RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrachée / leadcore

Aller en bas 
AuteurMessage
Teac
membre
Teac


Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Hochfelden
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2012

Arrachée / leadcore  Empty
09102012
MessageArrachée / leadcore

Bonsoir a Tous cheers

Voila j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme nœud pour raccordé ma tête de ligne a mon leadCore ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Arrachée / leadcore :: Commentaires

Roger
Re: Arrachée / leadcore
Message Mar 9 Oct 2012 - 21:59 par Roger
https://www.carpealsace.com/technique-de-montage-raccord-lead-core-sur-corps-de-ligne-variante-1-h206.htm

https://www.carpealsace.com/Technique-montage-realiser-une-epissure-avec-du-lead-core-h203.htm

Le dossier mériterait une petite mise à jour d'ailleurs, avis aux volontaires Arrachée / leadcore  4956
Teac
Re: Arrachée / leadcore
Message Mar 9 Oct 2012 - 22:14 par Teac
Merci Roger
mickd
Re: Arrachée / leadcore
Message Mer 10 Oct 2012 - 21:01 par mickd
moi je commence par une épissure sur le leadcore
ensuite je passe ma tete de ligne dans la boucle
et je fais 6 ou 7 tours sur le leadcore en descendant puis je repasse dans l'épissure dans le même sens enfin je ressere le noeud doucement en humidifiant vers le haut de l'épissure
je n'ai jamais eu de soucis comme ça
bonne soirée
Roger
Re: Arrachée / leadcore
Message Mer 10 Oct 2012 - 21:02 par Roger
pourrais tu nous faire un petit montage photo de ton nœud?
mickd
Re: Arrachée / leadcore
Message Mer 10 Oct 2012 - 21:21 par mickd
je vais essayer de te faire ça demain
avatar
Re: Arrachée / leadcore
Message Mer 10 Oct 2012 - 21:29 par grandserein
Moi je fais simplement une boucle avec la tête de ligne, et passe la boucle dans le leadcore. C'est facile pour changer de montage (j'en est plusieurs d'avance différents)
Roger
Re: Arrachée / leadcore
Message Mer 10 Oct 2012 - 21:51 par Roger
mickd a écrit:
je vais essayer de te faire ça demain

Merci, tu feras des heureux !
rez
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 2:43 par rez
Et pourquoi pas s en passer carrément ?
mickd
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 10:37 par mickd
voila comment je fais
[img]Arrachée / leadcore  Img_0410[/img]
[img]Arrachée / leadcore  Img_0411[/img]
[img]Arrachée / leadcore  Img_0510[/img]
[img]Arrachée / leadcore  Img_0511[/img]
[img]Arrachée / leadcore  Img_0512[/img]

j'éspère que c'est assez clair
ici je l'ai fait avec un morceau de tresse pour que ce soit visible sur les photos sinon j'utilise mon corps de ligne en 35/100
en éspérant avoir pu t'aider bonne pêche
mad max
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 11:16 par mad max
Perso pour tout rabouter (leadcore, émerillon, etc.), j'utilise un seul et unique nœud, le nœud Trilène!



Un noeud à toute épreuve
NubS
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 12:45 par NubS
Faire un trilène sur du 70°° c'est mission impossible...
Mais j'avoue que ce nœud la est vraiment résistant ! Twisted Evil
argonchoice
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 13:41 par argonchoice
Merci Seb, je ne connaissais pas ce noeud, et il est vraiment simple à faire cheers
rez
Re: Arrachée / leadcore
Message Jeu 11 Oct 2012 - 22:09 par rez
Je comprends pas tout , c est pour relier son leadcore a son corps de ligne ou une téte de ligne ?

Car , si c est pour le relier a son corps de ligne , un bon vieux palomar , c est simple et trés solide .
mad max
Re: Arrachée / leadcore
Message Ven 12 Oct 2012 - 8:25 par mad max
NubS a écrit:
Faire un trilène sur du 70°° c'est mission impossible...
Mais j'avoue que ce nœud la est vraiment résistant ! Twisted Evil


C'est que t'es pas doué flower ::05::

Perso pour mes TDL en 60, quand je le fait je "l'aide" à glisser en poussant les spires, et mon noeud il est tout joli Laughing
Re: Arrachée / leadcore
Message  par Contenu sponsorisé
 

Arrachée / leadcore

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: