RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grands pêcheurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Les grands pêcheurs Empty
03092008
MessageLes grands pêcheurs

Quels sont selon vous, les grands carpistes célèbres?

Vous pouvez évidemment développer vos idées...


Les grands pêcheurs Icon_f10 Poster une image
Les grands pêcheurs Icon_f10Les règles d'utilisation
Les grands pêcheurs Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Les grands pêcheurs :: Commentaires

Anonymous
Re: Les grands pêcheurs
Message Mer 3 Sep 2008 - 22:09 par Invité
Moi, aprés d'innombrale capôt la passion vie toujours aussi fort en moi

rire rire
avatar
Re: Les grands pêcheurs
Message Mer 3 Sep 2008 - 22:13 par jeampes
rire quoiquoi
Jean
Re: Les grands pêcheurs
Message Mer 3 Sep 2008 - 22:30 par Jean
Dans les années 70 (!), j'aimais bien lire les articles de Duborgel, si ma mémoire est bonne.
Il écrivait dans la Pêche et les Poissons.

Jean
Jean
Re: Les grands pêcheurs
Message Mer 3 Sep 2008 - 22:31 par Jean
LE CAPITAINE ACHAB !

Jean
Ehrhard.Patrick
Re: Les grands pêcheurs
Message Mer 3 Sep 2008 - 22:36 par Ehrhard.Patrick
Je doit dire que Mrs Dominique Audigué et Henri Limouzin m'ont énormément influencé dans mes débuts de la pèche moderne à la carpe,à travers leurs récits et surtout grâce a mon premier livre sur cette technique "la carpe ,poisson de sport" écrit et réalisé par ces derniers .
Ensuite c'est au "grand Léon" et a sont impressionnante expérience dans cette pèche que je pense ,sans bien sur oublier notre "bison" régional "Mr Lagabe" qui a vraiment ,je pense, énormément influé sur ma philosophie de ma pèche.Ses écrits reste pour moi de véritables poésies halieutique ,pour la plupart.
Bien sur il y a aussi eu les frères Mahin et leurs vidéos .Il y en as plein d'autres,je pense aussi aux célèbres carpistes d'outre-manche tel que Kévin Madock et ses amis,avec leurs cartons sur le lac du Der (encore méconnus à cette époque).La liste serais longue ,mais je pense que ce sont ces personnes là,qui pour moi m'ont le plus marqué durant toutes ces années passées.
Jean
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 0:05 par Jean
Patrick, tu as raison, je cherchais le nom de Henti Limouzin, mais il m'échappait.
J'ai lu bien des papiers de lui et son approche de la pêche me convenait tout à fait.
J'ai en d'autres mentors dans d'autres domaines, et bien que je ne supporte pas les gourous, les allumés qui m'apprennent quelque chose, en lesquel je me reconnaîs, je les lis et relis. (Je ne comprends pas tout la premère fois...hi hi hi)

Jean
Humi67
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 6:45 par Humi67
MOI, je ne connais qu'un seul grand pêcheur de carpes, auquel je voudrait ressembler, et a qui je voue un idolatrie sans limite .....!!!

SWOOP !!!!!!!!!!! Mon héro !!! Le roi de la fluo et du bonhomme de neige !!!! ha
Humi67
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 6:54 par Humi67
Un peu de sérieux !!!
Comme le dit patrick, les pêcheurs comme MM. Limousin, Audigué, Mahin, Lagabbe,Hoogendijk ont apporté énormément à la technique moderne de la pêche à la carpe ...
Les récits de leur sessions ont fait rêver plus d'un carpiste ... Mais n'essayons pas de leur ressembler, inspirons-nous de leurs techniques pour affiner la notre, et prenons du plaisir à nous améliorer à chaque sortie ... opere
Dede
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 7:20 par Dede
Humi quand tu as posté ta réponse j'étais entrain de faire la mienne.
Suivant les décennies il y a toujours des hommes ou des femmes qui emmergent du lot, y en a qui restent simple, d'autres prennent la grosse tête, comme dans tous les domaines. Nous bavons un moment devant leur exploit. Ces grands, car ils apportent du sang neuf dans l'évolution des domaines, ne le restent pas toujours.

Pour ma part je crois en ce que je vois, je me fais une opinion des gens que si je les connais en chair et en os et que je les ai vus de visu, en action.

Cet honneur, je l'ai eu, je m'en cache pas, car depuis nous avons d'excellente relation, avec Dominique Audiguet.

Célébrité des premiers temps, qui a fait, on l'oublie, peut être un peu, que la pêche de nuit soit l'égalisée.

Il m'a été permis de le connaître, avec son cohéquier Philippe Régnier, sur notre enduro de Calés-Trémolat, je peux vous assurer que se sont des personnes qui, malgré leurs renoms, sont restées simple, prêt à mettre au service des autres leurs techniques et leurs connaissances et même, de découvrir aussi et encore des techniques de pêche tel que sur notre enduro.



Dernière édition par DEDE le Jeu 4 Sep 2008 - 10:36, édité 2 fois
Roger
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 7:41 par Roger
Je vois que nous avons tous un peu nos référence en la matière, Humi est le seul à avoir nommé Hoogendijk pourtant bien présent encore aujourd'hui..

Je reviens également sur l'opinion de Humi quand il dit: "il ne faut pas vouloir leur ressembler" je suis du même point de vu, en ce qui me concerne c'est comme la cuisine, on nous apprend les bases, à nous d'y mettre nos ingrédients, et c'est ça qui fera évoluer le monde de la pêche moderne...
christophe1371
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 11:53 par christophe1371
pour moi se serait David Tartaglione pour sa simplicité et s est un mec super genial qui na pas la grosse tete il donne beaucoup de conseil il dit se qui va est se qui va pas et pourquoi faire comme sa et pas autrement .
je vous dit tous cela pour l avoir rencontrer au bord d un plan d eau a chartre.
avatar
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 12:34 par jeampes
on peut rajouter Rod Hutchinson et sa science des appats ?
David 67
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 16:25 par David 67
Rod est notre "pape" les premieres farines de poissons dans un mix c'est lui,le premier scopex et monster crab c'est lui,les premiers cartons de grosse carpes en grand lac c'est lui,mais mon coeur se tourne vers Phillipe Laggabe ces récits a la fois poétique et philosophique manque terriblement dans les magasines de nos jours,quand la pêche et la nature ne sont plus une passion mais un art de vivre!!J'aime beaucoup aussi Léon pour ces approches en grand lac ou sur des eaux totalement vierge,et je suis sur que dans les prochaines années Raphael Biagni fera parti des plus grand carpiste sur la scène européenne Wink
djeff67
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 17:56 par djeff67
Roger a écrit:
Je vois que nous avons tous un peu nos référence en la matière, Humi est le seul à avoir nommé Hoogendijk pourtant bien présent encore aujourd'hui..

Je reviens également sur l'opinion de Humi quand il dit: "il ne faut pas vouloir leur ressembler" je suis du même point de vu, en ce qui me concerne c'est comme la cuisine, on nous apprend les bases, à nous d'y mettre nos ingrédients, et c'est ça qui fera évoluer le monde de la pêche moderne...

ehrhard patrick aussi l'a nommé il a marquer notre "grand leon"
Roger
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 18:35 par Roger
Ah oui, bien vu Djeff carton
Anonymous
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:16 par Invité
moi j'aime bien la pêche de la carpe pasque la truite sa pue comme tous (mort de rire) dsl
djeff67
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:19 par djeff67
cela n a rien a voir avec le sujet Mad !!!!!
avatar
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:25 par jeampes
pascompris
Jean
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:35 par Jean
Tu n'es pas le seul. C'est plutôt hermétique.

Jean
swoop
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:40 par swoop
Luc de Baets à mon sens l'un des plus grands puis Léon, Rod (voir Rod pêcher c'est quelque chose ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle), Kevin Maddock( Carp fever est une bible, et merci pour le montage au cheveu)et Kevin Nash, et d'autres les freres Van den Hoven, Achiel stevens et j'en passe....Pour les chauvins je rajoute Mr Audigué =)
(Il y a également certains "grands" qui ne sont que des opportunistes, qui apres avoir pris un poisson record signent des cannes ou lancent des gammes de produits)
Un peu d'histoire, parlons un peu du Scopex que Rod à inventé dans les années 80 (84 si je ne m'abuse) Rod proprietaire de la marque Catchum ( les anciens se souviendrons, hein humi) dût faire appel suite à des difficultées financieres à Kevin Nash en lui vendant 50% des actions et avec pour objectif de sauver l'entreprise, bagagerie etc....
Chose qu'il reussit à faire, après cela Rod voulu lui racheter ses actions mais Kevin ( pas con) refusa, et à partir de là les rapports entre les 2 hommes se deteriorerent. Rod vendit toutes les actions Catchum à Kevin pour lancer la gamme Rod Hutchison.
Kevin Nash à donc garder la recette du premier et vrai scopex d'ou le N°1 sur les flacons KN. (cf. Carpe scène 15)
Ps: les premiers cartons sur le Der c'est Kevin Maddock
p2s: Merde Humi j'y ai cru !!


Dernière édition par swoop le Jeu 4 Sep 2008 - 21:18, édité 3 fois
Anonymous
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:50 par Invité
Cette histoire (qui est dans un magazine carpe récemment sortie) n’est pas tout à fais vrai.

Quand au fameux scopex, c’est une des plus belles histoires qui a été inventé dans l’histoire de la pêche à la carpe.

Kevin maddocks je ne trouve pas que la fameuse vidéo ou il a fait un carton aussi bien que ca. Facile de faire un carton dans un trou d’eau, suite à la baisse du niveau de l’eau, ou les carpes étaient emprisonné.

Mes grands pêcheurs préféré sont :

Rod pour son expérience.
Léon pour sa pêche.
Lagabbe pour son écriture.
Flauger Thomas (mon copain) pour sa simplicité.
swoop
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 20:55 par swoop
Claude dit moi ce qui n'est pas vrai? Et je pense qu'il y aura un démenti dans une revue à venir si effectivement ce n'est pas vrai !!
Raconte moi cette belle histoire de scopex j'aime les contes de fées! lol
Je ne parle pas de vidéo mais de faits années 80, dans les années 90 les vidéos etaient discutables tout à fait oui ! (le Der un trou d'eau? )
Anonymous
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 21:34 par Invité
C’est une partie de l’histoire, mais la vérité est trop personnelle pour la déballer sur le Net.

Le scopex est un mélange entre plusieurs arôme ni plus ni moins. De toute façon on ne saura jamais qui l’a inventé, puisque chacun se l’accapare.

Pour le Der relis ce que j’ai écrits.
swoop
Re: Les grands pêcheurs
Message Jeu 4 Sep 2008 - 21:37 par swoop
évidement que le scopex est un mélange Rod l'a inventé et Kevin l'a gardé !

Ben je comprends ta phrase de la maniere suivante que le Der à la baisse des eaux est un trou d'eau, non?
Re: Les grands pêcheurs
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les grands pêcheurs

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grands Lacs
» carrières des grands prés
» hello les pecheurs!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: