RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tarifs des permis de pêche 2013

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67


Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Tarifs des permis de pêche 2013 Empty
19122012
MessageTarifs des permis de pêche 2013

Bonjour a tous,

En tant que président de bassin, J'ai été destinataire hier d'un courriel émanant de la Fédé67 qui nous informe des changements suivants pour 2013,
je vous donne donc ici les premières infos:
La cotisation fédérale départementale augmente de 2€ et passe donc pour 2013 à 24,50€
Idem pour la CPMA adulte qui elle aussi en prends un sacré coup, puisque cette dernière augmente de...3€ !...par rien quoi
L'argumentation est la suivante: ....je le cite...
...Lors du congrès national, la fédération nationale au vu de sa situation financière actuelle, ne pourra pas maintenir les subventions qu'elle accordait aux fédérations départementales, aussi afin de garantir aux fédérations des subventions équivalentes, une augmentation de 3€ a été votée a la majorité des présidents sortants
Suite a ce constat, il est proposé d'augmenter également la part de la cotisation fédérale: un tour de table est effectué pour différents montants
Résultat des votes sur 11 participants (Je suppose les administrateurs )
augmentation de 1,50€: 3voix
augmentation de 2,50€: 1 voix
augmentation de 2€: 6 voix
et 1 abstention

Voila donc les dernières infos.... Crying or Very sad

Ma première réaction a chaud est de dire que ça commence tout de même a faire CHER...une augmentation de 5€ ...suffit que l'un ou l'autre président s'y mette encore en convaincant son comité et réagisse de la même manière, et on se retrouvera avec des tarifs 2013 faramineux !!! affraid

Patrick, qu'en est il chez vous dans le 68?...a tu eu les mêmes infos de ta fédé

Vos avis Messieurs.....
















Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tarifs des permis de pêche 2013 :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 11:41 par Pêcheur67
Sorry, dans le titre il ne faut pas lire 20123...mais bel et bien 2013 !!!....désolé pour la faute de frappe...Roger, ou un des modérateurs est ce que vous pourriez corriger SVP ....merci d'avance Wink
Marcoshakur
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 11:44 par Marcoshakur
Wink .
Pêcheur67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 12:09 par Pêcheur67
Merci Marco Wink Cool
Snykeman
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 14:22 par Snykeman
Vous inquiétez pas,on arrivera tôt ou tard à la privatisation de la pêche,et là vous regretterez ces tarifs prohibitifs,d'antan C027 !...
Yodaspirit
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 17:30 par Yodaspirit
Et bien comme toutes choses ça augmente, même notre passion est touchée. Après je pense que les personnes vont faire comme pour tout, centrer leurs dépenses. Résultat des courses à titre personnel, plus qu'une carte complète dans une Appma (du cousin justement) et pour le reste il y a assez à faire... Twisted Evil
geo068
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 18:16 par geo068
150€ pour toute la France toute l'année ça reste correct faut rester réaliste. Et on ne force personne à payer 50-100e juste pour une graviere.
gerard29
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 18:24 par gerard29
il faut se rappeler que ça n'a pas augmenté depuis 3 ans , d’où l'erreur , 1 € ça passe mieux que 3 € .

Pour l'autre info , cette augmentation servirait plutôt à la construction d'un bâtiment à Paris , pour la FÉDÉRATION NATIONALE , beau bâtiment m'a fois , plus de 3 millions d'euros , combien de pécheur en FRANCE , plus d'un million surement; X par 3 euros = ?????????????

Et comme dit Geoffrey ramené à l'année , ça ne fait pas très cher , chez nous dans l'ouest c'est 90.00€ je crois cette année pour pratiquement toute la France avec L'ehgo , sauf dans le nord je crois , ça fait du territoire.
rivièriste67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 18:26 par rivièriste67
on pechera sans carte en velo pas de risque de verbalisation...hihihi
Pêcheur67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 18:57 par Pêcheur67
Ok avec vous pour dire que ça n'a pas augmenté depuis 3 ans, etc, etc, ....je suis d'aoocrde de dire qu'en Alsace on est encore a ce jour plutôt pas mal loti,
Ce qui me frappe le plus c'est plutôt que leur argument pour augmenter est de dire "au vu de la situation financière actuelle...etc".....c'est là où ça me choque !!! affraid
Mince, s'ils ne savent pas gérer correctement, j'estime que ce n'est pas en faisant "subir" les augmentations aux pêcheurs qu'ils vont mieux a y arriver ???
Nous on n'y est pour rien....et puis vu d'un autre côté encore, si déjà ils savaient qu'ils allaient droit dans le mur, eh ben ils n'avaient qu'a donner moins de subventions aux fédé bien avant déjà, et pas continuer a distribuer si on sait pertinement qu'on ne va pas y arriver....
Résultat des courses....maintenant on passe a la caisse !!!
Et après ils vont encore nous rabacher le caquet a dire qu'ils comprennent pas pourquoi le nombre de pêcheurs baisse d'année en année !!!
Avouez qu'il y a quand même un problème là !!!
ritalien6969
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 19:08 par ritalien6969
la sarrebourgeoise coute + de 90e + taxe barque + mise a l'eau + droit de passage + ... ont est à un bon 140euro ....
Ehrhard.Patrick
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Mer 19 Déc 2012 - 19:29 par Ehrhard.Patrick
Hello tout le monde, salut Alain... Wink

Ok , donc voilà pour le Haut-Rhin....evidement la même hausse des trois euros pour les cpma mais avec une tout autre explication! Apprement rien de plus simple qu'une baisse très net du nombre de cpma vendues à l'echelle nationale , pour dire simple ...moins de pêcheurs et donc moins de rentrée d'argent , donc une augmentation voté et validés par les présidents des différentes fédérations de France lors de l'AG de la FNPF qui s'est il me semble déroulée en Aout dernier, bref...
Maintenant chez nous dans le Haut-Rhin la fédé augmente de 1 euros pour s'aligner à la carte interfédérale URNE à 89 euros cette année.

Donc une augmentation de 4 euros en tout , j'ai décidé de ne pas augmenter le prix de la carte de notre AAPPMA et donc de la cotistaion des membres , pour les cpma on peut rien faire , c'est 4 euros d'office!
Le souci dans les aappma(s) c'est que si la fnpf , la fédé, les pisciculteurs , les impos sur les baux de pêches etc,etc...n'arrêtent pas chaques années d'augmenter , je ne sais pas où on vas aller!!! Le pire c'est que malgrès tous les efforts gratuits , les centaines d'heures passées bénévolement à travailler pour les pêcheurs , les baissent d'effectifs sont quand même reprochés aux fédérations et aux aappma(s). C'est un cercle vicieux ou le chien se mord la queue.
Bref...il est de plus en plus difficile de gérer un vaste domaine piscicole et les gens commencent à en avoir ras le bol , le milieu associatif est mis à feu et à sang et le jour où plus personne ne voudras s'occupper de quoi que ce soit est proche.

Tant mieux ? P'têt bhen qu'oui ou bien que non! Sleep Une chose est certaine....moi j'irais toujours à la pêche , et encore plus sûr ,.....j'aurais plus de temps à y consacrer!!!
hoogen68
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 17:39 par hoogen68
Faut payer le vauban................
Il serais plu inteligent de reintroduire de la carpe dans le rhin... siffle
Jean-Luc Fuhry
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:25 par Jean-Luc Fuhry
Dès qu'un organisme augmente ses tarifs, les autres font de mêmes ça commence sérieusement à être un luxe d'aller à la pêche, c'est d'ailleurs ce que j'ai écris a Fernand De Castro Président du GN, car la surprise risque d'être de taille pour ce qui ont participé au 2 premières coupe de France des Clubs cartes, car la licence loisir à 15 € sera probablement du passé, il faudra avoir la licence compétition qui était à 42 € en 2012, la aussi il faut s'attendre à une augmentation on verra après l'AG du GN qui à lieu le 19 janvier. Je n'ai pas l'impression que l'on veut que le nombre de pêcheur augmente, et en réfléchissant on a quoi en échange contre ces hausses de tarifs ? Va quand même falloir dire quelque chose maintenant.
filtendu
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:46 par filtendu
il est loin le temps ou les -16 ans ne payaient pas le permis.
ils parlent d'une baisse des pecheurs mais faut voir le prix du matos et pas que pour la carpe.
le moindre feeder c'est entre 2€50 et 5€
les hameçons c'est pratiquement 5€ les 10
les plombs je t'en parle meme pas...........
et sa c'est du petit matos,du consommable comme on dit.

bon, apres.........90€ pour pecher toute l'annee autant de fois que l'on souhaites......cela reste tout de meme raisonnable.combien coute une annee dans un club de foot dans le bled du coin ?

hoogen68
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:57 par hoogen68
Faut taxé les allemand oui! La carte a 2500 euro si tes pas français!!
hoogen68
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 18:58 par hoogen68
geo068 a écrit:
150€ pour toute la France toute l'année ça reste correct faut rester réaliste. Et on ne force personne à payer 50-100e juste pour une graviere.


Toute a fait daccord....
gerard29
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 20:31 par gerard29
filtendu a écrit:
il est loin le temps ou les -16 ans ne payaient pas le permis.


bon, apres.........90€ pour pecher toute l'annee autant de fois que l'on souhaites......cela reste tout de meme raisonnable.combien coute une annee dans un club de foot dans le bled du coin ?


Bonsoir à tous

les 12 / 18 ans payent 15.00 € et peuvent pécher dans tous les départements français .
Quand on voit les jeunes fumer des paquets de cigarettes à 10.00 € ????
geo068
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Jeu 20 Déc 2012 - 23:48 par geo068
Personnellement avec les système de réciprocités auquel on a le droit depuis quelques années j'trouve que le prix de la carte a " baissé ".
Pour entrer dans l'egho il faut 75% de flotte réciprocitaire pour un département! L'urne j'sais pas trop comment ça marche. Mais c'est pour dire!
Y'a que chez nous que les assoc' sont en règle générale ( pas toutes, ça progresse bien ici et là ), arriérées et limite attardées. Désolé mais c'est comme ça. Pour faire simple, avec 25 balles de plus on peut se faire plaisir dans de superbes cours d'eau de première et seconde pour la truite, brochet, carpe etc. Chez nous quasi chaque assoc' a peur que tout les pêcheur viennent tous les dimanches pêcher tout les truite/carpes/brochets de kermesse.

Et le cheptel ne se meurt pas pour autant...
Dede
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 7:12 par Dede
gerard29 a écrit:
filtendu a écrit:
il est loin le temps ou les -16 ans ne payaient pas le permis.


bon, apres.........90€ pour pecher toute l'annee autant de fois que l'on souhaites......cela reste tout de meme raisonnable.combien coute une annee dans un club de foot dans le bled du coin ?


Bonsoir à tous

les 12 / 18 ans payent 15.00 € et peuvent pécher dans tous les départements français .
Quand on voit les jeunes fumer des paquets de cigarettes à 10.00 € ????

où autre chose.

prix 88 euros avec timbre halieutiques (6 ou 8 n'en faisant pas partis) pour la grande majorité des départements.

ils ont rattrapé les 3 années sans augmentation et nos salaires......................
Lééo
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 10:39 par Lééo
ralala qu'est ce que j'suis content d’être encore mineur et de payer mes cartes de peche presque rien Laughing
lineaire38
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 11:12 par lineaire38
c'est quand même pas la mer a boire?cela fait 7,50 euro/mois Laughing
Kripop
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 12:10 par Kripop
C'est pas faux...

Certains dépensent le double de cette somme pour pêcher 24H dans un privé, ou les poissons on tous déja leur petit noms Laughing

Après perso, je serais pret à payer ma carte beaucoup plus cher...si ça permet de débarasser toute la vermine, et les crevards assoiffés de filets, de quenelles, et de "fisch frikadelle" qui trainent au bord de l'eau Laughing
Dany 67
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 12:14 par Dany 67
Kripop a écrit:
Après perso, je serais pret à payer ma carte beaucoup plus cher...si ça permet de débarasser toute la vermine, et les crevards assoiffés de filets, de quenelles, et de "fisch frikadelle" qui trainent au bord de l'eau Laughing

Idem, en ce qui me concerne je suis du même avis Twisted Evil
NubS
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message Ven 21 Déc 2012 - 13:44 par NubS
+1 !
Les permis de pêche sont dérisoire par rapport à la chasse ou même à la plongé !
Si il couterai le double sa me dérangerai pas si sa peux améliorer les choses.
Re: Tarifs des permis de pêche 2013
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tarifs des permis de pêche 2013

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Photo de vos permis de pêche, timbres etc...
» Permis peche femmme
» Catalogue pêche carpe MAD 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: