RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conservation de vos bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jason

Membre actif


Date d'inscription : 02/09/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:03

Pas tres longtemps, l'idéal est de ne décongeler que la quantité nécessaire pour une session, je dirais une semaine maxi
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:26

Des billes décongelées ne tiennent pas plus de deux jours.
Une fois sortis du congèle, le mieux c'est de tout benner dans la journée Wink
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:41

Savez vous qu'en même que certains pèchent avec des bouillettes moisies et que cela marche très bien , un très bon carpiste de ma connaissance m'a dit un jour , dis moi ou tu jettes tes bouillettes moisies , j'irais a ta place .
La moisissure crée une transformation chimique , visiblement très appréciée par les poissons , moi les bouillettes moisies , je pèche avec !!!!! croyez moi , ça marche aussi bien sinon mieux !!!!
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:54

Chacun son truc....
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:12

Moi j en connais un qui pêche avec un spod mix qui fermente depuis 1-2 ans 
Et il jure que par ça 
Moi le seul avantage que je trouve a ça c est que les rats ne s approchent plus du campement car ils croient qu un de leur congénère a crevé suite a ça
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:14

je sens des moqueries et des doutes ????
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:24

Moi non 
Je doutes de rien 
Les habitudes alimentaires sont différentes 
Mais dernièrement dans un article il avait parler de bouillettes pourries 
Après il y a pourri et un mix qui se désagrège
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:31

Chacun peche comme bon lui semble, mais je pense que la fraîcheur d'un appât aura forcément un impact sur la qualité, l'appétence, l'assimilation.... C'est mon point de vu, je ne peche qu'avec des appâts frais, et je ne me vois pas pêcher avec des billes pourries
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:36

Mon fils a pêché cette année avec des billes de chez Bruno (NP) qui me restaient et que je lui avais filé ....elles avaient pratiquement 2 ans, moi je voulais plus les prendre, lui il a voulu les essayer.....résultat des courses, il a fait du poisson avec
OK elles n'étaient pas moisies, mais niveau attractivité je n'aurai pas signé non plus....comme quoi les préjugés !!!

Ahhh j'oubliais, je les avais gardées juste dans un seau avec un couvercle a la cave...pas plus


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:39

La même pour moi, mais entre une bille dur comme un cailloux, et une bille moisie, il ya une différence
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 14:49

Dans la pêche il ne faut pas avoir d'a priori et surtout ne pas faire d'anthropomorphisme, ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour nos poissons et inversement. Ce n'est pas parce qu'une bille sent bon qu'elle plaira aux poissons ce serait trop simple. Wink
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:59

Pêcheur67 a écrit:
Mon fils a pêché cette année avec des billes de chez Bruno (NP) qui me restaient et que je lui avais filé ....elles avaient pratiquement 2 ans, moi je voulais plus les prendre, lui il a voulu les essayer.....résultat des courses, il a fait du poisson avec
OK elles n'étaient pas moisies, mais niveau attractivité je n'aurai pas signé non plus....comme quoi les préjugés !!!

Ahhh j'oubliais, je les avais gardées juste dans un seau avec un couvercle a la cave...pas plus

Pareil sauf que mon fond de bille avait quasiment 4 ans.
Conservation identique : un seau avec du sel. 
Les billes étaient encore molles.
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:06

Faudrait savoir si en faite la moisissure joue sur la diffusion de ta bille! Ou est ce qu'elle diminue les capacités en protéines de tes farines ! J'ai déjà pêcher avec des billes moisis et j'ai pris du poisson...
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:20

Je vais pas vous faire un cours avancé de microbiologie, mais juste un petit rappel.
Les moisissures on en mange tous les jours dans le fromage, les salaisons, yaourts, etc.

Elles produisent des composés facilement assimilables, des vitamines (!), et plein d'autres composés dont une partie est soluble dans l'eau. Donc suivant le type de moisissures, ce ne peut être que bénéfique pour nos appâts en général. Rest e à mâitriser ce processus pour les bouillettes, et là ça se gâte.

Pour ces dernières, et au vue des quantités astronomiques de conservateurs utilisés (sel ou composés chimiques), je n'ai aucun scrupules à utiliser de "vieilles" bouillettes, et n'ai jamais vu de différence (ceux qui disent que j'attrappe rien de toute manière: ::05:: )

Simplement pour mémoire, on se casse tous le cul pour avoir de "bonnes" graines, c'est à dire des tigers qui puent (fermentées), du maïs qui sent l'alcool (fermenté), etc. On pourrait donc aussi augmenter naturellement le pouvoir attractif de nos billes avec des ptits microbes qui font bien leur boulot, mais c'est pas simple à maîtriser!!!
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:37

mad max a écrit:
Je vais pas vous faire un cours avancé de microbiologie, mais juste un petit rappel.
Les moisissures on en mange tous les jours dans le fromage, les salaisons, yaourts, etc.

Elles produisent des composés facilement assimilables, des vitamines (!), et plein d'autres composés dont une partie est soluble dans l'eau. Donc suivant le type de moisissures, ce ne peut être que bénéfique pour nos appâts en général. Rest e à mâitriser ce processus pour les bouillettes, et là ça se gâte.

Pour ces dernières, et au vue des quantités astronomiques de conservateurs utilisés (sel ou composés chimiques), je n'ai aucun scrupules à utiliser de "vieilles" bouillettes, et n'ai jamais vu de différence (ceux qui disent que j'attrappe rien de toute manière: ::05:: )

Simplement pour mémoire, on se casse tous le cul pour avoir de "bonnes" graines, c'est à dire des tigers qui puent (fermentées), du maïs qui sent l'alcool (fermenté), etc. On pourrait donc aussi augmenter naturellement le pouvoir attractif de nos billes avec des ptits microbes qui font bien leur boulot, mais c'est pas simple à maîtriser!!!



Ton raisonnement et ta déduction sont tout a fait plausibles Seb....pourquoi pas, pour peu qu'on maitrise le sujet..

Pour exemple, le papa d'un de mes jeunes de l'école de pêche travaille dans un labo, et l'année dernière, il nous a concocté un gel....oui, oui vous avez bien lu, un gel hyper protéiné qu'il nous a mis dans une seringue....ne me demandez pas de quoi était composé la substance, je n'en sais rien??.....toujours est il que lors d'une session avec le jeune lorsqu'il a sorti cela, j'étais assez dubitatif !! scratch
J'ai pêché a même pas 1 mètre de lui avec du baby-corn, et lui a essayé le fameux gel préparé par son paternel
Moi....0 poissons et lui....3 poissons en même pas une demi heure.... affraid
J'ai essayé moi aussi au gel et a peine la ligne mise, ...ni d'une n i de deux...départ !!!
Visiblement ça a bien plus aux carpes... Twisted Evil
...Trouvez l'erreur !!! Laughing


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
gerard29

Membre actif
gerard29

Mon prénom : Gérard
Localisation : BRETAGNE (BREST)
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 12/10/2009

Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:49

croyez vous qu'une bouillette qui a été jeté à l'eau et oubliée ou pas vu par un poisson de passage , la carpe fait la différence entre une bouillette fraiche et une moisie ou détrempée sans odeur ?
Pour ce qui est des odeurs ou de la diffusion d'une bouillette , pourquoi une bouillette sans odeurs ou sans attractants prend aussi bien qu'une avec des boostages déments , j'ai des copains qui pèchent autour de moi qui pèchent avec des bouillettes sans odeurs , toutes simples et croyez moi ils cartonnent comme on dit .
Pour moi il y a une sorte de confiance lorsque l'on jette son montage à l'eau avec un boostage ou pas
on y croit ou pas , ensuite il y a l'amorçage autour , si les bouillettes jetées leur plaisent ,elles avalent d'autant plus facilement votre montage avec l'appât .

Pour moi , les boosters ont été inventé pour faire vendre des produits supplémentaires (le commerce)

Pour revenir aux bouillettes moisies , peut être qu'elles dégagent une odeur particulière du fait de la transformation par les moisissures de la surface de l'appât ainsi sur l'intérieur de la bouillette .
Enfin essayé ça marche , moi aussi j'étais septique !!!
Contenu sponsorisé





Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conservation de vos bouillettes   Conservation de vos bouillettes - Page 4 Empty

 

Conservation de vos bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Conservation des farines
» Conservation du chenevis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-