RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches??

Aller en bas 
AuteurMessage
Snykeman
Membre VIP
Membre VIP
Snykeman


Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010

Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches?? Empty
01072011
MessageAvec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches??

Suite à une discussion très intéressante avec Goujon.68 sur ce post Arrow ici,je me demandais ce que vous pensez sur ce point.
La plupart d'entre nous pêchons avec des hameçons de taille n°2 ou n°4.Et des fois malgré tous nos subterfuges,il n'y a pas de touche,on attend,on attend et toujours rien scratch pourtant les carpes sont la,on les voient elles sautent,marsouinent,fouilles,mais toujours rien Exclamation Pourtant notre appât est exactement celui qui nous a offert nos plus belles carpes Exclamation Donc je me demande.

Pensez-vous que descendre en taille d'hameçon vous donnerez des touches supplémentaire, et si oui,pour quelle raison: Question

- 1 L'hameçon est plus léger(vue qu'il est plus petit),donc moins détectable lors de l'aspiration.

- 2 L'hameçon est plus petit,donc moins visible (en admettant qu'elle peut le voir) par la carpe.

- 3 Autres Question ......


Voilà,merci pour vos réponses Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168
Partager cet article sur : reddit

Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches?? :: Commentaires

Pour moi , l excuse qu elles le voit moins , c est bidon !!
Est ce moins visibles qu un plomb ou une tresse en bas de ligne de couleur claire sur un fond sombres ou qu un bas de ligne rigide planté a la verticale dans la vase ?

Pour le poids , , je pense qu un hamecon de 8 comparé au poids d une bille de 14 mm est minime .

Je pense qu il faut plutot voir a harmoniser la taille avec l esche et la forme avec le type de bas de ligne utilisé , c est plutot cela la clef !!
Dans la conclusion je suis d'accord avec Sébastien, mais moi je me poses aussi une autre question, Est ce que la carpe n'a pas plus de chance de ressentir plus facilement le fer d'un hameçon de 01 par rapport à un hamecon de 6?scratch

Je sais que ca peut parêtre pinailleur, mais je me suis déja posé plusieurs fois cette question, surtout quand je pêche avec une petite esche su genre Pop up en single. study
sur le choix de la taille des hameçons tout le monde a sa façon de voir les choses.
sur ma petite experience, j'ai pu constater (la change peut etre aussi) que j'ai eu peut etre un peu plus de prise mais surtout j'ai eu l'impression de faire moins de décroche avec des hameçons plus petit.
je suis peut etre un peu extreme car je pêche tres souvent avec du n°8.
Le grammage utilisé en parallèle de la taille de l'hameçon est la clé.

Je m'explique :

Dans l'eau avec la poussé d'archimède tout est plus léger. Des rocher de 50 kilo et plus se porte facilement dans l'eau comparé à l'air libre.

Alors des hameçon dont le poids est quasi nul il n'y a aucune différence vu à quelle échelle on se situe ( a peine au gramme ) et des tailles pas si variable que ça, du 1 au 8 il n'y en a qu'un pas, du 24 au 2/0 c'est pas aussi comparable.

L'harmonie taille hameçon et taille appat j'y crois pas une seconde, ça c'est pour s'autosatisfaire. Je connais un pêcheur qui en dégouterais plus d'un s'il présenterais ses montages pour affronter les carpes de la saone ( et ses résultats ! ). Dans le genre hameçon de 6 voir 8 pour un doublé de 24 mm il est pas mal. La taille de l'hameçon dépend d'autres facteur que la taille de l'appat.

Enfin le grammage du plombs. Son but est d'autoferrer le poisson, surtout de générer une piqure et un run. Un petit hameçon rentre plus facilement dans les chairs, il est plus fin. Un plomb léger fait le travail 80 grammes suffisent parfois. Un hameçon plus gros rentre plus difficilement donc un grammage plus fort est nécessaire. Perso 200 grammes en canal peut gabarit ça peche plutot bien.

Me diriez vous que plus haut il est écrit : l'échelle du gramme n'est rien dans l'eau à cause de la poussé d'archimède ?
Le plomb est au fond, presque au niveau du fond s'il est envasé ou ensablé. Il n'a pas d'eau qui le pousse et le choc du poids s'applique au moment ou la carpe tend le bas de ligne. Une fois décollé, 80 ou 120 gr c'est pareil.

Voili voilou Wink


Au fait la présentation peut etre la clé pour les départ de temps en temps, mais c'est un autre sujet.



Je pense que le fais d'utiliser un hameçon plus petit 6 ou 8 peut être payant sur des poissons qui se nourrisse de façon statique et plus tatillonne comme je dit sur l'autre poste je ne pense pas que se soit un question de vus... Mais plus de barbillon bourrer de terminaison nerveuse qui pourrais éventuellement ressentir l'hameçon ensuite qui dit plus de touche veut peut être aussi dire que hameçon plus petit donne plus de mâle a ce debarasser une fois le piquant ressentie par rapport a un plus gros... Sa nous est tous arriver de voir nos swinger monter descendre de 1 cm pendant plusieurs seconde et mm minute? est ce que vous ne penser pas que ce puisse être un poisson éduquer qui sais que si il part en trombe il va se retrouver au sec et donc reste sur place a essayer de recracher l'esche et le crochet? Ensuite plus petit plus piquant et aussi moin de distance entre la pointe et l'ardion donc moins de force pour s'empaler, il faut prendre tous les paramettres en compte ou tous simplement tester et en tirer c propre conclusion et ne pas oublier que pecher petit n'a pas que des avantages: ouverture d'hameçon (fer moin fort), effet cutter (oublier les endroit encombrer)....
geek geek
Merci pour vos premières réponses Wink
J'ai oublié geek je précise que c'est surtout dans les eaux du publique,sur des poissons vierges ou presque(pas vauban lake hein Laughing ),mais votre expérience sur le privé m'intéresse aussi cheers Wink
du 8 au 1/0, tout n'est question que de comportement alimentaire qui lui-même induit toute une chaine de décisions sur l'élaboration d'un montage....
exemple, il y a 2 semaines, pour piquer du fish, il m'a fallu présenter un montage inline de 140g enrobé de pate avec un bas de ligne de 10cm en tresse souple, un hameçon n°1 aya et une pop up 10mm qui devait etre sombre collée en swivel sur la hampe....sinon tous les départs, s'il y avait, étaient avortés ou étaient suivi d'une décroche...
Je n'utilise pratiquement que du 6 ou du 8, avec des billes de 20 mm, 16 mm, des pellets de différentes grosseurs.

Avec ces petits hameçons, pour moi, le problème est ailleurs : réussir à repasser une deuxième fois le bas de ligne dans l'oeillet.

Jean
cela m arrive de peche a la graines avec des n 12 ,avent j avais des n 6 boillie hook et je decrocher parfoit,depluie que j ai les n 12 aucun
Jean a écrit:
Je n'utilise pratiquement que du 6 ou du 8, avec des billes de 20 mm, 16 mm, des pellets de différentes grosseurs.

Avec ces petits hameçons, pour moi, le problème est ailleurs : réussir à repasser une deuxième fois le bas de ligne dans l'oeillet.

Jean
Laughing lol!
Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches?? 296962
Bha si tu prend un gros nylon, fluoro ou Amnesia 50% c vrais qu'il reste plus beaucoup de place surtout si tu rajoute un cheuveux souple en tresse la sa devient coton... Razz
Perso je réponds oui ....

Pourquoi j'en sais absolument rien, c'est même une incompréhension, quand je vois les lacs ou on pêche, la pression sur les poissons reste quand même assez faible voir nul, et pour dire vrais je préfère un gros hameçons, pour leur solidité..Cependant A force de constat, spot nettoyé présence de carpes et zéro touche( heureusement se ne sont pas des situation générale ) bien souvent le faite de réduire la taille du hook permet de produire quelques touches..

@+f
Comme le goujon, ça peut faire une différence sur certaines eaux, certaines periodes. Par ex y a trois ans en mai en pêchant sur des ptits spots de graviers dans beaucoup d'herbe le fait de descendre de deux tailles d'hamecons a changé la donne...

ps :Frant'z je crois reconnaitre la photo de ton avatar Wink
Pour ma part, le taille des hameçons n'a rien a voir, se qui compte pour moi est d'avoir le bon compromis entre la taille de l'appat et celle de l'hameçon. Car il est sur qu'une bille de 24 ou de 30 fait tache sur un hameçon de 8 Wink.
Après, combien de fois j'ai deja vu des pecheurs, avec des hameçons de 1 qui prennait du fish avec 2 grain de maïs sur le cheveux...
Tout reste un mystère.
christian a écrit:
Comme le goujon, ça peut faire une différence sur certaines eaux, certaines periodes. Par ex y a trois ans en mai en pêchant sur des ptits spots de graviers dans beaucoup d'herbe le fait de descendre de deux tailles d'hamecons a changé la donne...

ps :Frant'z je crois reconnaitre la photo de ton avatar Wink

Yo Salut Bandit alcool

C'est vraiment un super copain que tu as là !


@+f bise
kcris a écrit:
Pour ma part, le taille des hameçons n'a rien a voir, se qui compte pour moi est d'avoir le bon compromis entre la taille de l'appat et celle de l'hameçon. Car il est sur qu'une bille de 24 ou de 30 fait tache sur un hameçon de 8 Wink.
Après, combien de fois j'ai deja vu des pecheurs, avec des hameçons de 1 qui prennait du fish avec 2 grain de maïs sur le cheveux...
Tout reste un mystère.

Mon pote Raymond sage avait toucher half moon a cassien a 27kg ( poisson d'ancienne souche ) avec doublé de 24 et hameçon de 10, je sais sa fait tache.. Laughing

Pour moi un petite hameçon se monte très bien sur une 32 par exemple..Ma seul limite pour utiliser les petits hameçons sont les postes trop encombrés, des poissons aux bouches pas assez dure...

@+f alcool
Moi je m'enmerde plus...j'utilise quasiment plus que des hamecons de 4 à toutes les sauces... bille de 10mm à 24, pop up ou pas, graine, pellet etc... Quand il faut bourriner parfois je met du 2... J'ai peut être tord...
Par le passé je ne jurais que par des petits hamecons (6 et Cool, puis à force de pêcher en n°4 je me suis appercu, que les résultats étaient les mêmes...
Puis si je décroche un ou deux poissons sur 10 touches je peux vivre avec Razz je crois plus au facteur chance/malchance qu'à un montage hi-tech, équilibré, boosté, camouflé, etc
Goujon.68 a écrit:

Mon pote Raymond sage avait toucher half moon a cassien a 27kg ( poisson d'ancienne souche ) avec doublé de 24 et hameçon de 10, je sais sa fait tache.. Laughing

Pour moi un petite hameçon se monte très bien sur une 32 par exemple..Ma seul limite pour utiliser les petits hameçons sont les postes trop encombrés, des poissons aux bouches pas assez dure...

@+f alcool
Incroyable Shocked cheers elle,elle a vue tous les hameçons du marché je pense Razz
géo68,t'assure Cool
blak,j'en étais sur,c'est d'une logique déconcertante quand je te lis,comme d'hab,mais encore faut-il arriver à penser tous ça Laughing scratch Wink
Merci pour vos réponses,impeccable nickel Cool
 

Avec des hameçons plus petits,peut-on augmenter les touches??

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amorçage avec de petits boûts de poissons
» Hameçons ?
»  détecteurs de touches JRC radar DSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: