RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Etang de Philippsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickael

Membre actif


Date d'inscription : 16/02/2009

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:59

1.5 ha Shocked
MADFRED

membre
MADFRED

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saverne
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:33

mickael a écrit:
1.5 ha Shocked

ben 100 à 160m de large maxi, par autant de long, et encore quand je dis 160m c'est contre la digue, pour moi y'a pas plus qu'1.5Ha
Après j'ai pas de plan exact.....à part google earth.
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:43

C'est toujours pas les 3 hectares !
christodu67

membre
christodu67

Mon prénom : Christopher
Localisation : a coter de niderbronne
Age : 27
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 17/01/2011

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:52

Léon-67 a écrit:
MADFRED a écrit:
Je suis passé çà côté cet aprem...blindé de monde, des cannes isolées sur des trépieds, tous les 5m, ça donne pas trop envie....

Bon courage !
Je te rassure des que je passe c'est toujours comme sa!
La moyenne des carpes que tu fait c'est 1/2kg environ et des petits esturgeon... C'est rare que tu face des grosses carpes... Apres des carpes de 36kg et des silure,esturgeon de 2.10m sa je n'y croit pas perso....

Salut tout le monde moi habitan moi meme a philippsbourg je passe devant l'etang au moin 2 fois par jour et je suit desoler mais ses rare que ya auten de monde et moi et des pote on a fait une nuit lundi soir on a fait surtout des esturgon 1m30 , 1m20 , 80cm 50 cm et quelque carpe je sait que ses pas enorme mais bon et pour se qui est des carpe de 36 kilo je sait pas mais 28 kilo sa sur vu que j'etais la quand un ga en a sortie un de 28 kilo et pour esturgeon de 2m10 sa je sait pas parcontre .
Salut tout le monde bonne peche
PS : desoler pour les faute d'ortographe
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:42

a voir......................
christodu67

membre
christodu67

Mon prénom : Christopher
Localisation : a coter de niderbronne
Age : 27
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 17/01/2011

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:51

RE bonjour a tous j'etais a l'etang vendredi apprem il y avez a 3groupe est en tout dans les 3 groupe on devais ètre a 8 ou 10 perssone mais sa ses en semaine j'irais voir demain ( dimanche et je vous dirais si il y a beaucoup de monde ) mais je pensse que il y a beaucoup plus de monde et pour ses qui est de se qui est marqué sur le cite tout nes pas très juste car il n'est pas a jour comme les silure il n'y en a plus et diférente chose et pour se qui est des 3 hectar cella est vrais on ne dirais pas mais apres verification il ses averer que l'etang fait a peut près 3 hectar donc voila je vous tein au courant pour savoir si il y a du monde Salut tout le monde et bonne ^pèche
PS: encor desoler pour les faute d'hortographe
MADFRED

membre
MADFRED

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saverne
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:41

@christodu67....je n'ai rien contre ce plan d'eau, rien du tout...

Mais un plan d'eau de cette forme trapézoïdale, mesurant 170m de long au plus large 160, au plus serré 90m...ne fera jamais 3 hectares, mais à peine plus de 2....certes, cela ne fait pas une différence importante.

Mais force est de constater qu'il y a beaucoup de monde qui pêche, et peu d'obstacles ou de végétation, le plan d'eau est très "lisse".

je ne sais pas si les départs sont nombreux sur du long terme.

Perso je pêche un plan d'eau plus petit encore, avec de plus en plus de pression de pêche, mais à la grande canne, et on peine de plus en plus pour prendre régulièrement du poisson.

Mais je cherche d'autres gravières ACCESSIBLES à la grande canne, et c'est très voire trop rare....

Après que tu continues à prendre du poisson là bas, c'est très bien, surtout si tu habites le village, je me vois mal à ton age faire des kilomètres pour prendre du poisson. J'ai habité Oberbronn, et j'ai souvent vu des pêcheurs sur le plan d'eau en petit nombre, et beaucoup plus pendant les vacances et les fériés et si ce que j'ai annoncé est erronné, je reconnais mon erreur sans souci.




christodu67

membre
christodu67

Mon prénom : Christopher
Localisation : a coter de niderbronne
Age : 27
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 17/01/2011

Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:06

Salut MADFERD pour la taille après minte reflexion tu a peutètre raison il ne fait pas les 3 hectar marquer sur le cite donc pour cette info pas très juste je men excuse et pour se qui est du monde tout depend defois l'etang peut ètre blinder de monde comme il y des jour ou il peut y avoir 4 perssone au tour de l'etang après tout depend , et pour se qui est marquer sur son cite tout nes plus juste comme les silure ou les brochet donc voila salut a tous et bonne pèche
Contenu sponsorisé





Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg - Page 2 Empty

 

Etang de Philippsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» etang philippsbourg
» Etang
» etang des vieux pré( le petit etang )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-