RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier: Le biwy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:25

biwyDossier le Biwy


Le choix d'un biwy n'est pas facile, il faut réfléchir avant de se lancer dans des frais que nous pourrons regretter. Nous allons voir dans ce petit dossier quelques notions bien pratiques pour mieux choisir..



Il faut avant tout achat, connaitre son utilisation à savoir:



  • Où vais-je l'utiliser
  • Pour combien de jour en moyenne
  • Les conditions climatique
  • Pour une ou plusieurs personnes
  • Le budget


Voici quelques questions qu'il faut se poser au préalable et en fonction des réponses à vous de choisir lequel sera le mieux adapter..
Il est inutile d'acheter la dernière gamme du modèle affiché dans les derniers magasines, il faut simplement trouver celui qui correspond le mieux à nos attentes..

Parlons un peu des caractéristiques...

La grandeur et l'espace:

Pêcher en rivière ou dans des endroits encombrés ne permet pas toujours de poser un grand biwy, la place est insuffisante, la logique serait de choisir un biwy pour une personne. Aujourd'hui, de nombreux biwy sont spacieux et permettent d'y poser sont matériel..
Voici deux exemple de dimensions:

Dossier: Le biwy Bu-ass10 Dossier: Le biwy Bu-ass11


Nous pouvons voir dans ces schémas, des informations bien utiles, notamment la longueur, la largeur mais il ne faut pas oublier la hauteur et la profondeur, très important.
Pour les grandes personnes, approchants les 2mètres, il faut évidemment prendre un biwy en conséquence...

Le rangement et le transport.


L'espace occupé par un biwy une fois rangé et un problème qu'il ne faut pas négligé, je pense que tout le monde à déjà eu le problème du manque de place lors d'une grande session. Un grand sac ne serait pas le bienvenue à ce moment là..
N'oubliez pas le poids du sac une fois le biwy rangé, si vous devez allé au poste à pied...

Les toiles:


Critère très important, celui qui sera décisif lors de votre choix. Il faut s'assurer de la bonne qualité de la toile de votre biwy et surtout en connaitre les limites. N'oubliez pas les intempéries que votre achat devra subir, pluie, grêle, tempête, neige...
Vous devez donc vérifier les caractéristiques d'étanchéité et de résistance de cette dernière.


Le montage:


Il existe des biwy qui se montent très facilement est rapidement grâce au nouveau système de montages rapides de chez FOX, PROWESS et PROLOGIC qui vous permettrons de vous protéger des intempéries en un laps de temps record tout en vous offrant un espace de protection maximal. Le montage du Biwy n’est désormais plus une corvée vous permettant ainsi d’optimiser au mieux votre temps de pêche.
Les anciens modèles demandent un peu de temps et de patience, mais l'expérience vous permettra de monter votre abri dans un temps record également

Rédaction Roger


Dossier: Le biwy Icon_f10 Poster une image
Dossier: Le biwy Icon_f10Les règles d'utilisation
Dossier: Le biwy Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:18

super roger bravo cheers moi j'ai un biwy aqua products pionneer il est super
Invité

Invité
Anonymous


Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:19

ca le fait !!!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:22

justement je souhaite acheter un 2 éme biwy vous pensez quoi
carpsirit biwy luxe


Dossier: Le biwy Product_254191b
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:23

Pour quelle(s) type(s) d'utilisation(s)?
Prix?


Dossier: Le biwy Icon_f10 Poster une image
Dossier: Le biwy Icon_f10Les règles d'utilisation
Dossier: Le biwy Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
jeampes

membre
avatar

Mon prénom : jeampes
Localisation : (Bretagne)
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:28

personnellement j'ai Biwy Mack 2 Large .

spacieux, résistant, impeccable !


avant (je l'ai encore, sous la poussière) je pêchais avec une version une place du Rod Hutchinson : très bien aussi .

mais ma préférence va nettement au Mack 2 . s'il devait être renouvellé pour une quelconque raison, c'est celui là que je reprendrai
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:37

eum toute saison lac rivière gravière super solide
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:39

assez grand, il est idéal pour les longues sessions, même courtes, et l'espace qu'il offre est agréable notamment pour bien ranger ces affaires, cependant, pour les zones difficiles d'accès ou encombré il est à éviter


Dossier: Le biwy Icon_f10 Poster une image
Dossier: Le biwy Icon_f10Les règles d'utilisation
Dossier: Le biwy Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:40

oki au niveau de la toile ????surtout en hiver????niveau pluie ????prix j'investis dans le bon matériel donc ...
jeampes

membre
avatar

Mon prénom : jeampes
Localisation : (Bretagne)
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:43

pas eu de soucis, même pas grandes rafales de vents .

pour l'utiliser plus "light" tu peux enlever la chambre intérieure .
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:44

ta le caspirit?????jeampes
jeampes

membre
avatar

Mon prénom : jeampes
Localisation : (Bretagne)
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:48

non le Mack 2 Large

lien : http://www.carpediscount.fr/pages/?all=boutique&mode=0&cat=17&m1=531&m2=562&niv=4&prod=156&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:51

oki et le carspirit t'en pense quoi????
jeampes

membre
avatar

Mon prénom : jeampes
Localisation : (Bretagne)
Age : 47
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/08/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptySam 6 Sep 2008 - 0:03

je ne le connais pas donc je ne peux pas donner mon avis sur le produit .

désolé .
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptySam 6 Sep 2008 - 0:13

Pour moi le C.S m'a l'ére d'etre du bon matos. Mais n'oublions pas ce que l'on demande à un abris durant la periode froide:
-pas d'humidité à l'interieur
-qui est capable de contenir la chaleur au max.
-un espace resonable et non un palace.(c'est comme pour une maison,pensez à comment la chauffé)
Pour moi,duant la période froide,je n'échangerais pour rien au monde mon biwy entierement fermé "type dome ou toile de tente" ,car avec un bon duvet rien que la température que difuse le corp durant la nuit ,rechauffe l'athmosphére à l'interieur.Je suis anti- chaufage de biwy(trop dangereux à mon gout)
Mon cocoon (avec tapis de sol) reste à la maison durant ces saisons.


Respect et humilité.....
carpman

Membre actif
carpman

Mon prénom : Thomas
Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!!
Age : 48
Date d'inscription : 07/09/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:20

moi coté biwy, c'est tout vu.....tante "base seconde" de chez DKT, facile à monter et démonter, étanche, spacieuse, on tient debout et surtout.....80euros!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:00

perso, après en avoir essayé plusieurs il y a plus de 10 ns, j'ai opté pour 1 mack2 large. c'est encore le biwie le plus spacieux du marché. pour le grand impeccable: 1m70 au milieu. chambre suspendu lavable, double tapis de sol, charnière rapide, maontage 1m30 clef en main. sa souplesse peut faire peur au début mais l resiste aux pire tempetes.
j'ai acheté le premier en 2000, et j'en ai pris un deuxième en 2008 pour le cas où. ma femme est carpiste et on aime bien avoir une tente spéciale logistique quand on part à deux.
no probleme. le prix est du meilleur rapport qualité prixDossier: Le biwy Dscf0411


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Dossier: Le biwy Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Le biwy   Dossier: Le biwy Empty

 

Dossier: Le biwy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» biwy session starbaits biwy
» Dossier sur les Koi
» Dossier l'esturgeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-