RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cheveu rigide

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zakour_539
membre
zakour_539


Mon prénom : ziko
Localisation : 68 haut rhin
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/01/2013

cheveu rigide Empty
07022013
Messagecheveu rigide

bonjour ,
j'ai une question est ce que un cheveu rigide en fluorocarbon est possible ???
et quel sont les conséquence ?
(bas de ligne en fluo + cheveu en fluo )
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

cheveu rigide :: Commentaires

zakour_539
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 19:48 par zakour_539
avec une pop up
lineaire38
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 19:56 par lineaire38
tu montes ça comme pour un bas de ligne en tresse,et ça pêche très bien!! difficilement éjectable par la carpe!!!
rodrigues
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 20:03 par rodrigues
rire2 je confirme moi j'utilise un bas de ligne en fluero carbone av cheuveu sa ne loupe pas ou presque en plus c pratiquement invisible et tres solide pour beaucoup de lancés
TOMY68
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 20:07 par TOMY68
Moi je dirait plutôt avec un appât dense sa marche très bien je connais quelqu'un qui le fait !
Lééo
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 20:08 par Lééo
bof le cheuveux pour pecher en décollé.....
zakour_539
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 20:33 par zakour_539
ok merci sa confirme se que je pensais , vu que je débute avec le fluo , je pense que sa va etre nikel
rez
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 22:29 par rez
Un d rig reste le must avec le fluoro et les pop ups .
gribouille
Re: cheveu rigide
Message Jeu 7 Fév 2013 - 22:44 par gribouille
Salut perso je suis du même avis, pour ma part j'utilise aussi bien les cheveux rigides mais égallement les cheveux souple mais pour des appâts reposant sur le fond, pour des pop-up, j'ai une préférence pour le bon vieux d'rig.

A+greg
Snykeman
Re: cheveu rigide
Message Ven 8 Fév 2013 - 0:16 par Snykeman
Sur tout ceux qui m'ont dit,utiliser ce genre de cheveux (Vivelle Dop heavy strong) Laughing aucun n'a su m'expliquer concrètement pourquoi il est supérieur à un cheveu souple,d'ailleurs souvent ils utilisent un bas de ligne en full rigide.
Les seul arguments sont que ça pique mieux,que ça ne s'emmêle pas,que c'est costaud. Rolling Eyes
geo068
Re: cheveu rigide
Message Ven 8 Fév 2013 - 11:14 par geo068
Sur le papier, l'intérêt du rigide c'est que l'appât reste dans la même position vis-à-vis de l'hameçon pour la mécanique de piquage et limiterais les emmelages avec les nuisible. Pas d'articulation comme un d-rig ou un cheveux en tresse.

Après dans la pratique j'en sais rien... j'ai jamais testé. Trop complicated pour moi. Par contre bas de string en rigide et cheveux tresse oui, ça marche plutôt bien comme tout. J'ai une préférence pour l'amnesia pour ce cas !
SeB **
Re: cheveu rigide
Message Ven 8 Fév 2013 - 12:16 par SeB **
d-rig pour ma part. jamais essayé le cheveux rigide. Cela peux être bien. A tester pourquoi pas..
TOMY68
Re: cheveu rigide
Message Ven 8 Fév 2013 - 19:21 par TOMY68
IL a beaucoup de personnes qui prenne le dérigue pour des appats dense ! C'est une erreur !
gillou
Re: cheveu rigide
Message Ven 8 Fév 2013 - 19:27 par gillou
pour ma part 90 pour cent de mes peches sont en fluorocarbone mais je fait toujours le cheveu en tresse pour les appats sur le fond pour pecher en flottante je fais un bon vieux d ring avec l'excedent du bas de ligne et ca marche tres bien comme ca apres chacun ses methodes l'essentiel est de mettre le poisson a l'epuisette
David 67
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 15:14 par David 67
TOMY68 a écrit:
IL a beaucoup de personnes qui prenne le dérigue pour des appats dense ! C'est une erreur !

Ah bon???C'est nouveau ca...

En quoi c'est une erreur??
TOMY68
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 15:21 par TOMY68
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..
Yodaspirit
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 15:48 par Yodaspirit
TOMY68 a écrit:
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..

Tu es trop tranché Tom sur tes positions, c'est pas parce que celui-ci a été inventé pour les présentations de pop-up, qu'il ne marche que pour cela. David a donné des éléments de réponse un peu plus haut et Snyke a donné un ressenti par rapport au questionnement sur le "pourquoi" utilisé tel ou tel technique, dans tel ou tel contexte qui doit aussi être prit en compte. (Ce qui en fait, doit être résumé par pourquoi ne pas utilisé ton bon vieux nœud sans nœud...qu'est-ce que ça t'apporte de plus ?? ).

En ce qui concerne les cheveux rigides et bien j'avoue que la première année où j'ai débuté la pêche à la carpe en utilisant des bouillettes j'avais que mon nylon dans la boite de pêche (beaucoup moins lourde à l'époque la boite de pêche d'ailleurs Razz ) C'est bien en nylon que je réalisais mes "cheveux" et j'ai pu faire quelques carpes de cette manière.

Geo a résumé ce qu'apporte un cheveux en nylon...je dirais qu'il doit y avoir peut-être des endroits où cela apporte peut-être un plus...je peux pas pas vraiment dire lesquels, Geo parlait d'endroit avec beaucoup de nuisible, je demande confirmation à ceux qui l'on testé dans ces conditions.

En ce qui concerne le bas de ligne, les avantages ont été cité plus haut...je fait parti des fans, mais là encore ça dépend des situations (exemple un plus pour les lancés pour des présentations plus propres, ce qui n'est pas obligatoire si tu déposes en embarcation. Mais ça peut tout de même être retenu s'il y a des nuisibles, bref tout dépend de la situation.)


Dernière édition par Yodaspirit le Sam 9 Fév 2013 - 16:28, édité 1 fois
David 67
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 16:18 par David 67
TOMY68 a écrit:
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..

Oui et alors??

Rien n'empêche de s'en servir pour des appats dense,perso je trouve que la présentation en flottante n'est si terrible que cela, car la pop-up qui remonte n'a pas assez de liberté due a la rigidité du fluoro.
gerard29
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 17:42 par gerard29
Une question , je ne suis pas trop utilisateur de bas de ligne rigide , plutôt le comi link .
Pour ceux qui utilise le bas de ligne rigide , de quelle longueur faite vous votre bas de ligne sur du mou et sur du dur.
Sinon quand j'utilise du rigide , je fais un cheveu souple , à l'avance , merci.
gillou
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:02 par gillou
mes bas de ligne en fluoro font environ 20 cm sur les fond dur et le l allonge un peu pour pecher sur la vase mes cheveux sont toujours en tresse sauf en flottante ou je fais un d rig
Snykeman
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:29 par Snykeman
TOMY68 a écrit:
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..
Tomy ça fait deux semaines que tu n'arrêtes pas de raconter n'importe quoi,quand tu ne sais pas tu te tais ou alors tu demandes!
Je ne sais pas où (à Burnhaupt?) tu as appris toutes ces choses,mais tes idées me semble un peu trop arrêtées!
Ecoute,lis,et compare. Arrow study
flower Wink


Dernière édition par Snykeman le Sam 9 Fév 2013 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Je n'avait pas fais attention que Yoda avait déjà répondu....)
TOMY68
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:41 par TOMY68
Je raconte se que je pense. Et se que je veut.
David 67
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:45 par David 67
Snykeman a écrit:
TOMY68 a écrit:
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..

Ecoute,lis,et compare. Arrow study
flower Wink

J'adore!!!

Laughing Laughing Laughing
Snykeman
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:49 par Snykeman
TOMY68 a écrit:
Je raconte ce que je pense. Et ce que je veux.
Et moi ce que je pense par rapport à ce que j'ai appris. study
On est là pour apprendre,débattre et enseigner,pas pour casser les jeunes,sache-le.

ps: dans ton profil le mot "Alsace" prend un s,merci.
Snykeman
Re: cheveu rigide
Message Sam 9 Fév 2013 - 18:52 par Snykeman
David 67 a écrit:
Snykeman a écrit:
TOMY68 a écrit:
Le D-rig a été crée pour des appâts flottant ..

Ecoute,lis,et compare. Arrow study
flower Wink

J'adore!!!

Laughing Laughing Laughing
J'avoue que je ne fais pas toujours forcement ce que je dis... Laughing lol!
Re: cheveu rigide
Message  par Contenu sponsorisé
 

cheveu rigide

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cheveu noué, cheveu perlé ou cheveu gainé ...
» Aligneur de cheveu
» montage de cheveu réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: