RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conservation de vos bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ours68

membre


Date d'inscription : 30/12/2011
http://lepecheur68110.skyrock.com

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:46

je suis d'accors avec gunnfish parcontre mii j'utilise de l'acide salicylique que l'on trouve a la pharmacie et na pas d'odeur juste fort en ph pour que les bacterie meurt 70cent les 1 gramme cella suffit pour 1 kg de mixe au pire voir 2 sachet sa suffit , parcontre acheter du sel nitrité comme pour le foie gras , se sel spécial et tres bonne pour la concervation .
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:13

qui a testé les conservateur a bouillette et votre avis dessus merci
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:48

Moi , je les conservent 6 mois sans probléme et a l avantage de légérement les durcir et permet de garder un ceour humide , ne fesant pas trop perdre de poids a la bille , un avantage lors d amorcage au cobra a distance .
genie

membre
avatar

Mon prénom : daniel
Localisation : reguisheim
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2010

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:31

enrobage alcool 90; dans seau plastique . 1 litre pour 8 eur
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:32

genie a écrit:
enrobage alcool 90; dans seau plastique . 1 litre pour 8 eur
Super Daniel, c'est nickel comme technique mais pour avoir de l'alcool à 90° c'est impossible maintenant à moins que t'as un filon Wink je suis à ton écoute!!
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:52

peut ton utilisé de la goute? c'est asser fort et aromatisé de +
Cpt.Tractor

Membre actif
Cpt.Tractor

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:16

De la goutte... tu parles du LSD ?

Laughing



Pardon pardon c'etait naze ^^

Sinon, je suis a la limite du HS mais quand on achete de bonnes bouillettes chez un fabriquant, c'est une bonne idée les foutre au frigo ??

Ce sont des bouillettes qui ont d'apres l'artisan un temps de conservation de 3 mois Wink

Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:44

Des bonnes billes,tu laisses le paquet ouvert,au bout de deux trois jours il y a une légère couche de moisie qui se forme.
Si c'est pas le cas,c'est blindé de conservateur....
ps:si c'est blanc c'est pas mauvais.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:57

Déshydratation totale, ça se conserve longtemps pour des mix sans farine animale, exemple bête, les pâtes.
Selon la compo la conservation varie, de plus les conditions jouent énormément.
Avec des alcool de 40/50 degré genre alcool pour fruit. Ca fonctionne aussi j'ai essayé sur quelques billes. C'est un alcool pour préparer les liqueurs maison, un peu le principe du rhum arrangé.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:58

Du moment qu'il y a des oeufs,ton mix végétale n'est plus.Mais c'est vrai qu'une bonne déshydratation aide beaucoup.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:04

Snykeman a écrit:
Du moment qu'il y a des oeufs,ton mix végétale n'est plus.Mais c'est vrai qu'une bonne déshydratation aide beaucoup.

Les pâtes c'est fait comment.... Rolling Eyes sémoule de blé + oeufs.

Les farines animales je ne m'engage pas sur le séchage totale, certaines sont plus ou moins sensible.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:33

Si Barilla met des oeufs dans ces pâtes,les Italien vont râler! Laughing
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:09

Il n'y a jamais d'œufs dans les pâtes italiennes.

Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
genie

membre
avatar

Mon prénom : daniel
Localisation : reguisheim
Age : 59
Date d'inscription : 16/09/2010

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: conservation des bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:00

Citation :
Super Daniel, c'est nickel comme technique mais pour avoir de l'alcool à 90° c'est impossible maintenant à moins que t'as un filon je suis à ton écoute!!
pas de probleme dans les pharmacies du 68 jai acheter 5 litres ! la semaine derniere
scopex72

membre
scopex72

Mon prénom : julien
Localisation : 72
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 22/03/2012

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:24

je vais tenté la goutte / niôle j'ai de la pomme et de la prune
mes combien de ml pour un kilo
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:28

j'ai des bouillettes pineapple fever en 20mm 3kg dans un seau, il doit rester plus que 2kg environ, je les ai acheter ya environ 6 mois, sur la date de peremption il y a marquer 26/02/2016 mais jaimerais les utiliser encore en été 2016, je dois donc faire quoi ? les congeler ? les mettre dans du sel ? les 2 ?
merci
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:57

Pour 2 kg la congélation est la solution la plus simple, elles garderont leur arôme, et ne durciront pas trop comme dans le sel. Si tu ne comptes pas les utiliser en une seule fois tu pourras les répartir dans plusieurs sachets.


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:06

ok merci beaucoup et donc avec cette technique je peux conserver les bouillettes pendant combien de temps a peu près ?
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:27

D'apres ce que j'ai lu ce sont des bouillettes achetées donc avec conservateur et tout ce qui va bien.
Pourquoi ne les laisses tu pas simplement dans ton seau fermé étanche.
Que l'on conserve dans un congélateur ou dans du sel des bouillettes fraiches sans conservateur je veux bien, je pratiques également, mais des bouillettes achetées dont le seau a été ouvert il y a 6 mois déja j'avoue que je ne comprends pas ? scratch
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:30

ben sur la date de péremption il y a marqué jusqu’au 26 février 2016
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:36

geretrude a écrit:
ok merci beaucoup et donc avec cette technique je peux conserver les bouillettes pendant combien de temps a peu près ?



au minimum 1 an (si ta maman est conciliante Laughing ) au congélo elles se dégraderons moins vite que dans le seau déjà entamé, mais une fois décongelées ils faudra les utiliser assez rapidement


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:44

Je pense que dans les bouillettes achetées il y a tellement de conservateur que 6 mois de plus ou 1 an de plus, stockées dans de bonnes conditions au sec à l'abris de la lumière, elles n'auront pas beaucoup évoluées. Quelqu'un peut t'il me dire comment est définie la dlc pour une bouillette par exemple? Je serai curieux de connaitre cela?
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:36

Cet été j'ai fait la connaissance d'un gars qui avait des bouillettes Rod Hutchinson Monster Crab diamètre 14 ou 15, je ne sais plus, mais elles dataient de 2004, j'ai bien dit 2004, donc plus de 10 ans, c'était écrit sur le seau et il prenait encore du poisson avec, j'étais sidéré d'autant que ce jour là, moi j'ai fait capot. affraid
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:50

Ok merci beaucoup je vais donc les mettre de suite au congélo
Les billes je les ai acheter chez un detaillant cet été mais je ne sais pas depuis quand il les avait en stock
geretrude

membre
geretrude

Mon prénom : Théodore
Localisation : 67 bas rhin
Age : 24
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2014

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 5:46

Et quand on décongele les billes on peut les utiliser combien de temps svp ?
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:03

Pas tres longtemps, l'idéal est de ne décongeler que la quantité nécessaire pour une session, je dirais une semaine maxi
Contenu sponsorisé





Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 3 Empty

 

Conservation de vos bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Conservation des farines
» Conservation du chenevis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-