RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peche a l'esturgeon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoda211
membre
avatar


Mon prénom : Christophe
Localisation : Lyon
Age : 56
Date d'inscription : 29/03/2012

Peche a l'esturgeon Empty
03042012
MessagePeche a l'esturgeon

Salut a tous

je pêche régulièrement dans un étang, ou il y a de beau esturgeon. Mais après avoir essayer, beaucoup de techniques différentes, toujours rien de se coter la . Pourriez vous me faire partager , vos expériences dans ce domaine, eschage, amorçage ou peut être montage différent.....

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche a l'esturgeon :: Commentaires

carpistedu91
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 11:04 par carpistedu91
Bizarre que tu n'en et pas pris car ça bouffe tous , essaie un gros tas de frolic avec du pellets avec en esche un pellet avec une petite fluo, ou bien un bout de saucisson ou encore un bout de hareng fumé c'est pas un poisson vraiment dure à pêcher il est plus dure à éviter, il fait souvent de fausses touches du fait qu'il rase le fond et ce prend dans les lignes , il m'est arrivé d'en prendre par les nageoires ou bien par la queue.
avatar
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 11:14 par Yoda211
merci carpiste, pour ton aide
cricri67
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 11:14 par cricri67
Un bout de saumon fume et hop s est parti Laughing
nico3005
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 11:31 par nico3005
Pour l'esturgeon, un tapis de frolic et de pellets en amorçage je crois que s'est pas mal. Pour l'eche, saucisson, chorizo "épicée+++", pellet, sardine à l'huile ou hareng dans de l'armameche et le saumon fumé bien sur.
Après si ton coup n'est pas trop loin jettes de temps en temps un ou deux cailloux, les esturgeons sont très curieux Wink
avatar
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 12:12 par Yoda211
merci les amis , je vois que vous étés a peux prés tous d'accord
rez
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 17:50 par rez
Pour les postes , je te conseils fortement les bordures , pentes douces sableuses et haut fond .

Pour les montages , du solide avec une plombé assez lourde car ils ont la bouche trés dur !!

Pour les appats , jai une nette préférence pour le frolic , le pellets surtout en eschage et les billes type foie .
Par contre , evite les flottente car on a tendance souvent de les harponnée .

N hésites pas a faire des rappels réguliers car ils sont assez curieux et attirer par le bruit .

Prends garde a avoir des lignes soit trés détendus ou les cannes pointé vers le ciel car ils ont la facheuse tendance a se prendre dans les lignes aussi bien lors des combats et lorsqu il fouille sur l amorcage ce qui peut engendrer de fausses touches .
Roger
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 17:54 par Roger
je complète les avis des membres en te suggérant également des pellets, ça marche toujours
évite les zones d'herbe (tu vas me dire, actuellement il y en a pas encore), faut savoir qu'un esturgeon ne peut pas faire "marche arrière" et donc ne s'aventurera pas dans des zones encombrées, reste sur du propre et dégagé

au plaisir de te voir en photo avec un bel esturgeon !!
geo068
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 17:58 par geo068
J'ai remarquer un truc, c'est que ces bêtes détectent mieux les corps gras et huileux dans l'eau que les carpes. Une bonne boite de sardines à l'huile mélangé à tes pellet de 10 devrait vite les faire bouger. Un petit appat et c'est partie ( pop up poisson huilleuse qui décolle un bout de sauciflard et c'est parti Wink )
Roger
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 18:01 par Roger
geo068 a écrit:
J'ai remarquer un truc, c'est que ces bêtes détectent mieux les corps gras et huileux dans l'eau que les carpes. Une bonne boite de sardines à l'huile mélangé à tes pellet de 10 devrait vite les faire bouger. Un petit appat et c'est partie ( pop up poisson huilleuse qui décolle un bout de sauciflard et c'est parti Wink )

assez d'accord pour l'huile, très appréciée par ces bêtes, d'où les pellets bien gras !! Twisted Evil
Par contre, avis réservé pour l'utilisation d'un appât décollé, l'esturgeon est un aspirateur de fond, justifié par sa bouche située en dessous et assez "plate"
Clem
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 18:21 par Clem
En ce moment je pêche un plan d'eau où il ne reste plus qu'un esturgeon. On le pique toujours sur le même type de montage : Bonhomme de neige avec une bille crabe/foie et petite pop up jaune pineaple. Amorçage: mélange de maïs/chènevis/pellet.
Je pense que le côté fluo du bonhomme l’intéresse pas mal car nous sommes les seuls à le prendre et toujours sur cette présentation.
Poisson très curieux et assez morfale, on l'a piqué 2 fois ce week end.
Roger
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 18:31 par Roger
dejà piqué sur montage bonhomme de neige également Twisted Evil
rez
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 18:45 par rez
Roger a écrit:
geo068 a écrit:
J'ai remarquer un truc, c'est que ces bêtes détectent mieux les corps gras et huileux dans l'eau que les carpes. Une bonne boite de sardines à l'huile mélangé à tes pellet de 10 devrait vite les faire bouger. Un petit appat et c'est partie ( pop up poisson huilleuse qui décolle un bout de sauciflard et c'est parti Wink )

assez d'accord pour l'huile, très appréciée par ces bêtes, d'où les pellets bien gras !! Twisted Evil
Par contre, avis réservé pour l'utilisation d'un appât décollé, l'esturgeon est un aspirateur de fond, justifié par sa bouche située en dessous et assez "plate"

+ 100000
Lééo
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 18:58 par Lééo
ils bouffe tout, meme les pop ups mais les préférence sont les gros tapis de pellet, ca c'est terrible !!
sebidu68
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 21:05 par sebidu68
C'est plus dure d'éviter d'en faire que de ne pas en faire, ces poissons là ils bouffent tout !
Mais ils ont une préférence pour les appats carnés tel que les pellets, tu peux essayer le saucisson sec sa marche bien (tester et approuver).
Roger
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mar 3 Avr 2012 - 21:27 par Roger
rez a écrit:
Roger a écrit:
geo068 a écrit:
J'ai remarquer un truc, c'est que ces bêtes détectent mieux les corps gras et huileux dans l'eau que les carpes. Une bonne boite de sardines à l'huile mélangé à tes pellet de 10 devrait vite les faire bouger. Un petit appat et c'est partie ( pop up poisson huilleuse qui décolle un bout de sauciflard et c'est parti Wink )

assez d'accord pour l'huile, très appréciée par ces bêtes, d'où les pellets bien gras !! Twisted Evil
Par contre, avis réservé pour l'utilisation d'un appât décollé, l'esturgeon est un aspirateur de fond, justifié par sa bouche située en dessous et assez "plate"

+ 100000

ton avatar va dans le sens du sujet Twisted Evil

ça me rappelle un souvenir:

Peche a l'esturgeon Dsc_0111
rez
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mer 4 Avr 2012 - 2:36 par rez
J ai un 48 h justement prévu dans l étang ou je ciblerai surtout les esturgeons dans deux semaines !
sebidu68
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mer 4 Avr 2012 - 19:58 par sebidu68
Mais juste une petite question afin d'éviter d'ouvrir un nouveau topic : Les touches retour que produisent les esturgeons sont dû à leurs fçon de s'alimenter ?
Lééo
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mer 4 Avr 2012 - 20:03 par Lééo
il parait qu'ils " tournent en rond "
carpistedu91
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mer 4 Avr 2012 - 20:12 par carpistedu91
Pour en avoir observés en eaux translucide,ils rasent le fond et ce prennent dans le fils pour peux que la ligne soit tendus et ils faisaient des allez retours .
argonchoice
Re: Peche a l'esturgeon
Message Jeu 5 Avr 2012 - 2:02 par argonchoice
Bonne question Seb! Wink
Les seules que j'ai piqués, m'ont à chaque fois fait des touches retours scratch
sebidu68
Re: Peche a l'esturgeon
Message Jeu 5 Avr 2012 - 17:15 par sebidu68
argonchoice a écrit:
Bonne question Seb! Wink
Les seules que j'ai piqués, m'ont à chaque fois fait des touches retours scratch

Justement c'est pour sa que je me demandais.
rez
Re: Peche a l'esturgeon
Message Jeu 5 Avr 2012 - 17:38 par rez
Leurs touches sont plus des touches " de sautillement " ont l on voit l hangers sautillé un peu a la facon de l amour blancs .
argonchoice
Re: Peche a l'esturgeon
Message Ven 6 Avr 2012 - 1:44 par argonchoice
Bien honnêtement Seb, moi ils m'ont à chaque fois fait des touches retours de merde.
Même en bordure geek
6carpiste7
Re: Peche a l'esturgeon
Message Mer 3 Fév 2016 - 17:10 par 6carpiste7
j'ai entendu dire que la tête de maquereau, les vifs et le pain marchait mieux c'est vrai ?
Re: Peche a l'esturgeon
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche a l'esturgeon

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: