RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Montage 360°

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Montage 360° Empty
01062008
MessageMontage 360°

Salut à tous

Quelqu'un connait-il le montage 360°?

Déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Montage 360° :: Commentaires

Dede
Re: Montage 360°
Message Lun 2 Juin 2008 - 9:47 par Dede
pour le réaliser reporte toi sur le carpe challengemars avril-mai 2008.

je n'ai pas eu, encore, l'occasion de l'essayer.
Roger
Re: Montage 360°
Message Lun 2 Juin 2008 - 10:53 par Roger
Je le connais, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais pour l'instant aucun résultat positif...


Je vais voir pour mettre les détails en ligne.....

Si quelqu'un à d'autre astuces n'hésitez pas
Roger
Re: Montage 360°
Message Lun 2 Juin 2008 - 17:37 par Roger
Comme prévu j'ai mis en ligne le montage, je vous laisse regarder et vous pouvez le commenter

voici le lien

Montage 360°
Yann68
Re: Montage 360°
Message Jeu 17 Juil 2008 - 20:44 par Yann68
Moi je l'utilise avec des bouillettes de gros diamètres + une bouillette flottante pour equilibre l'ensemble....
Roger
Débat sur le montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 10:17 par Roger
Montage 360° 360rig10

Image proposée par Nico dans un autre sujet


J'ouvre un nouveau sujet et je vous invite à débattre sur ce montage....
Je l'ai mis dans la rubrique "techniques diverses "car je pense qu'il y aura des hors sujets.
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 10:39 par Invité
Hopla je commence,

Pourquoi souhaitons nous un 360° Question

(Je pense qu' il faut déjà capter pourquoi)
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 10:55 par blakbas68
ce montage augmente la probabilité de piquer une carpe dès sa première manipulation.
c'est un montage qui lors de son éjection peut piquer la carpe n'importe où dans sa gueule.............
il permet par l'usage d'une pop up de maintenir cette dernière juste à ras du fond, grace à l'articulation au niveau de l'émerillon tout en ayant un hameçon en position d'attaque.

pour moi c'est un montage meurtrier.............qui abime le poisson!
il faut combattre très ligth et le nombre de poissons perdus , ne compense pas le gain de départs supplémentaires.

avec un montage dense..............c'est le meilleur moyen pour espérer moins de touche........la liberté de l'appat étant totalement entravée, comparativement à la souplesse d'un cheveu.
ce qui est important de comprendre dans l'efficacité d'un montage, c'est que c'est l'esche qui doit etre la plus libre possible en priorité...........et non l'ensemble hameçon plus esche...........c'est l'esche qui est testée par le poisson.........quand une carpe recrache ou qu'un bas de ligne se se tend............la bille doit repartir le plus tard possible après l'hameçon.........sinon ça ne pique pas!!!
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:10 par Invité
blakbas68 a écrit:




.........quand une carpe recrache ou qu'un bas de ligne se se tend............la bille doit repartir le plus tard possible après l'hameçon.........sinon ça ne pique pas!!!

Slt Blak,

Excuse moi, peux développer svp
(J'ai pas bien capté)
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:40 par blakbas68
Je ne t'apprends rien patte si je te dis que la carpe insuffle et expulse ce qu'elle trie dans sa bouche.
une bille par exemple, est bien plus lourde que l'ensemble bas de ligne/hameçon.....
la bille est expulsée plus difficilement..........la souplesse du cheveu fait qu'elle sera recrachée en dernier et dans le prolongement du bas de ligne, alors que l'hameçon aura déjà exécuté sa rotation, pointe orientée vers le bas!................c'est également pour cela que plus un bas de ligne est rigide, plus il doit etre court......car plus difficilement ejectable.........c'est la base des réflexions anglaises pour contrer l'éducation des british carpes
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 11:43 par Invité
Ok, la j'ai capté

C'est pour cela que je ne pêche jamais avec un bas de ligne rigide, (sauf c'il est très cour) et très bien articulé.
Autrement je ne comprend pas comment le poisson peu se piquer (correctement) avec un bas de ligne rigide.

(Mais la on est déjà, hors sujet)

merci Blak
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:07 par Invité
blakbas68 a écrit:
Je ne t'apprends rien patte si je te dis que la carpe insuffle et expulse ce qu'elle trie dans sa bouche.
une bille par exemple, est bien plus lourde que l'ensemble bas de ligne/hameçon.....
la bille est expulsée plus difficilement..........la souplesse du cheveu fait qu'elle sera recrachée en dernier et dans le prolongement du bas de ligne, alors que l'hameçon aura déjà exécuté sa rotation, pointe orientée vers le bas!................c'est également pour cela que plus un bas de ligne est rigide, plus il doit etre court......car plus difficilement ejectable.........c'est la base des réflexions anglaises pour contrer l'éducation des british carpes

+100000000
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:09 par Invité
Blak et sa science de la carpe me laissera toujours.
Que de choses apprises au bord de l'eau avec lui
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:24 par Invité
En claire, on demande au 360° de se tourner sur lui même (sans être freiné par le bas de ligne) pour s' aligner correctement vers le bas pour piquer (s'accrocher) la lèvre inférieur du poisson (qui elle est la moins fragile) au moment de l'éjection de l' esche.

Après déplacement du poisson, l'hameçon va s'enfoncer profondément dans la fameuse lèvre (du bas), grâce au poids du plomb

Et Bipppppppppppppp
nico-
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:33 par nico-
blakbas68 a écrit:
Je ne t'apprends rien patte si je te dis que la carpe insuffle et expulse ce qu'elle trie dans sa bouche.
une bille par exemple, est bien plus lourde que l'ensemble bas de ligne/hameçon.....
la bille est expulsée plus difficilement..........la souplesse du cheveu fait qu'elle sera recrachée en dernier et dans le prolongement du bas de ligne, alors que l'hameçon aura déjà exécuté sa rotation, pointe orientée vers le bas!................c'est également pour cela que plus un bas de ligne est rigide, plus il doit etre court......car plus difficilement ejectable.........c'est la base des réflexions anglaises pour contrer l'éducation des british carpes

Avec un montage souple en tresse le problème est résolue, la bille est libre à l'éjection grace à l'anneau.
Après avoir validé de bon hameçon pour le 360° pop up lors de ma dernière session, je compte utiliser ça pour les billes denses la prochaine fois.... A suivre.

Montage 360° Img_2511
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:45 par blakbas68
tiens nous au courrant!

mais là ta bille aura une liberté contre la hampe de ton hameçon..........donc c'est ta bille qui entraine ton haméçon! elle est solidaire , bien qu'elle coulisse.
mécaniquement le mouvement mécanique de ton hameçon est tributaire de la trajectoire de la bille.
avec le bas de ligne souple .....ton montage ne piquera que des poissons qui mangent et aspirent en se déplaçant lentement ......grace au glissement lent du bas de ligne sur la lèvre du fish!
ça peut etre le montage gagnant correspondant à une typologie bien précise de mode d'alimentation.
sur une carpe stationnaire, par exemple......ce montage sera médiocre.............
sur des carpes qui recherchent tes billes sur un zone large amorçée il piquera d'avantage de poisson.
nico-
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:50 par nico-
Ok je comprend bien ce que tu veux dire.
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:54 par blakbas68
mais tiens moi jus ................si tu le testes régulièrement contre d'autres montages, je suis très interressé par les différences de résultats....
merci
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:55 par Invité
Pour les poissons stationnaire

Montage 360° Cimg1438
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 12:59 par blakbas68
j'ai quelques collègues qui utilisent ce down lead rig en dérivation............ils ont de bon résultats .....sur des présentations en assiette uniquement.
+1 patte
nico-
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 13:00 par nico-
blakbas68 a écrit:
mais tiens moi jus ................si tu le testes régulièrement contre d'autres montages, je suis très interressé par les différences de résultats....
merci

J'ai réalisé suffisaments de montages avec cet anneau pour m'en faire une idée (j'te tiens au jus).
En fait c'est pour moi une alternative au traditionel montage cheuveux guidé par anneau.
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 13:02 par Invité
Tu as une photo du down lead rig

Svp
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 13:07 par blakbas68
le cheveu guidé par anneau............c'est le must, je pense car il donne encore plus de liberte mécanique à l'appat, comme à l'hameçon pour se retourner.

tim paisley me l'avais généreusement présenté en 2001...........il s'en servait secrètement depuis longtemps!!!

c'est le montage qu'il a utilisé pour toutes ses victoires en compétition.....et il en a gagné quelques unes!!!

a mon avis , tu vas y revenir!.............à suivre
merci nico
blakbas68
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 13:08 par blakbas68
pattes a écrit:
Tu as une photo du down lead rig

Svp



c'est exactement le shéma que tu as posté!!!
Anonymous
Re: Montage 360°
Message Dim 28 Déc 2008 - 13:18 par Invité
blakbas68 a écrit:
pattes a écrit:
Tu as une photo du down lead rig

Svp



c'est exactement le shéma que tu as posté!!!

Je ne savais pas que ça avait un nom (on apprend tout les jours)

Merci Blak
Re: Montage 360°
Message  par Contenu sponsorisé
 

Montage 360°

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage 3d.
» montage kd rig
» montage 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: