RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
MaxFun68
membre
MaxFun68


Mon prénom : Maxime
Localisation : Vallée de Munster
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/07/2012

quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ? Empty
08092012
Messagequel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ?

tout est dans le titre. Est ce que le fluoro à 5€ a la même qualité que celui a 15€ parce t'en qu'il est résistant a l'abrasion, rigide et invisible c'est bon non ? Est ce que la couleur de la tresse a une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ? :: Commentaires

avant j'utilisais un simple nylon en 40-45-50 ca tenait bien mais pour les d-rig c’était pas terrible ( le D par vite en Z ) , j'ai récément acheter du fluoro vanish ( et les carpes s'évanouissent ) mais bon je n'es pas encore attraper de poissons avec donc bon Very Happy
Depuis le début de saison c'est le Flurocarbone Korda IQ2 pour moi et j'en suis très satisfait par contre je n'utilise que le 47°° (il reste plutôt souple)
Idem que Dany le Korda et trés bien ,
j'utilise également le Ghost de ESP en 45/100 moin cher et tout aussi bien perso .
Moi le fluoro est banni de ma boîte
C est tresse gainée big carp combi river link en35 lbs
Très rigide ce qui me permet les lancers appuyés sans que ça s emmele
Le fluoro je l utilisé seulement en leader
Fini le fluoro, j utilise la tresse N-trap de chez Korda
Le Fluoro Varivas tous dépend l'endroit pour le Diam, sinon du Dressen X ,pour la tresse du Quiksilver Wink .
45 centièmes et même davantage pour certains, je veux bien, mais quel type d'hameçons utilisez-vous ?
Ne rencontrez-vous aucune difficulté à faire passer une deuxième fois le bas de ligne dans l'œillet ?
J'utilise du 6 ou du 8, et c'est la galère pour terminer le nœud sans nœud.

Jean
Jean a écrit:
45 centièmes et même davantage pour certains, je veux bien, mais quel type d'hameçons utilisez-vous ?
Ne rencontrez-vous aucune difficulté à faire passer une deuxième fois le bas de ligne dans l'œillet ?
J'utilise du 6 ou du 8, et c'est la galère pour terminer le nœud sans nœud.

Jean

Tu peux faire un noeud sans noeud en utilisant de le tresse souple.
Jean a écrit:
45 centièmes et même davantage pour certains, je veux bien, mais quel type d'hameçons utilisez-vous ?
Ne rencontrez-vous aucune difficulté à faire passer une deuxième fois le bas de ligne dans l'œillet ?
J'utilise du 6 ou du 8, et c'est la galère pour terminer le nœud sans nœud.

Jean
Sinon Jean tu fais un noeud palomar (bien plus costaud que le noed sans noeud) à la place puis tu y adjoint un petit bout de gaine thermo-rétractable que tu coude légèrement pour imiter l'angle qui se crée avec l'utilisation d'un noeud sans noeud.
Oui je sais,c'est déjà trop technique,allez un petit effort! Razz Wink


Un truc dans ce genre. quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ? Dscf0229
Ou sinon une petite boucle,avec noeud de 8 puis aussi un petit bout de gaine thermo.
Drennan boilie hooks,Gamakatsu G Carp en taille 6 et 8 le 2eme passage et faisable mais c'est tres juste en 45/100 Laughing ,
sinon en peche bas de ligne possé sur le fond fluoro ou tresse gainée Gardner(assez rare je l'utilise d'ailleur) ,
ou pour les flottantes soit un fluoro plus fin ou un nylon ^^ de chez Faps pour la peche au coup qui en 26/100 approche les 8kg, et je dois dire qu'il tien bien le choc flower , voila pour moi
J utilise presque plus le fluoro , c est tresse gainée vert foncé que je trouve polyvalent et discret .

Deux marques , la coretex de chez Fox et la n trap de chez korda sans hésitez .

Pour le fluoro , j en ai deux a conseiller , le powerline extra hard ou le caperlan .
Si je l utilise c est surtout en bas de ligne court pour avoir l avantage de sa rigité .
 

quel fluoro et quelle tresse prennez vous pour les bad de ligne ? diamètre ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel tresse utilisez - vous pour vos bas de ligne ?
» quel diamètre de tresse?
» Quelle tresse me conseiller vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: