir à soi même . Je suis assez d accord avec Ludo Laughing Après c juste personnel chaque point de vu est respectable et c peut cela le plus important. À chacun sa peche.
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:03

Vincent 68 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
Le mec qui me di qui peche que pour le fun et pas pour les blocs...
J crois pas....

Une part de vérité. Faut pas se mentir à soi même . Je suis assez d accord avec Ludo Laughing Après c juste personnel chaque point de vu est respectable et c peut cela le plus important. À chacun sa peche.

comme je dit si y a tant mieux!!! si y a pas ben tant pis!!! j'en ferais pas une maladie,mais je ne recherche en aucun cas le bloc
ma pêche a moi c'est une distraction !!! c'est le même hobby que mon potager y a des années ou tout va et d'autres moins bien
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:25

Bon allez moi je suis franc et je l'assume:
J'aime les grosses Laughing
Contenu sponsorisé





[débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le pêche et la médiatisation   [débat] Le pêche et la médiatisation - Page 5 Empty

 

[débat] Le pêche et la médiatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat: Faudrait t il passer un Permis de pêche? pour ou contre
» Montage 360°
» débat: Les hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: Coins bar :: divers-