RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:55

j'ai vu sur une pub de décathlon, 22.95€ les 10kg soit 2.3€ le kg Shocked putain le commerce artisanal des billes a du souci à se faire Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:29

Des retour sur ces billes? bounce
Julien67

Membre actif
Julien67

Mon prénom : Julien
Localisation : Wasselonne
Age : 32
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/02/2011

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:46

je vous dirai sa demain j'en teste quelque une...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:18

et y en a pas encore un parmi vous qui les baptisées!!!! bounce


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:12

Les naturals sont deja en stock à morschwiller j'en ai vu hier.
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:45

autant pour moi sait des 10kg
et pour les parfums se sera que du wellmix en 10kg
mais l'arrivage arrive vers le 8 9 mars sait le vendeur qui me la dit
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:56

Normalement il n y a que la wellmix qui sera décliné en sac de 10 kg .

La gamme natural restera uniquement en 1 et 3 kg .
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:16

dany68260 a écrit:
si sa intereese quelqu'un
les sac de 3kg en natural de tout les parfums arrive le 8/9 mars
et aussi les sacs de 20kg

Si ton info est sur,ça commence vraiment à être très intéressant ces billes Twisted Evil cheers
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:34

Les sacs de 20kg? ca existe pas ou bien? c'est 10kg plutôt...
dany68260

Membre actif
dany68260

Mon prénom : dany
Localisation : kingersheim
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/09/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:20

si sa intereese quelqu'un
les sac de 3kg en natural de tout les parfums arrive le 8/9 mars
et aussi les sacs de 20kg
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:42

pour le prix ca a l air bien sinon amorcage avec c est aussi bien
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:00

Alfonsebrown a écrit:
J'ai testé aujourd'hui les wellmix monster crab en canal.

J'y croyais pas moi même mais j'ai eu une belle tirette, avec un cheveux moins "trop long" ca le faisait. De là à savoir si c'était une carpe, une brème ou un chevesne, yo no sé.

La revanche demain.

Pour ce qui est de la tenue de la bille en eau, c'est pas très représentatif, mais au bout de 1h30 les billes étaient passées de la couleur orange au orange fluo, et l'odeur était toujours bien là.

Bon, dans 5° vaudrait mieux qu'elles soient pas délavées aussi rapidement.

A+

ps : je ne suis pas sponso par D4 Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 49213
Pas eu le temps d'essayer les miennes mais j'ai quand même fait des essaies ....(peut pas m'empêcher Laughing ) j'ai balancer deux billes dans un cht'it aquarium ....48 h00 après elles étaient en miettes , les petites graines trainaient un peut partout....pour moi , ça bosse pas trop mal déjà Wink
( au bout de 24h00 elles avaient gonflées et doublées de volume !)
On vas tester ça bientôt Twisted Evil


Respect et humilité.....
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 23:41

J'avoue c'est une très bonne explication et je pense que tu as tout a fait raison, si on faisait des tests je pense qu'on aura la preuve de ce que tu dis...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:05

A bin la j'ai compris study bien expliqué Cool et c'est ce que je pensais aussi.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:52

Snykeman a écrit:
C'est quoi une "utilisation optimale" Question scratch
Si la Carpe a faim,que le montage et ces alentours ne l'alerte pas,je ne vois pas qu'est ce qui empêcherai un poisson de les manger,si elles sont bonnes ces billes Exclamation Question et cela peu importe le lieu Exclamation

Bon jetzt geht's los je t'explique mon point de vue ( bouillettes du commerce ) :

C'est un mélange de prix du produit, de compo et de taille.

Certaines billes sont sur-dosés en produit perlimpinpin, utilisée seule ou en amorçage très doux elles prennent du poisson, mais un amorçage plus conséquent, elle va créer une zone trop aromatisé, une concentration de produit qui peut faire fuir le poisson. Les bouillettes C4U distribuées par PP sont championnes pour ça et certaines Fun fishing probablement aussi d’après quelques tests.


Autre exemple les Mainline ( et billes équivalentes), à part les rouler soit même tu n'aura jamais des gros diamètre, et elles sont plutôt conçu pour des approches minimaliste. De plus balancé 25 kilo en un week end ça fait mal au porte feuille.


Les Bouillettes pauvres, genre Star baits 30 euro les 10 kilo, etc ça prend du fish à condition de ne pas envisager faire d'ALT, ou de longue session car le poisson s'en désintéressera très vite. Tu peux viser du poisson de passage avec mais limité les amorçage préalable.

Les bouillettes de moyen gamme qui nourrissent le poisson sans être trop cher, tu peux envisager de pêcher plus longtemps etc de fixer le poisson sur ta bouillette avec des amorçages éparse, à intervalle irrégulier et endroit différent.

Sur du court terme toutes les billes se valent ou presque a condition de pêcher où il faut, mais le lieux et la durée de pêche fait le tri dans les billes à utiliser.

Voila en gros mon idée Wink

Apres l'intéret de rouler sois meme c'est de toucher différentes categorie d'appat à moindre coût.


Yodaspirit
En ligne
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:23

faejoe67 a écrit:
5,6€ le kilo de bille c'est rien d'exceptionnelle non plus mais c'est quand même un prix correct.
Je suis sur que si tu va chez le rouleur de bille du coin y a aussi moyen d'avoir des billes à ce prix là selon les modèles que tu choisis.
Après c'est une question de quantité, plus t'en prends moins c'est chère Wink

Tout juste Twisted Evil


Pêcher c'est apprendre!!
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:03

5,6€ le kilo de bille c'est rien d'exceptionnelle non plus mais c'est quand même un prix correct.
Je suis sur que si tu va chez le rouleur de bille du coin y a aussi moyen d'avoir des billes à ce prix là selon les modèles que tu choisis.
Après c'est une question de quantité, plus t'en prends moins c'est chère Wink
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:59

Snykeman a écrit:
C'est quoi une "utilisation optimale" Question scratch
Si la Carpe a faim,que le montage et ces alentours ne l'alerte pas,je ne vois pas qu'est ce qui empêcherai un poisson de les manger,si elles sont bonnes ces billes Exclamation Question et cela peu importe le lieu Exclamation
Certaines billes ne sont pas concus pour effectuer en ALT LOL...Certaines billes sont plus efficace sur le court que le long terme...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:57

C'est quoi une "utilisation optimale" Question scratch
Si la Carpe a faim,que le montage et ces alentours ne l'alerte pas,je ne vois pas qu'est ce qui empêcherai un poisson de les manger,si elles sont bonnes ces billes Exclamation Question et cela peu importe le lieu Exclamation
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:54

Les bouillettes décathlon vont faire du poisson c'est certains, même le rapport quantité/prix devrait être honorable.

Il faut juste trouver l'utilisation dite " optimale ".
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:37

Très bon compte rendu Exclamation Exclamation Cool Tu pourrais...être sponso par D4 Razz Wink
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:24

Alfonsebrown a écrit:

ps : je ne suis pas sponso par D4


Comme tu ment !!! Twisted Evil Razz Twisted Evil
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:11

J'ai testé aujourd'hui les wellmix monster crab en canal.

J'y croyais pas moi même mais j'ai eu une belle tirette, avec un cheveux moins "trop long" ca le faisait. De là à savoir si c'était une carpe, une brème ou un chevesne, yo no sé.

La revanche demain.

Pour ce qui est de la tenue de la bille en eau, c'est pas très représentatif, mais au bout de 1h30 les billes étaient passées de la couleur orange au orange fluo, et l'odeur était toujours bien là.

Bon, dans 5° vaudrait mieux qu'elles soient pas délavées aussi rapidement.

A+

ps : je ne suis pas sponso par D4 rire2
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:49

Snykeman a écrit:
Il pourrait nous faire une petite ristourne CA non,si déjà Laughing rire2

Mdr Ouai la classe avec la pub qu'on a fait il faudrait qu'ils s'y mettent eux aussi ^^

Moi après vos petits tests je vais surement les essayer aux vacances d'avril car je pars 3 jours à Sarrebourg à l'étang "de derrière" à Bénestroff.
Verra bien ce que ca donne.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:34

Il pourrait nous faire une petite ristourne CA non,si déjà Laughing rire2
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:46

On leur a fait trop de pub je crois !!!

Comme quoi avec les forum , juste besoin de lancer un sujet , la pub est faite .
Contenu sponsorisé





Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!   Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !! - Page 5 Empty

 

Les billes Décathlon qui vont faire du bruit !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» faire rouler ses billes
» un produit qui va faire encore faire parler de lui ....
» Il y a comme un bruit au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel :: Les nouveautés sur le marché-