RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 organisation + synchronisation =efficacité!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
vminker
membre
vminker


Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

organisation + synchronisation =efficacité!!! Empty
25062011
Messageorganisation + synchronisation =efficacité!!!

alors bonjour à tous et à toute je crée ce topique pour que vos conseil m'apporte un maximum d efficacité, pour rouler 70 kg de bouillettes.
J'ai mon mix, un carné, un à base de tieger nuts.
Nous sommes cinq personnes motivées à fond pour rouler cette quantité de billes.
Alors mais questions sont :
Pouvez-vous me faire une liste du matériel nécessaire pour rouler, je ne parle pas du pistolet et de la table sa je m'en doute qu’ils les faillent mais je parle du reste, comme les casseroles, tous ce que vous utiliser pour rouler une grosse quantité.
Puis je voudrais savoir à quel poste disposer les 5 personnes pour bien être organisé.
Et pour finir que préféré vous pour la cuisson une friteuse remplie d'eau ou une casserole?
Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

organisation + synchronisation =efficacité!!! :: Commentaires

sebidu68
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Sam 25 Juin 2011 - 19:31 par sebidu68
Moi perso je trouve que le "must" c'est cuisso à la vapeur, sinon ba la friteuse est beaucoup plus pratique que la casserole.
vminker
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Sam 25 Juin 2011 - 21:06 par vminker
merci tu utilise quoi pour faire une cuisson a la vapeure
keukeu59
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Dim 10 Juil 2011 - 20:36 par keukeu59
utilise la couscousiere,mais pour une telle quantité,mieux vaut en avoir 3 ou 4 de facon a cuire de gros volumes.Important en deposant tes boules dans le panier superieur,attend que l'eau soit a ebulition et ne surcharges pas le panier superieur,un simple etage de bouillette,cuisson plus rapide et homogène.
TheShield777
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Dim 10 Juil 2011 - 20:53 par TheShield777
Comment fais-tu pour savoir que les billes sont cuites ?
Y'a un temps de cuisson ? A la louche ?
keukeu59
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 6:59 par keukeu59
compte a peu de chose prés 20 a 30 pour cent de moins en temps et controle la cuisson a coeur en fendant en 2 une bouillette.




Dede
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 7:03 par Dede
pas de cuisson séchage puis conservation dans du gros sel. pour la préparation des bras et de la sueur.
NubS
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 9:13 par NubS
TheShield777 a écrit:
Comment fais-tu pour savoir que les billes sont cuites ?
Y'a un temps de cuisson ? A la louche ?

Y a des tranches a respecter en fonction des diamètres que tu roule.
Pour du 16mm c'est entre 3min et 3min15 selon le mix de la bille. Wink
TheShield777
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 12:59 par TheShield777
D'acc Nubs. Merci Wink

En ce qui concerne le mix, pour le faire plus facilement et de manière plus homogène vous utilisez quoi ? Un pétrin ? De quelle type ? Prix ?

alcool2
NubS
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 13:12 par NubS
Vu que j'ai pas de tri-phasé à la maison, je fait mes pattes avec un pétrin de 10L.
Pour faire des grosses quantité, ben faut soit une 2e pétrin, soit un plus gros ! Laughing
A la main sa va aussi, tu fait une patte un peu plus molle que tu laisse reposer.
Mais au bout de 20/25kg tu as les bras qui gonfle ! Razz
TheShield777
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 21:21 par TheShield777
Je compte m'occuper cette hiver, faire quelques petits test histoire de passer le temps. Je vais essayer de me trouver tout ça.
Et niveau prix Bruno, le pétrin que tu as ça donne quoi à peu près ?

Merki en tout cas Wink
tomy du 68
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Lun 11 Juil 2011 - 21:57 par tomy du 68
Quand c'est a la vapeur pour voir quand la cuisson est bonne il faut regarder la temperature avec un thermomètre une fois quelle est a un certains degres tu laisse un certains temps.
Bref si tu veut des bon conseille envoie un mp a fritzi68 c'est un professionelle de la bouillete il connait tout voila ce que je peut te dire
thomas 68
Re: organisation + synchronisation =efficacité!!!
Message Mar 12 Juil 2011 - 18:11 par thomas 68
tu peut en faire a la friteuse mais moi je les fais cuire dans de l'eau chaude. la premiere fois que j'en nai fais je les est fais au carpix
 

organisation + synchronisation =efficacité!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: