RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 2:01

Salut Dimitri,

Pour ma part, j'en suis satisfait. Un chouette Brolly avec un bon rapport qualité/prix !!

Relativement bien spacieux, même si ça reste un brolly Laughing Au fond derrière le bed et sous celui-ci tu dispose d'assez d'espace pour y caser pas mal de matos...carryall, fourreau.....etc, sans oublier les cotés.

Pas d'infiltrations même sous de bonnes pluie, la toile est de bonne qualité.....Concernant la condensation, je ne pourrai te dire car je ne l'ai pas encore utiliser sous des températures assez fraiches......C'est également pour cette raison que le manque d'une surtoile ne me dérange pas. Après je pense qu'il y en a bien une d'un autre modèle qui doit être adaptable....
Ses 2 fenêtres a l'arrière sont très appréciable pour créer un courant d'air sous les bonnes chaleur. Plusieurs configurations pour la façade.

1m30 de hauteur, on y tien pas debout c'est sur. Tout dépend comment tu place ton bed pour ne pas te taper les baleines, je m'y suis jamais cogner en me levant du bed, mais en cherchant le matos derrière celui-ci quelques fois geek mais surtout par négligence.....

Si jamais tu le touche a 199 euros là... http://www.mur-tackle-shop.de/fr/JRC-Stealth-Brolly-MK2-System_1953.html Wink
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:07

Salut Fabien et merci de ta réponse.
Cool s'il est assez spacieux, il me semble qu'il est même plus spacieux que la plupart des biwies du marché! Cela dit je voulais en être sur Wink
Pour la surtoile, si tu me dit qu'il subit bien les intempéries c'est pas mal, après je sais pas si par temps froid ça influe beaucoup... (bien que j'ai lu ici http://www.carpforum.co.uk/Shared/Messages.asp?TopicID=281209 qu'une surtoile ne changeait pas grand chose sur un brolly...

Merci pour le lien, j'avais aussi découvert ce site où les prix défient pas mal nos sites français!
D'ailleurs j'ai trouvé une surtoile qui "semblerait" convenir http://www.mur-tackle-shop.de/fr/JRC-60-Oval-Brolly-Overwrap_1375.html
mais elle est très ressemblante à celle-ci http://www.jrc-carp.fr/catalogue/bivvies,909/tentes-parapluie,911/surtoile-60-oval,5734.html et les tailles ne sont pas les mêmes, donc je reste sceptique sur celle de M&Rtackle...

Je voulais aussi demander, est ce que la porte est aussi configurable en "transparente" ou est ce que c'est uniquement "moustiquaire", "verte" et "sans porte"?
Et est ce que le tapis de sol est épais ou est ce que c'est uniquement un style "bache légère" comme les anciens biwies?

J'ai vu que Christophe voulait changer d'abris pour un trakker pioneer ultralight, je voulais lui demander ce qui ne lui avait pas plus avec le JRC...
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:46

Je t'en pris.....

La porte possède bien une partie transparente.... Wink
Le tapis est épais, parrait solide et de bonne facture....Je ne l'est utiliser que 3 ou 4 fois, parce que les conditions d'instalation étaient trop merdique....Sinon je préfère le contact avec le sol... Laughing
Concernant la surtoile, je partirai sur celle qui aura des dimensions légèrement supérieur a celles du Stealth Brolly MK2 System....ou qui s'en rapproche le max.

magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:58

Merci pour la rapidité de ta réponse!
Nickel tout ça, ça me convainc de m'ne prendre un.
Je le prendrais sans surtoile dans un premier temps pour tester, et je verrai par la suite si je trouve ça trop juste...
J'ai envoyé un mail à M&R pour savoir s'ils l'avaient bien en stock, et s'ils me donnent le feu vert y'a moyen que je cède à la tentation!
Trop marre de devoir plier/déplier un biwy pour une seule nuit! Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:08

Je t'en pris......Je passai par là..... Razz
C'est dommage que tu es loupé le coche, il y a peu le Stealth Brolly MK2 System était à 169 € chez M&R.....
Mais même au prix actuel chez eux, tu reste sur un très bon rapport qualité/prix ! De plus il est, comme tu dis, l'un des plus spacieux, et l'un des plus configurable au niveau de la façade.....

Si tu franchi le pas, tu vera c'est un très bon brolly et je ne pense pas que tu en sera deçu....Wink
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:53

Ah oui, dommage c'était une sacrée occas'! Sad

J'ai lu pas mal de sujets sur ce brolly, même sur des forums et sites étrangers, et avec ton retour en plus je ne pense pas être déçu en effet!

J'espère le commander les jours prochains, en plus j'ai peut être déjà un client pour mon ancien biwy...j'ai hâte!!



Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:05

Tien nous au jus de tes impréssions lorsque tu l'aura tester Wink
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:26

Dégouté! J'étais sur le point de le comander ce soir et M&R n'en ont plus en stock!
Sur http://procarpe.com/ non plus, il était à 239€.... Sad
Après il reste le Fox - Warrior Oval 60 System Brolly sur M&R à 189€, très similaire au JRC, notamment sur les dimansions, mais il a pas les aérations à l'arrière! C003
Après celui-là je sais pas ce qu'il vaut...
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:01

Tu m'étonne !! Trop bien ce brolly lol!

Le STEALTH BROLLY MK2 SYSTEM figure toujours dans le catalogue JRC, les sites qui l'ont plus en stock, vont certainement être réapro. a vérifier....
Je ne connait pas le Fox - Warrior Oval 60 System Brolly, mais il peut être également un très bon choix....
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:11

Oui maintenant y'a plus qu'à attendre...en espérant qu'ils conservent le même prix!
Bah j'avais jeté mon dévolu sur le JRC, donc je vais prendre mon mal en patience...
Affaire à suivre, je mettrais mes impressions quand (enfin) je l'aurais! Twisted Evil

magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:33

Purée j'ai eu de la veine (Enfin si on peut dire), j'en ai trouvé un à 219€ avec frais port sur un site allemand et c'était le dernier en stock!
Reste plus qu'à le recevoir maintenant!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:14

magicdim a écrit:
Purée j'ai eu de la veine (Enfin si on peut dire), j'en ai trouvé un à 219€ avec frais port sur un site allemand et c'était le dernier en stock!
Reste plus qu'à le recevoir maintenant!

cheers

Quel site Allemand ?
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:34

http://www.carp-point.de

J'ai fait ma fouine pour trouver ce brolly à un prix acceptable et j'ai même passé un coup de fil aux gérants du site pour m'assurer qu'ils l'avaient en stock (in english of course ^^) !!

Bon maintenant me dis pas que ce site n'est pas recommandable hein, ça serait la palme de la poisse! Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:29

C'était surtout par curiosité, voir si je connait le site ou pas et si jamais il est interessant pour le garder de coté..... Wink
Je ne le connaisait pas d'ailleur....
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:40

Bin écoute je ne le connaissais pas non plus mais j'ai juste retourner le web de fond en comble pour trouver le brolly, et c'est comme ça que j'ai trouvé.
Il n'a pas l'air exceptionnel mais il avait juste ce que je voulais: le brolly au prix le moins cher possible!! LOL!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:11

Alors j'espère que la livraison se passera bien et que tu serra satisfait de ce brolly !!! Wink
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:34

Moi aussi!! Et je mettrais mes appréciations par la suite :)
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:50

Re!

Bon et bien j'ai reçu mon brolly mercredi et l'ai testé ce weekend!
J'ai pu le testé en condition assez "extrême " car ce weekend en haute savoie c'était pluie, vent et température à 4°C....les sommets les plus bas ont même pris la neige!

Bref, premère nuit je n'avais pas mis le tapis de sol et j'étais au bord d'un lac où le gazon avait été tondu dans la semaine, en je n'avais pas pu abriter mon fourreau qui avait pris la flotte ==> résultat de la CONDENSATION grave dans dans le brolly!!!
A tel point que je me prenais des gouttes sur la tronche quand j'essayais de dormir! C007
Du coup pas mal déçu sur ce point sachant qu'on m'avait dis qu'il ne faisait pas de condensation...
La deuxième nuit j'ai décidé de mettre le tapis de sol, et avait fait séché mes affaires (heureusement un brin de soleil dans la journée!) => du coup beaucoup moins de condensation, mais un peu quand même donc ça m'embête un peu, mais bon je pense que les conditions étaient quand même assez poussées!...

Par contre les bons points: beaucoup de place, je peux même mettre mon bedchair + le level à l'entrée et fermer la porte pour surveiller les cannes bien assis sur mon level au chaud sous le brolly!
Rapidité de montage +/-, il faut que je m'entraine un peu parce que je suis pas très rapide pour le moment (limite moins qu'avec mon ancien biwy!)
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:57

La condensation, le seul point sur lequel je n'ai pas pu me prononcer.....car je l'est dit, je ne l'ai pas utiliser sous des températures fraiches.....Pas moi qui t'es dit qu'il n'en fesait pas.... Wink
Si tu ramene des affaires mouillées à l'intérieure, normale que tu a de la condensation. Une toile "respirante" ou pas, ne peu pas effactué rapidement cette humidité apporté....
En mettant le tapis de sol, tu as déja couper l'humidité venant du sol, tu as pu déja constater l'atténuation de celle-ci.
Vu les conditions, 4º et beaucoup d'humidité dû aux pluie, je pense qu'il est normale que tu en retrouve + ou - à l'intérieure, surtout si jamais tu as mis en + du chauffage.....

J'espere que tu en tirera pas trop vite des conclusions, et que lors des prochaines utilisations tu reprendra confiance en ce brolly Wink
magicdim

membre
magicdim

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Sallanches
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:46

Oui, c'est sûr que les conditions de ce weekend étaient assez "poussées" pour éviter la condenstion.
Si je refais des sessions et que je vois qu'il en fait trop par rapport au climat qu'on a en haute savoie (ce que je n'espère pas sur les saisons prochaines, en espérant le retour du beau temps!) j'achèterais peut être une surtoile.

Pour les autres points, maintenant que je l'ai il faut que je le "dompte", à moi de m'y faire et de bien m'en servir! Wink

En tout cas merci pour tes conseils et t'inquiète pas j'en suis quand même pas déçu!
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:17

Salut moi j en possède un de jrc depuis un an, quelques sorties rien a signaler à part que je le vend 150 e car un peu petit assez gros seul mais la j en mène mon gros chien et où les enfants donc veut changer, si ça interresse
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:46

Foss a écrit:
Salut moi j en possède un de jrc depuis un an, quelques sorties rien a signaler à part que je le vend 150 e car un peu petit assez gros seul mais la j en mène mon gros chien et où les enfants donc veut changer, si ça interresse

Salut ,
c'est bien le JRC sthealth MK2 ?? , si oui si preneur

Michel



Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:22

Oui c bien celui la avec la boite d origine
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:34

MP


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Foss

membre
Foss

Mon prénom : Ludo
Localisation : Hadol
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2013

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:52

Comme je l ai dis à michel un chauffage est impératif du moins avec le brolly jrc , en session d une semaine au mois d octobre avec de la pluie première nuit sac de couchage trempé, beaucoup de condensation et avec la pluie qui tombait sur la toile la condensation retombait , il est étanche mais bon... Donc reste de la session dans la voiture merci jrc.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:14

Foss a écrit:
Comme je l ai dis à michel un chauffage est impératif du moins avec le brolly jrc , en session d une semaine au mois d octobre avec de la pluie première nuit sac de couchage trempé, beaucoup de condensation et avec la pluie qui tombait sur la toile la condensation retombait , il est étanche mais bon... Donc reste de la session dans la voiture merci jrc.

Pour maintenir une ambiance agréable on chauffe l'intérieur du Brolly avec du gaz ou alors du pétrole lampant qui n'est autre que du kérosène. La combustion d'un hydrocarbure constitué de carbone et d'hydrogène génère du CO2 et de la vapeur d'eau en plus des oxydes d'azote. Lorsqu'il fait froid dehors il est tout a fait normal qu'il pleuve dans le brolly puisque la vapeur d'eau générée par la combustion se condense au contact d'une paroi froide, paroi qui peut être de surcroit refroidie par de l'eau de pluie. Ce n'est que de la physique et en aucun cas un problème d'étanchéite du brolly. study
Contenu sponsorisé





Brolly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brolly   Brolly - Page 2 Empty

 

Brolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche SURTOILE JRC 60" OVAL BROLLY - Surtoile 60" Oval Brolly
» Brolly...
» Vds Brolly JRC MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-