RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etang de Montreux-Jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L

membre
L

Mon prénom : Mehdi
Localisation : Altkirch
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/12/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:58

Est ce que quelqu'un aurais déjà pèché sur l'étang de Montreux-Jeunes. Si oui pourrait on me donner quelque renseignement sur le cheptel ou autre. car je compte y aller faire un tour. Merci.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:05

C'est dans quel coin? Connais pas du tout...
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:07

c'est entre mulhouse et belfort si je me gourre pas, une etang entre deux canaux .


Tu devrait vite avoir des reponses y'en a pas mal qui y sont deja passé.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:00

Etang peut profond, avec un fond régulier, il faut pêcher au ras de la berge d'en face. En poisson petit sujet de 2 a 9 kg gère plus gros. blindé en poisson chats voili voilou.
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:02

Montre-jeune c'est à montre-vieux ? Si oui j'y ai pêcher y'à 2 ou 3 ans ...

Bouillettes fraise du leclerc en 20 mm sur la berge d'en face :)

Belle population de poissons chat ...
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:25

et peche de nuit interdit depuis l année derniére
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:28

faible profondeur d'eau a ce que je me rapel!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:49

C'est un étang qui communique avec le canal du Rhône au Rhin.
Pêche de nuit interdite et c'est tant mieux,les poissons seront plus tranquille Sleep Exclamation
Je ne l'ai jamais pêché,mais un collègue à moi qui dit souvent de lui,qu'il est,"un pêcheur amateur" a pris souvent des Carpes en 2010 sur ce plan d'eau. Rare sont les personnes n'ayant pas pris de fish la-bas Exclamation
Beaucoup de petite Carpe jusqu'à 10/12kg mais sur une eau,venant du Rhône au Rhin,on est jamais à l'abri d'une surprise cheers
Il y a des Silures aussi.


Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:06

Snykeman a écrit:
Beaucoup de petite Carpe jusqu'à 10/12kg

Shocked bah il doit quand même y avoir une ou deux carpes moyennes de 25+ lol!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:14

Mdr......

Pour en parler faut y etre aller...la communication avec le canal tu as du la rever.... il parle surment de l etang entre les canaux pas du reservoir.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:39

Snykeman a écrit:
C'est un étang qui communique avec le canal du Rhône au Rhin.
Pêche de nuit interdite et c'est tant mieux,les poissons seront plus tranquille Sleep Exclamation
Je ne l'ai jamais pêché,mais un collègue à moi qui dit souvent de lui,qu'il est,"un pêcheur amateur" a pris souvent des Carpes en 2010 sur ce plan d'eau. Rare sont les personnes n'ayant pas pris de fish la-bas Exclamation
Beaucoup de petite Carpe jusqu'à 10/12kg mais sur une eau,venant du Rhône au Rhin,on est jamais à l'abri d'une surprise cheers
Il y a des Silures aussi.



Silures......pour ce qui est de l ETANG DES DEUX CANAUX j en ais jamais attraper, jamais vu, jamais eu d échos de leurs présence. Cela ne veut peut etre pas dire qu il n y en a pas, mais j en doute fortement ! Peut il y en a d en le reservoir qui lui communique directement avec le canal du Rhone au Rhin qui n est pas le cas de l ETANG DES DEUX CANAUX, mise a part une petite sortie d eau qui se deverse dans le canal d une hauteur d environ 50 cm, donc pas de "monstres" provenant du canal de manière naturel.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:25

FABELES a écrit:
Snykeman a écrit:
C'est un étang qui communique avec le canal du Rhône au Rhin.
Pêche de nuit interdite et c'est tant mieux,les poissons seront plus tranquille Sleep Exclamation
Je ne l'ai jamais pêché,mais un collègue à moi qui dit souvent de lui,qu'il est,"un pêcheur amateur" a pris souvent des Carpes en 2010 sur ce plan d'eau. Rare sont les personnes n'ayant pas pris de fish la-bas Exclamation
Beaucoup de petite Carpe jusqu'à 10/12kg mais sur une eau,venant du Rhône au Rhin,on est jamais à l'abri d'une surprise cheers
Il y a des Silures aussi.



Silures......pour ce qui est de l ETANG DES DEUX CANAUX j en ais jamais attraper, jamais vu, jamais eu d échos de leurs présence. Cela ne veut peut etre pas dire qu il n y en a pas, mais j en doute fortement ! Peut il y en a d en le reservoir qui lui communique directement avec le canal du Rhone au Rhin qui n est pas le cas de l ETANG DES DEUX CANAUX, mise a part une petite sortie d eau qui se deverse dans le canal d une hauteur d environ 50 cm, donc pas de "monstres" provenant du canal de manière naturel.

Autant pour moi Fabien Embarassed j'ai mélangé les 2 plan d'eau Rolling Eyes ,donc tu as totalement raison Cool
Moi je parlais plutôt du réservoir qui communique avec le canal,celui à gauche sur la photo Exclamation

Agrandir le plan
Que suis-je bête geek c'est logique,l'étang est bien entre les 2 canaux Exclamation

En tous cas ce que je ne comprend pas,c'est que à l'époque ou je faisais du vélo,à chaque fois que je passé
le long du canal je ne voyais jamais personne pêcher scratch et je me rappelle même de la présence de panneau d'interdiction dans l'eau scratch
Bon bref,je me suis trompé.
Merci de m'avoir éclairé avec diplomatie Fabien
Wink
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:05

je t en pris David, il a pas de quoi... Wink et l 'erreur est humaine flower
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:13

et bien moi , si , j'ai pris un capot là bas sur 24h! Twisted Evil la seule fois où j'y étais.

en février certes, mais quand -même.

J'ai un client croate qui en 2008 m'a montré une photo où il posait devant l'étang, avec un fish très au dessus d'une certaine barre......
pris de quel coté Question , lui m'a assuré l'avoir tapé dans l'étang et non dans le canal.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:41

bouah...t inquiete pas Blakbas ca arrive même au meilleur.... rire2 lol!

J' avais rencontrer ton client Croate là-bas en 2009, il m avait parler de son poisson et de cette photo qu'il a fait afficher au magasin. Avec un collègue il nous avait inviter a l'appéro, il avait sortie une eau de vie artisanal de sa confection, un alcool bien gouteux, mais un truc a décaper les meubles !!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:02

en tout cas , si ce fish trainait entre les vieux canaux, je doute qu'il y soit encore! Rolling Eyes


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
L

membre
L

Mon prénom : Mehdi
Localisation : Altkirch
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/12/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:12

Pas le réservoir qui communique avec le canal. Le deuxieme etang c'est ça.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:07

Le reservoir ne communique pas avec le canal c est nouveau sa j y suis passé hier il me semblait que....
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:18

Bon les filles...

Faut vous decider la^^

quelqu'un me le pointe histoire que j'aille faire le technicien la bas Razz
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:54

Je connais bien le coin aussi , , bien sur que ça communique , sous le pont c'est même un excellent spot à sandre ....du moins il y a quelques années en arrière , maintenant je sais pas .
C'est dommage car le réservoir s'embourbe doucement et la profondeur n'y est plus vraiment interessante pour pêcher ! Dans le temps , le fond du réservoir était une sacré frayère pour tout les poissons et c'était interdit à la pêche .
De nos jours , je ne sais pas trop si il reste interessant à pêcher , j'était voir ça l'année dernière à la belle saison et je dois dire que le coin ne m'attirais plus et pas vue l'ombre d'un poisson ! Shocked


Respect et humilité.....
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:09

C'est surtout un excellent spot à Viandards "Allemands" Laughing je sais de source sûre qu'il y a des carpes à prendre la dedans Wink Parfois on peut prendre des carpes là ou on ne les voit pas forcément trainer le jour, dans très très peu de fond Etang de Montreux-Jeunes 248629
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:10

Normal ou il y a tres peu d'eau elles sont recouvertes par les nenuphares Laughing
L

membre
L

Mon prénom : Mehdi
Localisation : Altkirch
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/12/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:41

Si le reservoir communique avec le canal, mais je ne parle pas du reservoir. J'y suis aller pour avoir quelques renseignements la-bas mais c'est vrai il n'y a que des allemands. Donc difficille d'en avoir.
akita68

membre
akita68

Mon prénom : Yves
Localisation : sud du département
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 25/12/2010

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:57

geo068 a écrit:
Le reservoir ne communique pas avec le canal c est nouveau sa j y suis passé hier il me semblait que....

Salut le jeune, comme cela tu t'es promené sur l'arrière du réservoir . Je constate qu'il y a pas mal de monde qui ne connais pas le réservoir de Montreux le vieux. Le réservoir communique avec le canal tandis que l'étang entre les deux canaux pas .Pour ce qu'il en est de la population de carpe,je vous signale que c'est le même cheptel que dans le canal (+20 sans problème).Mais très difficile à pêcher. Pour la profondeur il n'a jamais été très profond . Je le pêche depuis 86 en gros et c'était mon endroit fétiche dans ces années là. Plus sauvage que çà on ne trouvait pas.(Quand je vois aujourd'hui ce qu'on en a fait: j'ai envie de pleurer )Il y avait une faune très dense et aujourd'hui cela ressemble aux bordures des étangs du dimanche. L'été les nénuphars sont nombreux mais n'exclue pas la pêche pleine feuilles.Elles sortent souvent la journée dans le canal mais pour moi ce sont des carpes solitaires (pas de bancs).Il a été mis à sec dans les années 90 pour réparation de la digue ou déversoir.(une anecdote mis est arrivé à cette époque que Geoffrey connait)
Maintenant je vais répondre à certaines personne sur les biefs de Montreux le Vieux. Celles-ci ne communique en aucun cas avec le canal.Le plus bas communique avec la rigole qui se déverse dans le canal.(et donc les bateaux passent par le canal)Pour ce qu'il en est de l'étang entre les deux canaux je ne peux vous renseigner n'y ayant jamais pêché.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:05

ça c 'est fait!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Contenu sponsorisé





Etang de Montreux-Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Etang de Montreux-Jeunes   Etang de Montreux-Jeunes Empty

 

Etang de Montreux-Jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» l etang de montreux jeune
» Etang Oberschaeffolsheim
» Championnat de France jeunes de pêche de la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-