RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'année prochaine c'est boat fishing !

Aller en bas 
AuteurMessage
geo068
Membre VIP
Membre VIP
geo068


Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

L'année prochaine c'est boat fishing ! Empty
15112011
MessageL'année prochaine c'est boat fishing !

Ayant enfin trouver chaussure à mon pied niveau canne courte, j'envisage de les utiliser pour des pêche de journée en bateau essentiellement. Un petit eclaire de génie, le support de canne est déjà trouvé, bêtement un support de sonde d'éco avec un pique à la place de la tige.


L'année prochaine c'est boat fishing ! C360_230

J'envisage l'achat d'une barque, mais le zod à ma préférence niveau stabilité. Je précise ne vouloir pêcher que de jour pour le moment.


Usage : le réservoir du canal peut être, le canal sûrement, petit lac, et peut être rivière. Niveau encrage comment négocier la chose ? poids ? nombre ?.

Des petits conseils pratiques sont bienvenus. La c'est du débutant complet.


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

L'année prochaine c'est boat fishing ! :: Commentaires

NubS
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 12:01 par NubS
Pour bien t'encrer, il te faut au moins deux poids de 5kg mini.
Voir plus si y a pas mal de courant ! Laughing
Marcoshakur
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 12:13 par Marcoshakur
Part plutôt sur 3 x 15 Kg avec 15 m de corde minimum par ancre Wink ...
vodkarp
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 12:21 par vodkarp
Marcoshakur a écrit:
Part plutôt sur 3 x 15 Kg avec 15 m de corde minimum par ancre Wink ...

+1 Cool
le-chalenger67
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 12:39 par le-chalenger67
moi je posere meme une vraix ancre en croit soit a lavent soit a larierre avec 10m de corde et tu temp ta corde avec le moteur etapre tu pose de poids !!! prend des poids en forme de disque !! la onte dacier pas chers au comptoire des acier !!!
geo068
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 13:06 par geo068
Merci pour vos avis.
Je comptais prendre des pavés percés, genre 3 ou 4 par encrage. Ca cherche dans les 4kil un pavé.

2 encre en amont en biais et 1 en aval je suppose. Je ne compte pas pêcher quand il y a trop de jus non plus, s'agirait pas de couler avec les encres avant d'être au poste Laughing .
GUEWEN
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 13:49 par GUEWEN
Salut,

Moi j'utilise deux ancre cercles de 20 kilos et une ancre normal de 5 kilos au milieu ca bouge pas ....
Kripop
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 13:54 par Kripop
Pour te donner une idée, sur un zod de 3m30 avec un seul poids de 7-8Kg sur fond s'il y a un peu de vent ou un peu de jus tu dérives déja assez rapidement... 3 x 15Kg c'est pas de trop, et s'il y a beaucoup de vent ça peut rapidement devenir juste Wink
geo068
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 13:58 par geo068
Merci pour les avis suivant Wink
Je vais peut etre privilégé la petit barqasse une fois que j'aurais les moyen. une 2,50 m Sportyak genre tabur. Comme il n'y pas de boudin il y'a plus de place. Sa devrait bouger moins ?
avatar
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 14:13 par gégé la truite
Tu comptes t'installer où dans le boat si tes cannes sont à l'intérieur comme sur ta photo?
geo068
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 14:17 par geo068
Assis sur le boudin pourquoi pas. Ce n'est que l'affaire de quelques heures Wink
christian
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 14:45 par christian
Tu tiendras jamais assis sur un boudin, même que qques heures...

3 ancres plats de 15 kilos, à décathlon des disques de gonflette feront l affaire, nottement avec un pop3 ou un tabur. Et ainsi tu pourras y foutre ton matos, ton level, voir ton bedchair, car des coups de qques heures peuvent vite se transformer en qques nuits, donc... Wink
ritalien6969
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 14:58 par ritalien6969
christian a écrit:
Tu tiendras jamais assis sur un boudin, même que qques heures...

3 ancres plats de 15 kilos, à décathlon des disques de gonflette feront l affaire, nottement avec un pop3 ou un tabur. Et ainsi tu pourras y foutre ton matos, ton level, voir ton bedchair, car des coups de qques heures peuvent vite se transformer en qques nuits, donc... Wink

un peut chaud de tenir une aprem sur un boudin , je pensse que une barque plus grande feras quand même mieux l'affer
vodkarp
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 15:04 par vodkarp
leboncoin est une mise d'or !
mad max
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 15:17 par mad max
D'ailleurs en y zonant à l'instant que trouvé une 2pépite": regardez qui a posté l'annonce cheers


Un braconnier de plus
Jean
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 15:22 par Jean
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles de cet oiseau-là.

Jean
Kripop
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 16:05 par Kripop
C'est "Pattes" non? Si c'est lui je l'ai vu l'année dernière ou celle d'avant au bord de l'ill... il avait pas l'air heureux de me voir là lol!
christian
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 17:24 par christian
Ohhhh yésesss der Pattes Laughing rire
jonathan68
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 19:34 par jonathan68
Marcoshakur a écrit:
Part plutôt sur 3 x 15 Kg avec 15 m de corde minimum par ancre Wink ...

yep mais pas dans la vase... si tu veux les remonter Laughing
Marcoshakur
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 19:37 par Marcoshakur
jonathan68 a écrit:
yep mais pas dans la vase... si tu veux les remonter Laughing

Tu peus toujours faire une infusion avec le surplus de vase Laughing Wink ...
Snykeman
Re: L'année prochaine c'est boat fishing !
Message Mar 15 Nov 2011 - 20:13 par Snykeman
Ouaww!! Magnifique cette barque et sa remorque,en plus avec un Yam!! Cool

Un sympathique projet geo!! nickel
 

L'année prochaine c'est boat fishing !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prochaine rencontre CA !!!
» vauban la semaine prochaine
» Prochaine session à dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: