RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 croissance des carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:24

ça y est,à chaque fois c'est pareil Exclamation vous êtes pathétiques...
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:26

C'est pas être pathétique c'est illustrer ses propos par des faits et une expérience Exclamation

Sa permets de porter un fondement à ce que l'on avance.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:28

comme la dis vodkarp ...

mais si tu peux me donner une réponse a ma question...
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:28

Snykeman a écrit:
ça y est,à chaque fois c'est pareil Exclamation vous êtes pathétiques...

Une simple question Opla vous êtes Pathétiques?tu parle de Moyenne 18/23kg,je trouve ta moyenne super haute j'ai pas le droit Laughing .


SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:33

moi au canal mon max sa doit etre 3 kilo.....



Vait peut etre changer de canal Very Happy jocolor
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:34

Ouaip mais en même temps t'as mis en place la technique pour sélectionner les pins Dim
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:36

ha merde j'oubliait que j'etait un technicien.....


Mouarf ...vais m'adapter alors... cheers
En plus je sait ou il peche le snyke alors hein...

Juste a poser mon frolic et sa deroule ma poule Very Happy
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:38

Nulle part j'ai dis "moyennes" Exclamation Pour les statistiques,faut demander au "big lake spiriteur" ils savent tous sur tout......

aller hop,vous avez raison...
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:45

Snykeman a écrit:
Nulle part j'ai dis "moyennes" Exclamation Pour les statistiques,faut demander au "big lake spiriteur" ils savent tous sur tout......

aller hop,vous avez raison...


je te sens contrarier snykemann Evil or Very Mad
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:47

En gros quand tu dois argumenter,tes le grand membre persécuter(La victime) du Forum. affraid
Pourtant en donnant juste des exemples (lieu,prise,ETC)rien de plus avec des explications. Mad


carpi

membre
carpi

Mon prénom : nicolas
Localisation : 80
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/01/2011

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:45

c'est clair que la souche joue beaucoup, aucun poisson de rempoissonnent ce qui peut poser un problème de consanguinité à la limite mais bon ce ne sont que des poissons avec des très bon gènes et avec un potentiel énorme !
SoFaR

Membre actif
SoFaR

Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:26

ben je voit dans mon etang elle doivent toute etre cousine mes carpes ben elles sont minus^^

du sang neuf leur ferait du bien^^
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:45

vodkarp a écrit:
Tu oublie un paramètre limitant, la souche !

La souche limite?

Comment?

C'est quoi une souche?

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:37

La génétique, les sortes de carpes Wink
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:49

D'ou viennent les meilleurs souches de carpe ?

et pourquoi les miroir sont généralement plus grosse que les communes ?
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:52

Yop ok Very Happy

Alors sans pouvoir dire que celà est le cas des carpes, je sais que pour de nombreuses espèces aquatiques la croissance et la taille à terme dépend essentiellement de la phase de vie juvénile du poisson (nourriture, qualité de l'eau et température).

Autrement dit tu peux faire coppuler des steacks dans un environnement minable, la progéniture ne sera pas à la hauteur des géniteurs.

A contrario des poissons proches de la tare se reproduisant dans un environnement optimum donneront naissance à des poissons sains et pouvant atteindre des tailles énormes si le milieu s'y prête.

Une fois la phase juvénile passée le poisson rentre dans un système de croissance variable fonction de son biotope, mais dans tous les cas conditionné par son état à la sortie du stade juvénile.

Un poisson raté à la base ne se rattrape pas.
Un poisson réussi à la base évolue aléatoirement.

Pourquoi serait-ce différent pour les carpes?

A+



vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:54

C'est un travail de selection énorme qui a pour but de croiser les carpes et de ne garder que celles ayant les meilleures capacités à grossir, les plus connues sont les aischgrund.

Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:45

Les moines excellaient dans le domaine de la sélection.

Jean

geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:56

Sa veut dire quoi des gros poissons partout ?

Si toutes les eaux se ressemble finalement, pourquoi les ratio individu/hectare et kg/hectare sont extrement variable ?
Et même les privés, quasiment dans tous les poissons sont " gavés " mais ceux à énorme potentiel se compte sur les doigt d'une main...
Et attraper une +15 dans le Sundgau dans les étang à carpe frites c'est un exploit Laughing ( hormis certains alvinage )
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:37

souvent aussi si il y a trop de carpes dans un milieu trop petit et peuves retrecire ou perdre du poid
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:38

Si elles rétrécissent c'est que le programme de lavage est trop chaud geek

Mais en effet, pour la perte de poids ou même la non-prise de poids c'est juste.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:05

dans un etang priver j'ai attraper une carpe a 10.6 kilo et l'anner d'apres a peu pres a la meme periode elle ne pesait plus que 9.5 kilo
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:16

Re,

Ah ben moi dans un plan d'eau public (c'est important de le dire rire ) j'ai toppé une 17kg à la plus belle période.

Tous ceux qui l'avaient choppé avant moi l'avait toppé aux alentours de 20kg. Et suis presque certain qu'elle mesurait 15-20cm de plus.

Y a vraiment des phénomènes étranges dans la croissance des carpes Very Happy
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:44

Marcoshakur a écrit:
Snykeman a écrit:
ça y est,à chaque fois c'est pareil Exclamation vous êtes pathétiques...

Une simple question Opla vous êtes Pathétiques?tu parle de Moyenne 18/23kg,je trouve ta moyenne super haute j'ai pas le droit Laughing .


Ben en même temps si je lis sa phrase je comprends pas la même chose que toi ....il ne parle pas de MOYENNE mais je cite :

Snykeman a écrit:

Je pense que des Carpes de 18/23kg (déjà bien grosse pour moi)il y en a presque partout,après,des 23/25+ ne sont pas très courante,si il n'y a pas trop de nourriture naturel.
Mais de nos jours,dans quelle cours d'eau il n'y a pas profusion de nourriture naturel ...

"presque partout" tu traduits "moyenne" ......... Rolling Eyes
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:02

Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau Laughing
akita68

membre
akita68

Mon prénom : Yves
Localisation : sud du département
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 25/12/2010

croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:51

Kripop a écrit:
Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau Laughing

Entierement d'accord Laughing En 23 ans jamais vu dépassé une dorslale la bas.
Contenu sponsorisé





croissance des carpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 2 Empty

 

croissance des carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» petites carpes
» Mortalitée des carpes
» LES CARPES DE L'ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-