RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes recettes à bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:29

Apres quelques recherches j'ai trouver divers fournisseurs pour mon ( je n'ai rien inventé ) mix de base que j'ai toujours utilisé et qui va me permettre de developper mes autres mix ( d'ou de base scratch )

-Mon mix de base se compose de la façon suivante

1 part de semoule de blé dur ( ou polenta de mais si vous voulez vous rapprocher du goût du mais pour les endroits ou les capes sont conditionnées au mais et pour les amours blancs pourquoi pas) ou si l'on as besoin de lancer loin au cobra on remplace la semoule de blé ou de mais par de la semoule de riz.

1 part de farine de mais.

1 part de farine de soja toasté (ou soja gras au choix)

Suivant la qualité des farines il vous faudras jongler un peu pour les propriétés mécaniques, si elle est trop collante on ajoute un peu plus de farine de mais, si elle est trop peu collante un peu plus de semoule...

Cette base me revient à 1.40€ le kg sans negocier les prix encore ( le plus cher étant le soja toasté)

Elle est basique, instantanée, à prise des centaines de carpes dans le monde et en prendra encore des centaines (même sans arômes) 20% De proteines, un peu de matière grasse, des hydrates de carbone.

-Ensuite si je désire un Bird Food je prends par exemple 750-800g de ma base auquels j'ajoute 250-200g de Bird Food (QUIKO, CLO, MEGGABLEND jaune ou rouge, RED FACTOR ou autres au choix ce ne sont que des exemples)

-Un fish? facile 700g de base + 200g de farines de poissons au choix ( melange de LT94+farine de Krill+ farine de Saumon ou autres au choix) +100g de prosecto insectivorus pour une bonne diffusion.

Il y a pleins de solutions si l'on veut rajouter du Robin red ou du lait en poudre, chenevis moulu etc....

Essayez juste avec du sweetner... =)

PS: j'allais oublier si je veux des bouillettes qui fondent comme des pellets pour l'amorçage= même recette mais à la place des oeufs on mets de l'eau, puis on les cuits pareil. en action de pêcher elles vont se déliter peu à peu =)


Dernière édition par swoop le Sam 30 Aoû 2008 - 18:17, édité 1 fois
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:44

nickel
bouillette spéciale fruit
pour 10 oeufs(bon le prix n'est pas le même)

200 g de lupin
400 g de farine de maïs
300 g de caséine
50 g de caseinate de sodium
50 g de caséinat de calcium
1 peu de petites graines d'oiseau pour la diffusion
sweetner indication du flacon
emulsifiant indication du flacon
spécial fruit de nutrabaits
stimulateur fruit
1 cuillère à café d'huile de noisette
colorant rouge
marche à partir de maintenant


Mes recettes à bouillettes Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:46

Je pense que : les émulsifiants et stimulateurs ne servent à rien mis à pars augmenter le coût de vos bouillettes ( attention à la volée de bois vert ) lol


Dernière édition par swoop le Sam 30 Aoû 2008 - 18:01, édité 1 fois
swoop

Membre actif
swoop

Mon prénom : Franck
Localisation : Mertzwiller
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 12/08/2008

Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:59

Je cite, Luc de Baets " les caseines et caseinates contiennent des proteines qui une fois chauffées à une certaine temperature, ont tendance à fondre, puis en refroidissant l'effet de coagulation leur donne une structure quasi imperméable, cela se traduit par l'appartion d'une peau qui couvre toute la surface ( meme avec des graines ) et qui rends l'echange moleculaire entre les attractants de la bouillette et l'eau qui l'entoure très inefficace". Ce qui veut dire en clair que la bouillette n'émet plus les signaux susceptibles de stimuler la carpe!....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:05

Merci pour cette explication très intéressante


Mes recettes à bouillettes Icon_f10 Poster une image
Mes recettes à bouillettes Icon_f10Les règles d'utilisation
Mes recettes à bouillettes Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Contenu sponsorisé





Mes recettes à bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes à bouillettes   Mes recettes à bouillettes Empty

 

Mes recettes à bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouillettes maisons VS Bouillettes Commerces
» Recettes de pâtes
» Que pensez vous de ces 2 recettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-