RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 à laid les cats sont la!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
vminker
membre
vminker


Mon prénom : vikess
Localisation : rottelsheim
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

à laid les cats sont la!!!! Empty
18062011
Messageà laid les cats sont la!!!!

Ma première grande session approche à grands pas tous et près seul problème les poissons-chats, J’ai quelques questions à propos de ces nuisible.

Premièrement : j'ai décidé que pendant ma session j'amorcerais aux billes devil krab de chez autentik es que si je fais sécher mes billes plus longtemps les chats auront du ma à les ronger?

Deuxièmement : es que les carpes sont dérangé par la présence des poissons-chats?
Par exemple, j’amorce 5 kg de billes sur mon spot les poissons-chats commencent leur festin, es que si les carpes arrivent sur le post et la elles découvrent une centaine de poissons chats, elles font plutôt demi-tour où elles mangent au milieu des poissons-chats?

Troisièmement: comment éviter la présence des poissons-chats sur l'amorçage?
J'ai entendu une fois un pêcheur qui m'a dit que si le soir je mets 10 kg de maïs au bord, les poissons-chats seront plutôt attiré au bord que sur l'amorçage est que c'est vrai?
Voilà toutes vos repousses seront acceptées!
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

à laid les cats sont la!!!! :: Commentaires

Roger
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 10:53 par Roger
poisson chat tu ne les éviteras pas

La seul solution "miracle" serait d'utiliser du tiger, là les chats n'y touchent pas et en plus ça marche très bien aussi pour la carpe
sebidu68
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 10:57 par sebidu68
Sinon tu peux mettre du pellet au bord et comme la dit roger tu peux pécher à la tiger et amorcer aussi à la tiger (avec modération quand même)
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 10:59 par vminker
mais es que les poisson chats effraye les carpes?
sebidu68
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 11:02 par sebidu68
Ba à mon avis à part un silure, je vois pas a quel poisson une boule de chats ne feraient pas peur.
Après certaines carpes sont attirés par l'agitation de poissons plus petits et d'autres le contraire
rebzorg
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 11:34 par rebzorg
Aucun problème de voisinage entre les carpes et les cats. Effectivement l'amorcage va créer une zone d'agitation squattée en premier lieu par les cats, plus voraces et plus rapides. Par contre les carpes arrivent également à être sur la zone et à profiter du festin.

De plus 5 voir 10 kg d'amorcage (graines, billes..etc) ne sera pas entièrement ruiné par les chats rassure toi les carpes seront sur le coup.

A mon avis c'est plutot au niveau de tes appâts qu'il faut être précautionneux ! Une mirco bille va te ramener....un chat.

J'ai récemmennt testé sur un plan d'eau infesté de chats (Val de Bonnal pour info), du mais en plastique boosté. Un montage avec deux mais décollés m'a permis de taper 10 amours blancs de 8 à 17kg sans encombre et sur mes 48h, seulement un cats s'est pris par la joue sur une de mes lignes.

La température est aussi un facteur important, à mon avis, j'ai remarqué que systématiquement lorsque le temps est caniculaire, les chats sont déchainé par contre lors de refroidissement et/ou sous la pluie, leur présence est moins beaucoup moins importante.

pepsy
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 11:53 par pepsy
j'ai deja testé une grosse zone d'amorce et pecher a coté (ton montage a 2m de la zone amorcé) les carpes etant plus frileuses et donc étant au voisinage de la zone d'amorçage tu auras plus de chance de piquer une carpe et pas un chat.
sinon le fait de mettre un film ou un collant de femme autour de ton esche limite le fait de se faire ronger ses billes
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 11:58 par vminker
merci beaucoup pour vos conseil!!!
Quand je vais commencer a rouler les bille je pensser faire du 25mm et laisser secher 5 jours.
es que c est suffisant?
Nico67590
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 12:03 par Nico67590
tu peux les sécher beaucoup plus longtemps que 5 jours tes billes les chars mon déjà rongé des billes qui avaient séchés plus de 2 semaines et ils te bouffent même des pop ups vachement dures affraid
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 12:05 par vminker
quelle saloperie ces poisson chat!!!!!!
Nico67590
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 12:11 par Nico67590
Par contre j'ai remarqué que en frottant mes billes avec de l'ail les chats n'y touchaient presque plus Wink
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 12:13 par vminker
merci j y pensserais
geo068
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 12:18 par geo068
Avoine à fond du pelet sur ton poste créer de l'activité c'est toujours bon. Sa reste le meme problème poisson chat, gardon, breme etc. T'amorce ils viennent en premiers, parfois se piquent et c'est la misère. Le seul vrai problèmes des chats c'est qu'ils rappent les billes. Solution c'est tiger ou gaine thermo. Ou les quelques rares billes qu'ils touchent pas du tout et qui pêchent à merveille.
sebidu68
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:07 par sebidu68
Ils me semblent que Mistral en fait de ces bouillette
djo 68
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:13 par djo 68
Sinon tu peut utiliser du mais que tu prépare toi même, personnellement ils sont jamais montés dessus du moins sur mon èche.
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 13:21 par vminker
je pensse je vais acheter 5kg de mistral...
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 22:24 par vminker
quel sont vos methodes pour que les cats n attaquent pas les bouillettes.
sebidu68
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 22:31 par sebidu68
Filet anti chat ou une espèce de boule en plastique que tu mets autour de la bouillette
Dany 67
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 22:32 par Dany 67
vminker a écrit:
quel sont vos methodes pour que les cats n attaquent pas les bouillettes.


Je me rappelle une session près de Paris, un étang infesté de ce genre de bestioles.

Le seul truc qui marchait c'était bien la tiger et des billes au CSL (sans farine de poisson)
vminker
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Sam 18 Juin 2011 - 22:41 par vminker
mais si j amorce avec des bille au krab et que je met sur le cheuveux des mistral sa passe tu pensse????
argonchoice
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Dim 19 Juin 2011 - 4:03 par argonchoice
vminker a écrit:
mais si j amorce avec des bille au krab et que je met sur le cheuveux des mistral sa passe tu pensse????


A mon avis ssi tu fais ca, tu vas infester ton coup de poisson chat... Evil or Very Mad
C'est de la carne ces bestioles, quand ils rentrent en frénésie alimentaire c'est horrible...
rez
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message Dim 19 Juin 2011 - 22:05 par rez
Pour le chat , soit filet ou gaine autour des billes , le lupin , l arachide ou la tiger avec un cheveux plus long pour éviter qu il se pique en s amusant avec l esche .

Sinon , je pense pas que cela géne les carpes .
Re: à laid les cats sont la!!!!
Message  par Contenu sponsorisé
 

à laid les cats sont la!!!!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: