RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pèche en riviere

Aller en bas 
AuteurMessage
robinson 57
Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57


Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

pèche en riviere Empty
02012012
Messagepèche en riviere

Bonsoir .Comment bien pêcher en riviere pendant sa période chômée ? Bonne année a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

pèche en riviere :: Commentaires

guihome
Re: pèche en riviere
Message Lun 2 Jan 2012 - 20:56 par guihome
Salut moi je peche en rivière mais comment BIEN pecher en rivière c'est une autre histoire pour ma part. Au hasard je dirais passer du temps à observer et la longer jusqu au signe qui te fera t'arreter.
La suite je la laisse aux expert
rez
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 2:35 par rez
Que veut dire pendant sa période chomé ?
ritalien6969
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 8:54 par ritalien6969
je "pense" qu'il veut dir en ce moment ,les périodes morte
robinson 57
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 15:23 par robinson 57
bonjours a tous .La periode chômé sur une rivière s etale sur plusieurs jours ou les écluses sont fermées.Arret du transport fluvial et de la navigation de plaisance .
Pendant cette periode la riviere ressemble a un étang ,un courant plus faible et une eau limpide .Ayant déjà pêché plusieurs fois cette periode sur la moselle j ai obsevé a chaque fois une activité tres faible du poisson a l'exception du silure avec des resutat de pêche tres mediocre .
Snykeman
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 15:35 par Snykeman
Alors là ce n'est plus vraiment une rivière à proprement parlé,c'est presque un canal dont tu nous parles! Wink
la Saône,le Rhin là oui ce sont des rivières,pas de chômage là-bas Wink Razz
robinson 57
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 15:51 par robinson 57
SALUT ;toute les riviere qui ont sur leurs tracé des écluses connaisse des periodes chômés maintenance des ecluses oblige .
Ehrhard.Patrick
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 15:53 par Ehrhard.Patrick
Gérard nous parle plus de la Moselle , qui a malgrès que c'est une rivière et comme d'autres encore des écluses et tout le train train de la navigation.

Je me suis déjà heurté avec cette situation , et sur la moselle ...pas facile surtout que l'eau est claire , en règle générale je n'aime pas trop quand elle l'est , du fait aussi qu'il fait froid et surtout car ça me fait pensé à mes débuts de la pêche à truite où il fait meilleur pêcher au ver de terre quand ça chari un peut Laughing
Bref , je pense que c'est comme au canal , suffit de trouver des postes où le poisson est plus succeptible de se regroupper à cause de diverses causes , garde mangé à proxi , profondeur confortable etc...
Je pense que les bras morts et autres fosses peuvent produire des runs , suffit de les dégautter... Wink
Snykeman
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 16:01 par Snykeman
A d'accord,je ne savais pas ça à propos de la Moselle. study
rez
Re: pèche en riviere
Message Mar 3 Jan 2012 - 17:36 par rez
D accord , je comprend ce qu il voulait dire .

Mais je suis pas un pro de la riviére dans ces conditions .
Cpt.Tractor
Re: pèche en riviere
Message Jeu 5 Jan 2012 - 12:00 par Cpt.Tractor
Ouai c'est pas evident en ce moment, je suis a 10 sorties sans poissons ! Laughing
rachid
Re: pèche en riviere
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:42 par rachid
il faut suivre les cormorans et pécher la où ça plonge !
Re: pèche en riviere
Message  par Contenu sponsorisé
 

pèche en riviere

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pêche en rivière
» aide peche en riviere
» [dossier] La pêche en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: