RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etang de Philippsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptySam 16 Avr 2011 - 15:44

Bonjour !
Quelqu'un aurait déjà pêché dans cette étang ?
Est-il surpêché ?

Quelques infos à me donner ?
J'ai prévu d'y aller dans 3 semaines.

http://www.etangpeche-philippsbourg.fr/

Merci !
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptySam 16 Avr 2011 - 17:36

Carpe jusqu'a 36 kilos, esturgeon jusqu'à 2m50 donc quasiment 50 kilos ca fait du fish ....
carpiste67

Membre actif +
carpiste67

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Au bord de l'eau...
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptySam 16 Avr 2011 - 17:41

Non desolé jamais peché mais si tu y vas fait nous un petit récit car je comptais aussi me faire une petite session un de ces jours.!
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptySam 16 Avr 2011 - 17:48

GUEWEN a écrit:
Carpe jusqu'a 36 kilos, esturgeon jusqu'à 2m50 donc quasiment 50 kilos ca fait du fish ....

Faut pas tout croire non plus Laughing
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:17

Je connais pour y avoir été plusieurs fois regarder...pas trop de monde qui y pêche, mais effectivement un cadre superbe, tout a disposition, rien a redire la dessus
Les 3-4 fois où j'ai regardé en effet pas mal de petites carpes se sont fait prendre, rien de bien grand...4-5kg maxi, et quelques esturgeons aussi mais de taille normale,
En effet il y a quelques beaux spécimens d'esturgeons, carpes, siluresnqui ont été alevinés mais je n'en ai pas encore vu se faire prendre
j'ai en revanche un pote qui y va souvent et il prends des carpettes de 800g-1kg en nombre mais a la grande canne au coup...elles sont omniprésentes
le proprio est très accueillant et n'embète pas les gens...bref tu y va tu pêche, on te fout la paix, c'est un bel étang en effet qui est en train de faire son petit bout de chemin...
je pense que si ça continue comme ça a commencé cet étang est voué a un bel avenir

Voila mes impressions...mais elles n'engagent que moi ..je ne peux parler que de mon ressenti, etd e ce que j'y ai vu

@ +++
Alain
MADFRED

membre
MADFRED

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saverne
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:42

J'y ai pêché au coup, une aprem, à la canne...pas moyen de dépasser les 500gr pièce, que des carpeaux, mais mon approche ne devait pas être la même qu'un carpiste.

J'ai vu un silure de 1.30m environ sorti, une fois de passage sur le plan d'eau.

Le plan d'eau est pas très grand, assez lisse, sans végétation ou presque. Certes des barbecues sur chaque poste, un tarif pas trop prohibitif, mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas l'avoir fréquenté plus que cela...

stéphane_frelon

membre
avatar

Mon prénom : stéphane
Localisation : hatten 67690
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:42

bon ben je me lance , je vais souvent pecher a cette etang et je le trouve sympa et le poisson et bizarre
je m'éxplique ,si tu veux faire de l'ésturgeons faut pecher au saumon fumé(et c'est pas une blague)
et pour la carpe ,ben il faut avoir de la patience pour faire un beau départ
seul hic ,c'est les sanitaire qui sont degeux enfin les wc parce que les douches la-bas sont inéxistantes
moi j'y vais vendredi samedi et je repard dimanche matin alors si quelqu'un est motivé ,il suffit de me faire signe
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:31

je passerai peut-etre Stephane .
stéphane_frelon

membre
avatar

Mon prénom : stéphane
Localisation : hatten 67690
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:53

pas de probleme ,tu sera acceuilli avec une kro si tu veux , sa me fera plaisir de voir quelqu'un de ce forum
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:33

Ho puté mais c'est vraiemeng un étang marsaillais peuchère scratch des broché de deux mètres trante, des carpes de trantesi kilos....et combieng qu'il pèseu le mito lol!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:14

Kripop a écrit:
Ho puté mais c'est vraiemeng un étang marsaillais peuchère scratch des broché de deux mètres trante, des carpes de trantesi kilos....et combieng qu'il pèseu le mito lol!

Pas de douche pour toi ,prochain coup que t'y retourne Razz :PKripop .
Une concurrence direct pour le Quatelbach de Snykeman Twisted Evil . Laughing


NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:45

rire2
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:07

Etang de Philippsbourg 364364 c'est pour ça qu'on les vois plus en foto ces derniers temps les monstres du quatelbach Embarassed maintenant ils nagent à phillipsbourg Etang de Philippsbourg 548408
Pas besoin de douche Etang de Philippsbourg 372327 comme ça, les femmelles me sentent de loin...j'ai toujours le chic pour rameuter les randonneuses allemandes d'un age "avancé" (pour ne pas froisser les plus anciens) sur mon poste Etang de Philippsbourg 239998
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:20

scratch affraid Etang de Philippsbourg 911310 ...


mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:42

tient nous au jus pour ta session serais surement interesser a l avenir merci bonne peche
stéphane_frelon

membre
avatar

Mon prénom : stéphane
Localisation : hatten 67690
Age : 36
Date d'inscription : 19/04/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:56

bon ben je suis fin pret pour demain sa va etre génial en esperrant dérouler un minimum
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:57

bonne chance et tient nous au jus
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:14

Ca m'a l'air tout de même bizard, 36kg la carpe, 2m50 silure et esturgeons... voilà je tiens à voir.
Tient nous au courant.
MADFRED

membre
MADFRED

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saverne
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:25

Je suis passé çà côté cet aprem...blindé de monde, des cannes isolées sur des trépieds, tous les 5m, ça donne pas trop envie....

Bon courage !
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 40
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:00

madfred sa s'appelle il boîte de sardine
Léon-67

Membre actif +
Léon-67

Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:15

MADFRED a écrit:
Je suis passé çà côté cet aprem...blindé de monde, des cannes isolées sur des trépieds, tous les 5m, ça donne pas trop envie....

Bon courage !
Je te rassure des que je passe c'est toujours comme sa!
La moyenne des carpes que tu fait c'est 1/2kg environ et des petits esturgeon... C'est rare que tu face des grosses carpes... Apres des carpes de 36kg et des silure,esturgeon de 2.10m sa je n'y croit pas perso....
carpistedu67

membre
carpistedu67

Mon prénom : EDDY
Localisation : strasbourg
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 23/03/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:10

J'y suis aussi passé à côté hier et comme à dit madfred blindé de monde! et je doute de la tranquillité ! sinon sa à l'air pas mal !
Alex67340

Membre actif
Alex67340

Mon prénom : Alex
Localisation : ingwiller
Age : 37
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 08/08/2010
http://dititane.skyblog.com

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:08

j'y suis passer samedi, y'avait pas de "veni vidi vici". Vu le monde, je suis de suite parti ! En plus de ca l'etang ne fait pas les 3 hectares comme c'est inscrit dans les prospectus. 1 hectares, et j'suis gentil !
MADFRED

membre
MADFRED

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Saverne
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:06

oui, 1.5Ha maxi, d'après un relevé sur Google Earth.....

et encore, j'compte à la louche !
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:59

1.5 ha Shocked
Contenu sponsorisé





Etang de Philippsbourg Empty
MessageSujet: Re: Etang de Philippsbourg   Etang de Philippsbourg Empty

 

Etang de Philippsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» etang philippsbourg
» bonne etang ou gravier
» etang des vieux pré( le petit etang )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-