RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Travail du tube thermoretractable

Aller en bas 
AuteurMessage
didier57
Membre actif
didier57


Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Travail du tube thermoretractable Empty
17102012
MessageTravail du tube thermoretractable

Bonjour,

Lorsqu'on regarde la litterature, les gaines thermoretractables sont toujours type top comme déssiné.
J'ai essayé avec le briquet, le decapeur thermique, le fer a souder comme source de chaleur avec des resultats aléatoires. Souvent je brule ou detruit la tresse. Avez vous une astuce à me donner permettant de faire du travail propre sans risque?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Travail du tube thermoretractable :: Commentaires

carpistedu91
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 13:38 par carpistedu91
Le passé sous la vapeur tous simplement avec une bouilloire par exemple .
robinson 57
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 14:01 par robinson 57
Salut Didier,
si tu utilise des tresses sans revêtement plonge brièvement la partie concernée dans de l'eau très chaude.
trappleurrr
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 14:38 par trappleurrr
Utilise la LSTT elle rétracte a 65° vapeur et eau bouillante sans souci ,
le mieu ci tu travail dans l'industrie meca /elec ou un truc approchant tu va chez un chef tu lui paye un café et il balance une bobine de 30metres sur une commande au service achat , la commande passe sans souci sur ce genre de bricole geek , celle du commerce est trés alléatoire j'ai aussi eu quelques soucis avec depuis sa va tout seul..
Ehrhard.Patrick
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 17:20 par Ehrhard.Patrick
Si tu prépare tes montages à la maison c'est à la bouilloire électrique que ça se passe en passant la partie concerné au dessus de la vapeur (attention les doigts!), normalement on a tous ça chez soi!
Sinon au bord de l'eau pareil , quand tu fais le café Wink
didier57
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 20:04 par didier57
Ok merci les gars je vais essayer. J'ai trouvé de la gaine basse temperature sur le net mais sur un site dont la vente est réservé aux professionnels. Sur un autre il demandait des frais de port excessif à mon goût. Donc affaire à suivre. Laughing
RINGO68
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 22:04 par RINGO68
Ehrhard.Patrick a écrit:
Si tu prépare tes montages à la maison c'est à la bouilloire électrique que ça se passe en passant la partie concerné au dessus de la vapeur (attention les doigts!), normalement on a tous ça chez soi!
Sinon au bord de l'eau pareil , quand tu fais le café Wink

J'ai une bouilloire électrique avec un socle, il n'y a jamais de vapeur qui sort de la bouilloire, quand l'eau est à température le thermostat coupe l'alimentation électrique et c'est tout. La vapeur ne sort pas. scratch
RINGO68
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Mer 17 Oct 2012 - 22:09 par RINGO68
didier57 a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on regarde la litterature, les gaines thermoretractables sont toujours type top comme déssiné.
J'ai essayé avec le briquet, le decapeur thermique, le fer a souder comme source de chaleur avec des resultats aléatoires. Souvent je brule ou detruit la tresse. Avez vous une astuce à me donner permettant de faire du travail propre sans risque?

Je pense que le décapeur thermique c'est trop chaud par contre à la maison j'utilise le sèche cheveux de madame dont on peut régler la température, ça chauffe bien, il faut quand même se prémunir contre les brûlures des doigts avec de petites pinces.
Jean
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Jeu 18 Oct 2012 - 17:36 par Jean
Tous les électriciens ont ce type de gaine dans leur trousse à outils.

Jean
pepsy
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Jeu 18 Oct 2012 - 18:46 par pepsy
attention jean, les gaines thermo des electriciens ne sont pas les memes que celles pour la peche. la gaine thermo pour la peche se retracte a 90°C environ alors que celle des electriciens c'est plutôt vers 130°C, pour en avoir fait le test j'ai voulu une fois réduire de la gaine d'electricien avec de l'eau bouillante et ca ne fonctionne pas.

pour faire rétrécir les gaine de peche, la bouilloire est le meilleur compromis. sinon au bord de l'eau une petite casserole u et passage un court instant dans l'eau bouillante ca marche également tres bien
didier57
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Jeu 18 Oct 2012 - 18:49 par didier57
Salut Jean,

C'est de la basse temperature due l'on recherche. Ce n'est pas si répondu que cela vu qu'il n'y a qu'un fournisseur d'apres ce que j'ai pu voir. Mais de la gaine lamda sans precision sur la temperaature de rétrataction tout électricien en a et il y en a plein dans les rayons des magasins de bricolage, on est d'accord. Ce n'est malheureusement pas celle la que je recherche. Je vais essayé le coup de la bouilloire, j'ai testé le seche cheveux mais le flux d'air est trop éparse pour faire quelque chose de propre à mon gout sans se bruler les doigts
Jean
Re: Travail du tube thermoretractable
Message Jeu 18 Oct 2012 - 20:56 par Jean
Vous avez surement raison, je ne suis pas un grand utilisateur de gaine rétractable.
Et c'est bien dommage qu'il ne s'agit pas du même type de gaine, vu les prix pratiqués.

Jean
Re: Travail du tube thermoretractable
Message  par Contenu sponsorisé
 

Travail du tube thermoretractable

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travail Dominicale
» tungsten tube ?
» Recherche float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: