RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:22

Qui a déjà essayé cette tresse et quel est vraiment sont plus ou ses aventages ?

http://www.carpe-silure.com/fluoro-tresses/482-triggalink-25lbs-20-metres-nash.html

J' aimerais bien connaitre les propriétés de cette tresse et la fonction réelle qu'elle remplie dans la mécaniquede la touche du poisson !
Si quelqu'un veux bien si collé , quelqu'un qui l'utilise bien sur !


Respect et humilité.....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:27

Salut Pat,

C'est pourtant clair.

Je cite
"Tressé avec PVA, ce n’est pas élastique donc très facile à être bien tendu. Dans l’eau, le PVA se fond s’enfonçant dans la natte ; ainsi, il est prêt et devient un hameçon élastique. Il est surprenant de noter qu’une fois qu’il est sec de nouveau, il reprend les caractéristiques qu’il possédait auparavant. "

What else Very Happy

SORT
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:29

L'essentiel étant qu'ils t'assurent une augmentation remarquable des prises.

Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:32

Claire comme de l'eau de roche en effet ! Laughing
Des hamçons élastiques et du PVA qui fond pour se remettre en place une fois hors de l'eau !!! geek

....Non , on as bien compris qu'il s'agit d'une traduction un peut trasch ! Mais ce qui m'interrese c'est de savoir si qu'elqu'un a déjà utilisé cette tresse et pourrais la critiquer , je pense avoir compris le fonctionnement mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'utilise ...


Respect et humilité.....
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:36

Ah ben si c'est pour du sérieux et du vécu désolé je peux pas t'aider Wink

J'étais déjà dehors mais je ressors encore une fois Twisted Evil
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:54

Connait pas , j ai un pote qui l acheté il y a peu mais il ne l a pas testé !!
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:01

Je l'avais déja en mains,mais jamais éssayer,je la trouve très peu discrète et perso je n'accroche pas au principe.

Je testerais peu être cette saison...


david67@carpealsace.com
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:38

C'est quoi le principe de ce truc, a pas compris, scratch doit encore être un truc de "technicien" Laughing C'est de la tresse avec une gaine soluble?
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:48

Kripop a écrit:
C'est quoi le principe de ce truc, a pas compris, scratch doit encore être un truc de "technicien" Laughing C'est de la tresse avec une gaine soluble?

Idem, pas très bien compris scratch
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:25

Apparement elle est tressée avec un matériel qui se rétracterai en contact avec de l'eau , de ce fait elle deviendrais élastique ou peut être même que sont comportement sous l'eau serais commparable à une certaine flexibilité élastique , j'en sais pas plus , c'est pour ça que je demande ... Laughing
Si c'est ce que je pense , ça pourrais être sympa , mais je voudrais en savoir plus avant de la tester , peut être pour l'occasion d'un test CA au courant de l'année..
Il y a pas mal de tresse sur le marché , je vous l'accorde mais je pense que dans le domaine , il y aurais pas mal de progrès à réaliser !


Respect et humilité.....
didier24

membre
didier24

Mon prénom : didier
Localisation : mussidan
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/11/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:54

Ehrhard.Patrick a écrit:
Apparement elle est tressée avec un matériel qui se rétracterai en contact avec de l'eau , de ce fait elle deviendrais élastique ou peut être même que sont comportement sous l'eau serais commparable à une certaine flexibilité élastique , j'en sais pas plus , c'est pour ça que je demande ... Laughing

J'ai compris la même chose que toi, c'est tout simplement une tresse liée avec du PVA qui rendrait ce petit monde hyper souple afin que nos poissons favoris soient moins méfiant lors de la touche...
Il est vrai que la tresse reste , mais ce n'est pas valable pour toutes , quand meme assez rigide...
Le produit a l'air intéressant oui...mais à quel prix encore....17 euros les 20m....
J'ai l'impression qu'a chaque fois qu'un nouvel accessoire sort sur le marché , ben il coute 17 ou 18 euros...serais-ce le nouveau mètre étalon...?
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:17

En résumé cette tresse aurait les avantages du montage bungy rig ( élastique) sans avoir à faire un montage bungy rig avec l’élastique ect scratch
didier24

membre
didier24

Mon prénom : didier
Localisation : mussidan
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/11/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:57

Je me suis renseigné chez un pote guide de peche et animateur , il connait ce montage lorsque je lui en ai parlé , il m'a confirmé que ça ressemblait au montage "bungee rig" comme le dit ANTOINE juste au dessus...
camus romuald

membre
camus romuald

Mon prénom : romuald
Localisation : thann
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/07/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:34

salu patrick sa va moi je c ke nash c pa de la movaise kaliter un de mai pote peche avec ke du bon
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:00

l'élasticité d'un bas de ligne, et j'en ai longtemps testé les proprités, n'apporte aucun plus en terme de touche....voir le contraire sur des carpes éduquées, contrairement à ce pour quoi ce matériaux est étudié.

cela rendrait plus discret un bas de ligne, je n'y crois pas!
certains poissons testent les appâts par préemption, certes,en tentant de déplacer l'esche de sa zone de position....mais l'inertie non progressive est supérieure en efficacité.

pour ceux qui veulent atteindre cet objectif, sachez qu'il suffit de passer d'une plombée in line à une plombée en dérivation pour jouer sur la progressivité de l'inertie.

par ailleurs , qui dit élasticité, dit retour en arrière lors d'un relâchement et problème d'encrassement des présentations




finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
didier24

membre
didier24

Mon prénom : didier
Localisation : mussidan
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/11/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:13

camus romuald a écrit:
salu patrick sa va moi je c ke nash c pa de la movaise kaliter un de mai pote peche avec ke du bon

c'est pas ce qui est en cause....tout le monde sait que NASH fait de bons produits
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:31

blakbas68 a écrit:
l'élasticité d'un bas de ligne, et j'en ai longtemps testé les proprités, n'apporte aucun plus en terme de touche....voir le contraire sur des carpes éduquées, contrairement à ce pour quoi ce matériaux est étudié.

cela rendrait plus discret un bas de ligne, je n'y crois pas!
certains poissons testent les appâts par préemption, certes,en tentant de déplacer l'esche de sa zone de position....mais l'inertie non progressive est supérieure en efficacité.

pour ceux qui veulent atteindre cet objectif, sachez qu'il suffit de passer d'une plombée in line à une plombée en dérivation pour jouer sur la progressivité de l'inertie.

par ailleurs , qui dit élasticité, dit retour en arrière lors d'un relâchement et problème d'encrassement des présentations



100% du même avis!!!


david67@carpealsace.com
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:40

Je sais plus scratch mais je crois bien que Jim Gibbinson ne jurez que pas ce montage dans les années 90,ça remonte maintenant Sleep
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:23

Merci pour vos réponses , apparement y a pas grand monde qui a testé ! Arrow


Respect et humilité.....
jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Localisation : rougemont-le-chateau (90)
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 03/12/2009

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:14

à toi de joué Pat...le grand testeur de CA Wink
CARPVADOR

membre
CARPVADOR

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Malheureusement, pas à la pêche...
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 20/03/2010

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:44

Salut,
pour ce qui est de la Triggalink Nash,je l'utilise depuis 2-3 saisons avec bien entendu d'autres types de bas de ligne, je lui trouve un avantage:
lorsque la carpe se pique, elle ne peut plus se servir du poids du plomb pour se débarrasser de l'hameçon, bien entendu les hameçons devront avoir un piquant irréprochables, perso je trouve celà avantageux sur des poissons méfiants ou en hiver lorsque ils sont un peu engourdis..
Ce que je lui reproche: son fort diamètre,difficile de la passer dans un oeillet d'un hameçon plus petit qu'un n°4.
Et surtout ne pas lancer de montage avec la Triggalink mouillée sous peine d'emmêlement, faudrait se préparer quelques bas de ligne à l'avance et les lancer à sec ( cette tresse se rétracte d'env.30% dans l'eau, d'où son élasticité)ou sinon mettre un stick, ou alors dépose en bateau...
Contenu sponsorisé





Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty
MessageSujet: Re: Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?   Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution? Empty

 

Tresse de bas de ligne Triggalink, révolution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lot de tresse a bas de ligne
» korda tresse bas de ligne SUPERNATURAL 25lbs
» pour ou contre la tresse en bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-