RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Etang Oberschaeffolsheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maïkeul

membre
maïkeul

Mon prénom : Michael
Localisation : Banlieue Strasbourgeoise
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2011

Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:28

Bonsoir bonsoir !
Voilà, je vais certainement pêcher avec un ami ce dimanche à l'étang d'Oberschaeffolsheim. Seulement, mon ami comme moi même n'y avons jamais pêché... J'avoue que je ne savais même pas qu'il y avait un étang là-bas... Embarassed
Un "tiers" m'a dit que la pêche sans flotteur y est interdite Rolling Eyes . Chose qui change tout...
Ma question est simple:
Quelqu'un connait-il réellement le règlement? Flotteur obligatoire veut-il dire que le moulinet serait interdit...?
Je sais bien que je pars à l'aventure dans un endroit que je n'ai même pas prospecté à l'avance ni rien, mais ça se fait "dans le délire" avec un pote qui n'a plus repêché depuis des lustres. C'est donc plus pour passer un bon moment au bord de l'eau qu'autre chose, mais il est toujours bon de savoir où l'on met les pieds Mad
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre !
nico3005

Membre actif
nico3005

Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Re: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim EmptySam 10 Sep 2011 - 8:34

C'est un petit étang ou l'on peut pêcher avec deux cannes, avec ou sans flotteurs... Ca s'était il y a 4-5 ans, ça a peut être changé depuis...
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Re: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim EmptySam 10 Sep 2011 - 14:15

J'habite le coin. Un conseil va autre part Laughing
Flotteur interdit,plomb de 20g max.
Il y a un monde fou le dimanche. L'étang n'a plus aucun charme.
Y a pas mal de poissons mais ils sont mauvais etat.
Si tu as besoin d'autre infos hesite pas Wink
maïkeul

membre
maïkeul

Mon prénom : Michael
Localisation : Banlieue Strasbourgeoise
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2011

Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Re: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim EmptySam 10 Sep 2011 - 18:05

Merci beaucoup!
Mince je savais pas ça comme ça.... Tu aurais peut être un endroit dans ce coin là à me conseiller...? (Je n'ai pas de carte...)
Merci !
Je ne pourrai pas répondre avant 23h je repars au boulot... Sad
maïkeul

membre
maïkeul

Mon prénom : Michael
Localisation : Banlieue Strasbourgeoise
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2011

Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Re: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:29

Bon et bien ce dimanche nous voulions y aller quand même... Forcément le jour d'un marché aux puces donc les rues et l'étang étaient fermés... J'ai enfin vu cet étang, et... Quel étang ! Je pense qu'il faut au max une canne de 3m pour ne pas pêcher dans les bottes du voisin d'en face Razz
Bref, je ne pense pas que je l'essaierai un jour... Mais merci quand même pour vos réponses ! Wink
Contenu sponsorisé





Etang Oberschaeffolsheim Empty
MessageSujet: Re: Etang Oberschaeffolsheim   Etang Oberschaeffolsheim Empty

 

Etang Oberschaeffolsheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etang app Sarrebourg, Bénestroff dit "Etang de derrière"
» étang
» étang 12-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-