RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Technique de lancé suivant l' action de sa canne.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpio67110
Membre actif
carpio67110


Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. Empty
20072011
MessageTechnique de lancé suivant l' action de sa canne.

Bonjour CA...
Ce matin je me suis posé une question, Est ce que chaque action de canne à une manière de lancé particulière de facon à exploité la canne totalement???


JE vous laisse débattre à ce sujet, témoignage ,photos,vidéos... sont la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. :: Commentaires

Morgan84
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 12:19 par Morgan84
Ho que oui!

Tu ne lance pas de la même manière avec une parabolique qu'avec une action de pointe.

Je ne suis pas un adepte des LD, mais je sais que quand j'ai commencer avec l'ensemble d'4 je comprimer au maximum ma canne, pour arriver dans la puissance. (car sur les 2 premier tiers l'action est trop mole)

Après, avec des mots, je ne serai te l’expliquer, désolé.

Mais c'est beaucoup dans le ressentie.
Snykeman
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 13:59 par Snykeman
Sa dépend aussi la plage optimum de la canne,je veux dire qu'avec ta canne tu lancera peut-être mieux avec un 100 grammes ou bien à contrario avec un 130 Exclamation
carpio67110
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 14:26 par carpio67110
Comment on connait la plage de sa canne???
Snykeman
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 14:39 par Snykeman
En essayant plusieurs grammages Wink
carpio67110
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 14:41 par carpio67110
ok merci je vais essayer...
rez
Snykeman a écrit:
Sa dépend aussi la plage optimum de la canne,je veux dire qu'avec ta canne tu lancera peut-être mieux avec un 100 grammes ou bien à contrario avec un 130 Exclamation

Rien a rajouter !!!
Lééo
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mer 20 Juil 2011 - 18:53 par Lééo
Entraine toi a mon avis c'est la meilleure maniere de onnaitre l'actio nde la canne et de connaitre le grammage ideal ect ect...
Demo
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Jeu 21 Juil 2011 - 14:09 par Demo
Il n'y a pas que l'histoire des gramme il y a la position des mains sur la canne qui aide a mieux comprimer le banks fait au moins partie a 1/3 de l'efficacité du lancer, je dit sa en mm temps je lance comme une bille mdr
mathieu
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Jeu 21 Juil 2011 - 14:16 par mathieu
+1 snykeman
carpiste1809
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Jeu 21 Juil 2011 - 14:24 par carpiste1809
complétement d'accord avec snykeman.... avec premières cannes (sert sedna 12pds 3lbs très souple) j'arrivais à mieux lancer avec du 80g alors que avec mes nouvelles (extrem2 12pds 3.25lbs) je lance mieux avec du 110g.
carpio67110
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 11:39 par carpio67110
JE veux plutot parler quel sont les techniques les plus éfficaces sur une action progression,parabolique,semi parabolique et de pointe...
Et que dois ton apporter comme changement lorsque l' on passe d' une 3lbs à une 3.5lbs
rez
Disons que la technique , il y a des bases comme la position des bras , ect .. que je pense que tu retrouvera en cherchant sur le forum .

Aprés de passer d un 3 lbs a une 3.5 lbs , il faut d aborder retrouver le poids du plombs qui va convenir .
Lééo
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:28 par Lééo
ca depend de l'action de la canne... j'ai une 3.5 qui est beaucoup plus souple qu'une autre de 3 lbs .
geo068
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:38 par geo068
Snykeman a bien résumer.

La technique fait varié la distance c'est tout. Si tu pêche à 50 mètre tu peux charger comme tu veux n'importe quelle canne. Juste adapter ton fil et la souplesse, lancé par en dessous etc.

Si tu veux toujours lancé le plus loin possible tu doit chercher quelle est le meilleur grammage pour ta canne. Ne te fit pas au Lbs ecrit dessus. Sa c'est commerciale, c'est un peu comme mettre des compteur jusqu'a 250 km/h sur des caisse qui passe pas les 180, pour imagé grossierement.
Snykeman
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:45 par Snykeman
Ouais bin ma mob son compteur affiche 120km/H Twisted Evil Razz mais je vais quà 50 à peine........
Le lancer par dessous,il y en a pas beaucoup qui savent le faire Exclamation Wink
pepsy
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:53 par pepsy
je pense pas qu'il y ait une technique spécialement adaptée pour chaque canne, vu que l' action d'une canne n'est pas forcement parabolique, semi-parabolique, de pointe.... ça peut être entre deux! le mieux c'est quand même de la tester.


PS: mention spéciale pour le nombre de faute de français dans ce topic
geo068
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:54 par geo068
Ah bon ? vu le nombre qui pêche au leurre le carnass', la truite en rivière, etc ça doit être quand meme une technique à peu près maitrîsé, enfin j'espere.
carpio67110
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 18:59 par carpio67110
Je pense qu' il parle pour les cannes à carpes
Snykeman
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 19:04 par Snykeman
Non non,moi je répondais à géo avec ironie Laughing j'en ai pas vu beaucoup savoir lancer à une vingtaine de mètre en balançant sous le bras,bien sur avec une canne à carpe Wink Mais bon c'est pas le sujet Razz
Demo
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 21:35 par Demo
Snykeman a écrit:
Ouais bin ma mob son compteur affiche 120km/H Twisted Evil Razz mais je vais quà 50 à peine........
Le lancer par dessous,il y en a pas beaucoup qui savent le faire Exclamation Wink

Tu devrais acheter un compteur digitale tu irais plus vite rire
Snykeman
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Ven 22 Juil 2011 - 21:36 par Snykeman
rire2 Laughing
La semaine dernière a eu lieu la coupe du monde de pêche en Italie.
Il y avait un discipline de lancer a longue distance, c'est juste impressionnant a voir, regardez;

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fzFk0EKS41E

Et voici les distances qu'ils font, c'est hallucinant ! Shocked

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. 100g10

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. 125g10

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. 150g10

Technique de lancé suivant l' action de sa canne. 175g10
Kripop
Re: Technique de lancé suivant l' action de sa canne.
Message Mar 6 Sep 2011 - 13:54 par Kripop
Snykeman a écrit:
Non non,moi je répondais à géo avec ironie Laughing j'en ai pas vu beaucoup savoir lancer à une vingtaine de mètre en balançant sous le bras,bien sur avec une canne à carpe Wink Mais bon c'est pas le sujet Razz

Le lancer sous le bras c'est ma spécialité Razz à défaut de savoir lancer normalement Razz
rire2
 

Technique de lancé suivant l' action de sa canne.

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Montage pour les repères
» Canne action forte - qu'est ce qui se fait aujourd'hui?
» technique zig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: