RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Tresse en corps de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steve70

membre
Steve70

Mon prénom : Steve
Localisation : Lure
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2015

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:49

Salut les carpistes, sa y est c est decider je monte de la tresse sur mes moulins.
Je voulais simplement votre avis.
Voila j'ai achete une tresse en 20° 18 kilos (40lbs) mais je trouve que c'est fin j ai donc achete la même gamme en 30° 23kilos (55lbs) vous monteriez la quel à ma place? 
Sachant que je peche à 90 % en rivières encombrer et qûe je dépose en bateaux.
Les 10% restants je peche en étang à distance raisonnable (120m grand grand Max).
En attente de vos conseil!
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:29

Ca fait 3 saisons que je pêche avec de la 28°° et de la 30°°, je trouve que c'est vraiment un bon compromis.
(au passage j'ai le tresse de chez FK, rien à redire)
Steve70

membre
Steve70

Mon prénom : Steve
Localisation : Lure
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2015

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:43

Salut Dany merci pour ta reponse, pour mon cas j'ai acheter de la Fox submerge camo dark. 
Je n'ai trouver aucun avis sur cette tresse mais j'avais une bonne opportunités donc j'ai saisie.
Enfin bref mes crainte se base sur le faite que je n'ai jamais dépassé le nylon 28° et la je passe en tresse 30° scratchscratchscratchscratch Pas logique tous ca!!?? 
Donc la résistance ne me fait pas peur mais la distance de lancer un peu plus! 
Donc dois je monter un jeu de bobine en 20° et un 30° ou le 30 fera l'affaire pour toute mes péches?
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:33

La tresse en rivière n'est pas très recommandée puisqu'elle a tendance à tout ramasser ce qui dérive.
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyVen 7 Juil 2017 - 6:28

Avec de la 28°° j'atteins encore des distance correctes, c'est sûr qu'une 20°° sortira mieux de ta bobine mais personnellement j'aurais trop peur de me faire couper.
Dans ton cas>> "Sachant que je peche à 90 % en rivières encombrer et qûe je dépose en bateaux"
je prendrais la 30°° avec une bonne tête de ligne en nylon env. 10m du genre 60°°
Steve70

membre
Steve70

Mon prénom : Steve
Localisation : Lure
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2015

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyVen 7 Juil 2017 - 6:35

Merci pour vos conseils, je ne suis pas fan du gros nylon, trop de mémoire surtout pour la déposé en bateau! C'est pour ça que je désire passer en tresse. 
J'aurai évidemment une tete de ligne de 15 mètres en gros nylon pour la résistance à l'abrasion. 
En ce qui concerne mes peche d'étang après réflexion et vos commentaire, me faire deux jeu de bobines, un en 30 réserve depose et un en 20 réserve lancé. 
Quelqu'un a dès retours sur la Fox submerge savoir si elle tient la route? 
Merci.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 73
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:09

Depuis quelque temps tout ce que fait FOX ressemble plus à du commerce qu'à du matériel pour la pêche. Je pense que la Société vit sur sa réputation. Depuis 3 ans les dirigeants ont changé 2 fois et le patron qui a fondé la société a rendu son tablier.
Steve70

membre
Steve70

Mon prénom : Steve
Localisation : Lure
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2015

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:55

Ah donc c'est de la daube en faite! 
Je savais que la qualité etait en chute libre mais pas çe point la. 
En ce qui concerne le diamètre de la tresse il ont deja vise juste apres pour la résistance puis tout le reste Y a plus qu'à essayer.
J'espère que la qualité sera au rendez vous sinon tan pi ca sera spiderwire.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:05

Un peu comme Dany, j'ai trouvé un compromis en tresse 25/100 , tdl 50/100 pour un peu de  souplesse en gravière et 70/100 en rivière pour résister aux coupures des bivalves


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Steve70

membre
Steve70

Mon prénom : Steve
Localisation : Lure
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2015

Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne EmptySam 8 Juil 2017 - 7:18

D'accord donc sï je prend compte de vos expérience je suis pas trop mal partie avec mon idee!
Corps de ligne 30°° (55lbs) tete de ligne 40 lbs et bas de ligne 35 lbs. 
Je vais tester sa le week end prochain on verra bien.
Contenu sponsorisé





Tresse en corps de ligne Empty
MessageSujet: Re: Tresse en corps de ligne   Tresse en corps de ligne Empty

 

Tresse en corps de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tresse en corps de ligne , un truc m échappe.
» choix du corps de ligne
» quel corps de ligne choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-