RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peche a cette periode

Aller en bas 
AuteurMessage
A_laan
membre
A_laan


Mon prénom : Alan
Localisation : luneville
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/08/2011

peche a cette periode Empty
25012012
Messagepeche a cette periode

salut les amis pecheur j'aurai voulu savoire si il y avais des technique special pour pecher la carpe a cette periode merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche a cette periode :: Commentaires

rachid
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 0:59 par rachid
un gros blouson, deux paires de chaussettes, un bonnet et beaucoup de motivation !
sebidu68
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 17:45 par sebidu68
Peu d'amorçage et pas les mêmes appats qu'en été, par exemple du maïs doux ferra l'affaire
fritz
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:40 par fritz
durant l ete j amorce peu
a cette saison tu charge ou bonjour le capots
apres un capots de temps en temps ca fai pas de mal
rivièriste67
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:43 par rivièriste67
fait des recherche rien que ce mois y a deja 5post sur la peche en hiver...

sachant que la c'est l'automne...
tomy du 68
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:45 par tomy du 68
A cette periode plutot amorcage léger et que de bouiellete voir un peu de pellet mais plutot des bouillete "Carné" et "sucré fruiter" pour l'été apres si ta de bonne bille ou il y a un peut un mix de parfum et de bon incredients que recherche la carpe et bin sa marche toute l'année.....Il faut de preférence rester sur un meme poste et amorcer la meme bille. Cool
mathieu
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:46 par mathieu
moi en cette periode je pecherai à la methode farine ,peche au maiss doux , asticot sur magot clip , peche au stick .
rivièriste67
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:50 par rivièriste67
tomy du 68 a écrit:
A cette periode plutot amorcage léger et que de bouiellete voir un peu de pellet mais plutot des bouillete "Carné" et "sucré fruiter" pour l'été apres si ta de bonne bille ou il y a un peut un mix de parfum et de bon incredients que recherche la carpe et bin sa marche toute l'année.....Il faut de preférence rester sur un meme poste et amorcer la meme bille. Cool

en fait a part carné ca deroule pas???

une bille hivernal qui marche c'est une bille avec laquelles tu peche, ou de preference sur basse ethil c a d alcool qui diffuse meme en eau froide...

le pellet c gras donc ca diffusse pas mais ca n'empeche pas de faire du fisch avec...meme en hiver
Lééo
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:52 par Lééo
amorce avec des particules et peche avec des stick qui sont bien odorant, plus tôt carné, après chaque plan d'eau a un peux ces appats... mais bon si tu veux etre sur de dérouler il faut pecher des spot ou t'est sur que les fishs bouffe, genre herbier...
rivièriste67
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:53 par rivièriste67
pecher au lieu de demander....des fisch sont a prendre...

la sem derniere j'ai donner 2kg de farine sur une canne plus 5sbomb de pellet et ca a deroule, nub's a avoiné a raison de 1k a 2kg de graine et taper 4 start...donc vos micro amorcage veulent rien dire
rivièriste67
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:54 par rivièriste67
oups 1 a 2kg au depart et autant a chaque start....
mathieu
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 19:55 par mathieu
ok Wink
sebidu68
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:21 par sebidu68
Une petite pop up de 10mm sa fait le taf avec une boule de method sur le plomb
mathieu
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:23 par mathieu
sebidu68 a écrit:
Une petite pop up de 10mm sa fait le taf avec une boule de method sur le plomb
+1
rivièriste67
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:33 par rivièriste67
sebidu68 a écrit:
Une petite pop up de 10mm sa fait le taf avec une boule de method sur le plomb

pour pecher les bremes et chevesne c top...
sebidu68
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 20:34 par sebidu68
Après sa dépend il n'as pas précisé dans quel lieu
blakbas68
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 22:41 par blakbas68
cette année je benne, même dans une flotte à 4°c, ça ramasse! Shocked
carpistedu91
Re: peche a cette periode
Message Jeu 26 Jan 2012 - 22:52 par carpistedu91
Pour moi en ce moment amorçage tous les 3 jours avec généralement 500 g le lundi et 250g le jeudi et en action de pêche une 40 éne de billes éparpiller sur la zone, mais depuis 3 ans que je pêche cette étang l'hiver c'est presque tous le temps la même canne qui déroule, les touches se font très vites moins de 30 minutes en moyenne après avoir lancer et le reste de la journée je me tourne les pouces la plupart du temps .
argonchoice
Re: peche a cette periode
Message Ven 27 Jan 2012 - 8:31 par argonchoice
carpistedu91 a écrit:
Pour moi en ce moment amorçage tous les 3 jours avec généralement 500 g le lundi et 250g le jeudi et en action de pêche une 40 éne de billes éparpiller sur la zone, mais depuis 3 ans que je pêche cette étang l'hiver c'est presque tous le temps la même canne qui déroule, les touches se font très vites moins de 30 minutes en moyenne après avoir lancer et le reste de la journée je me tourne les pouces la plupart du temps .


Et t'as jamais essayé de changer de tactique?
Amorçage plus conséquent, changement de spot, exploiter la bordure?

C'est pas un reproche Antoine, c'est juste pour savoir Wink
carpistedu91
Re: peche a cette periode
Message Ven 27 Jan 2012 - 17:18 par carpistedu91
argonchoice a écrit:
carpistedu91 a écrit:
Pour moi en ce moment amorçage tous les 3 jours avec généralement 500 g le lundi et 250g le jeudi et en action de pêche une 40 éne de billes éparpiller sur la zone, mais depuis 3 ans que je pêche cette étang l'hiver c'est presque tous le temps la même canne qui déroule, les touches se font très vites moins de 30 minutes en moyenne après avoir lancer et le reste de la journée je me tourne les pouces la plupart du temps .


Et t'as jamais essayé de changer de tactique?
Amorçage plus conséquent, changement de spot, exploiter la bordure?

C'est pas un reproche Antoine, c'est juste pour savoir Wink

Je pêche la berge d'enface une série de 4 arbres immergé il y a 70 cm de fond ( c'est le coin le plus profond de l'étang) sur ma berge il y a entre 20 et 40 cm de fond et c'est plat de chez plat fond vaseux, j'ai observé les branches immergé sur ma bordures, jamais vue une carpes que des brochets.

Je pense que je n'ai plus de touches du au bruit occasionné quand je fais un fish, frein serré la carpe qui essaie de ce mettre dans les branche tête vers le bas et la caudale qui sort limite de l'eau ça fait un sacré bordel Twisted Evil

rachid
Re: peche a cette periode
Message Sam 28 Jan 2012 - 0:36 par rachid
pfiou 70 cm au plus profond et moi qui me plains de mes 1m20 !
argonchoice
Re: peche a cette periode
Message Sam 28 Jan 2012 - 4:51 par argonchoice
carpistedu91 a écrit:
argonchoice a écrit:
carpistedu91 a écrit:
Pour moi en ce moment amorçage tous les 3 jours avec généralement 500 g le lundi et 250g le jeudi et en action de pêche une 40 éne de billes éparpiller sur la zone, mais depuis 3 ans que je pêche cette étang l'hiver c'est presque tous le temps la même canne qui déroule, les touches se font très vites moins de 30 minutes en moyenne après avoir lancer et le reste de la journée je me tourne les pouces la plupart du temps .


Et t'as jamais essayé de changer de tactique?
Amorçage plus conséquent, changement de spot, exploiter la bordure?

C'est pas un reproche Antoine, c'est juste pour savoir Wink

Je pêche la berge d'enface une série de 4 arbres immergé il y a 70 cm de fond ( c'est le coin le plus profond de l'étang) sur ma berge il y a entre 20 et 40 cm de fond et c'est plat de chez plat fond vaseux, j'ai observé les branches immergé sur ma bordures, jamais vue une carpes que des brochets.

Je pense que je n'ai plus de touches du au bruit occasionné quand je fais un fish, frein serré la carpe qui essaie de ce mettre dans les branche tête vers le bas et la caudale qui sort limite de l'eau ça fait un sacré bordel Twisted Evil


Et tu as déja essayé le spod?
Perso je l'ai testé cet été, après avoir eu une discussion avec Nubs, qui me racontait que sur certains plans d'eau, le bruit du spod rameutait les carpes.
Résultat, entre chaque départ je rebalancais 3 spod par ligne, et c'était de la folie.

C'est un peu triste à dire, mais sur certains plan d'eau, les carpes sont habituer à voir de la bouffe tombé du ciel, et le bruit du spod pour elle, est équivalent à nos bonnes femmes qui hurlent "à table" au moment du repas
carpistedu91
Re: peche a cette periode
Message Sam 28 Jan 2012 - 7:46 par carpistedu91
Oui déjà utilisé le spod, mais que le mini skyliner avec mes 10 pieds, car il est très dur de pouvoir lancer efficacement sur ce poste car au dessus de moi il y a énormément de branche avec une 12 pied le plomb finis 4 fois sur 5 dans l'abres même accroupi de plus c'est un étang qui communique avec la rivière essonne, donc des poissons qui rentre et qui sortent appart certaines qui y ont élu domiciles .
argonchoice
Re: peche a cette periode
Message Sam 28 Jan 2012 - 7:59 par argonchoice
Ah ok, là je comprends mieux.
Rassure toi, je nourrissais beaucoup les oiseaux aussi, et c'est pour ça que j'ai racheté des waders en bon état geek
sebidu68
Re: peche a cette periode
Message Sam 28 Jan 2012 - 20:09 par sebidu68
rachid a écrit:
pfiou 70 cm au plus profond et moi qui me plains de mes 1m20 !

C'est sûr pas très profond tous sa
Re: peche a cette periode
Message  par Contenu sponsorisé
 

peche a cette periode

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil pour cette periode
» peche cette ete
» Alimentation en période froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: