RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 strategie de peche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono68
membre
nono68


Mon prénom : noureddine
Localisation : illzach
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 05/12/2012

strategie de peche  Empty
06122012
Messagestrategie de peche

merci a tous pour cet accueil chaleureux.j’espère faire ample connaissance avec chaqu'un de vous avec le temps.j'aurais besoin de votre conseil, je n'ai l'occasion de pécher en journée que des moments entrecouper c'est a dire 2 heures le matin et 2 heures l’après midi en weekend pour cause d'emploi du temps un peu chargé a cause des activités de mes enfants.qu'elle stratégie me conseiller vous dans ce cas sachant que je pèche en canal et surtout dans le rhone au rhin déclassé pour ceux qui connaisse c'est la que j'ai pris ma première carpe.


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

strategie de peche :: Commentaires

Snykeman
Re: strategie de peche
Message Ven 7 Déc 2012 - 21:05 par Snykeman
Le déclassé en hiver c'est pas évident,l'eau est très claire en plus d'être peu profonde,on est plus protégé par la flore estivale.
Si en plus t'as quasiment pas le temps d'y pêcher une journée entière,bon courage... scratch
nono68
Re: strategie de peche
Message Ven 7 Déc 2012 - 22:11 par nono68
je sais mais c'est le premier coin ou j'ai commence a pécher en prenant ma carte public cette année en plus j'ai commence au mois de septembre.t'a raison l'eau est vachement clair de pus il y en a des carpes j'ai essaye toute les approches rien a faire, j'ai eu la chance du débutant pour cela je m'obstine sur ce canal car je ne connais pas encore d'autre lieu.
hoogen68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 10:02 par hoogen68
Il y as pas mal de carpe labas... Je les est vue frayer y as 4 ans par hazad en mis promenant, il y en as beaucoup a ce demander ou elle sont le reste du temp. En 2 heure vasy! Combien de fois j'ais pris des carpes en rivieres apres seulement 30 min de peche! Et avec le temp, l'éxperiance , tu compredras ou les faire et comment...
nono68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 11:23 par nono68
c'est exactement se que je me suis demander autant tu peut les voir des jours par troupeaux de 10 et des fois rien pas une seul par contre il y en qq unes qui doivent bien faire les 15kg.je dirais qu'elles ne sont pas effrayer quand tu t'en approche mais si tu mes ton appât une fois qu'elles t' en vue c'est mort,même pas elles s'en approchent.
teamcarpepassion
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 13:14 par teamcarpepassion
dans se cas essaie de faire un max de repérages ,ce qui t'aidera par la suite Wink
hoogen68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 18:18 par hoogen68
Discretion a max! Faut squatter loin des canne...
nono68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 20:25 par nono68
pour ceux qui est du repérage je crois que je tient le coin ou niche les plus gros morceaux mais pour la discrétion il y a pas mal de promeneur ,joggeur et en vélo aussi.l'heure qu'il faut pour que sa repasse au calme s'envole aussitôt qu' un jolie toutou viens et commence a aboyer a cote de tes cannes et c'est repartie pour 1 heure .le plus important c'est de connaitre leur mode d'alimentation en hiver parceque a part qq petit banc d'algue je sais pas de quoi elles se nourrissent.je pense qu'elles vont commencer a s'enfuir sous la vase si le froid persiste
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 21:56 par Snykeman
Laughing S'enfouir sous la vase? C'était dans les années 80 ça non? Razz
En plein mois de janvier à -5°C tu peux les apercevoir se balader lentement,elles sont souvent en groupe sous les arbres,je pense qu'elles se nourrissent exclusivement la nuit,après j'en ai aucune certitude,car j'y ai très peu de pêche à mon actif en ces lieux et zéro prise... geek
La pêche en semaine serait une meilleur option car il y a effectivement beaucoup de promeneur même par temps froid et surtout si il fait beau.
C'est le plus beau coin dans la région,c'est calme et l'air y est respirable! flower
nono68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:08 par nono68
c'est clair c'est vraiment magnifique comme endroit surtout maintenant avec la neige.repos absolut
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:08 par sebidu68
Les carpes du canal se nourrissent sa c'est sûr, mais quand, sa il faut être beaucoup sur le terrain pour pouvoir comprendre déjà leurs comportements.
Tu dis avoir repérer le coin ou niche les plus gros morceaux, le problème c'est que là bas, et je dis sa parce que sa m'est déjà arriver souvent sur ce canal, tu peux avoir du fish un jour sur un poste et sur ce même poste le lendemain plus rien...

Ce sont sont des poissons très mobiles même en hiver.
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:13 par Snykeman
A oui et pour ce qu'elles mangent c'est simple,c'est d'abord des corbicules,le fond en est tapissés donc en abondance.
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:16 par sebidu68
De la bouffe naturels il y en a c'est sûr mais elle reste quand même beaucoup plus limité en cette saison. D'autant plus qu'il n'y a plus cette algue noire en hiver qui est un véritable garde manger lorsqu'elle pullule en été
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:19 par Snykeman
Des algues ou des herbiers? Attention de ne pas confondre ce n'est pas la même chose. Wink
Je n'ai jamais vu d'algues noires vers Mulhouse,après c'est possible par chez toi.
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:24 par sebidu68
Ouai c'est une sorte d'herbiers, le canal en est blindé en été. Il y a des endroits ou il y a plus de superficie d'algues que d'eau. Sa offre des caches en plus au poissons, d'ailleurs ce canal malgré qu'il ne soit pas profond offre beaucoup de planque notamment à la belle saison.
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:38 par Snykeman
Oui c'est ça,la "fontinale" (sorte de mousse très longue),qui est très abondante,c'est un vrai casse tête en été pour repérer les carpettes!
Je vais y retourner en début d'année sur ce canal,j'ai une revanche à prendre avec les common...
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:42 par sebidu68
Ouai sa doit être sa mais elle est un peu vert foncé.
Un casse tête oui et non. Faut être là au bon moment et au bon endroit pour les voir c'est sur, mais tu as des postes ou tu as plus de chance d'en voir par exemple.

Souvent en été tu vois des carpes sortir de ces algues comme si de rien était.
Niveau cheptel majorité de miroirs, non ?
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 22:54 par Snykeman
Le bief que j'ai pêché un peu n'est quasiment que composé de commune longue (90/100cm) aux nageoires orangés pour certaines!
De la pure sauvage! cheers
Il doit bien y avoir des miroirs aussi...
Dans le bief en aval il y en a des miroirs,et des grosses il parait. Rolling Eyes
A oui il y a aussi des gay le soir mais ça c'est anecdotique dans le coin... Laughing flower
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:09 par sebidu68
Ah ouai mais toi tu pêche carrément beaucoup plus en amont que moi, Tu me parle bien de Rixheim ?
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:10 par Snykeman
Oui,dans la zone sale. jocolor
sebidu68
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:15 par sebidu68
Ah ok, chez nous je ne suis pas sûr que sa soit du fish a 100% sauvage mais plutôt un peu de l'alevinage. Après je sais pas si les poissons circulent plus que sa car je suppose qu'ils sont bloqué entre deux chutes donc sur un bief de 1.5km ?
adrien68390
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:16 par adrien68390
Snykeman a écrit:
Le bief que j'ai pêché un peu n'est quasiment que composé de commune longue (90/100cm) aux nageoires orangés pour certaines!
De la pure sauvage! cheers
Il doit bien y avoir des miroirs aussi...
Dans le bief en aval il y en a des miroirs,et des grosses il parait. Rolling Eyes
A oui il y a aussi des gay le soir mais ça c'est anecdotique dans le coin... Laughing flower

faut l'autre jour j'y est vu presque que des miroir Twisted Evil
Fabeles
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:27 par Fabeles
Haaaa.....Ce canal, je l'adore !! J'y consacre mes pêches éclairs de quelques heures, matinée ou coup du soir.
Les secteurs que je pêche sont pauvres en vie........................................humaine cheers .
La majorité de mes prises ( en carpe ) sont des miroirs.

En effet Seb', dans notre secteur il y à aussi de alevinage.......
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:27 par Snykeman
J'ai bien dit quasiment... Rolling Eyes
Si il y en a aussi,c'est encore mieux,à la bonne heure! cheers
C'était des longues dans les 7/8kg?
Snykeman
Re: strategie de peche
Message Sam 8 Déc 2012 - 23:31 par Snykeman
sebidu68 a écrit:
Ah ok, chez nous je ne suis pas sûr que sa soit du fish a 100% sauvage mais plutôt un peu de l'alevinage. Après je sais pas si les poissons circulent plus que sa car je suppose qu'ils sont bloqué entre deux chutes donc sur un bief de 1.5km ?
Vu les courtes distances des biefs,oui bien sûr qu'elles y circulent,mais ne t'attend pas à les voir remonter les chutes!
Mais les descendre c'est pas impossible accidentellement,ou pas...
Re: strategie de peche
Message  par Contenu sponsorisé
 

strategie de peche

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» techniques et strategie
» back lead
» stratégie et approche peche à la farine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: