RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 croissance des carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
akita68

membre


Date d'inscription : 25/12/2010

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:51

Kripop a écrit:
Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau Laughing

Entierement d'accord Laughing En 23 ans jamais vu dépassé une dorslale la bas.
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:54

[quote="jipi"][quote="Marcoshakur"]
Snykeman a écrit:
ça y est,à chaque fois c'est pareil Exclamation vous êtes pathétiques...


Ben en même temps si je lis sa phrase je comprends pas la même chose que toi ....il ne parle pas de MOYENNE mais je cite :


Donc presque partout Cool Okay Jipi ,merci pour ta science.


fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:05

Kripop a écrit:
Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau Laughing
quoique? Twisted Evil
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:55

[quote="Marcoshakur"][quote="jipi"]
Marcoshakur a écrit:
Snykeman a écrit:
ça y est,à chaque fois c'est pareil Exclamation vous êtes pathétiques...


Ben en même temps si je lis sa phrase je comprends pas la même chose que toi ....il ne parle pas de MOYENNE mais je cite :


Donc presque partout Cool Okay Jipi ,merci pour ta science.

de rien "ma science" est a ton service Laughing
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:59

rire Suis pas de mauvaise Humeur Wink .


jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:05

ca tombe bien moi non plus Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:05

Kripop a écrit:
Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau Laughing


lol! sacré Kripop Laughing
Je ne veux pas faire trop de HS sur le sujet à Fritzi,j'en ai assez fais comme ça,mais une ptite mise au point s'impose Exclamation
Attention,les mots sont importants et peuvent prêter à confusion chez certains.
Le désaffecté ce trouve à montreux-vieux face au canal du Rhône au Rhin,celui dont tu parle Kripop,ce trouve dans la forêt de la Hardt,c'est le canal déclassé voilà Wink
Sur le bief que je pêche en ce moment il y a une petite population de Carpe (communes de souche sauvage essentiellement je pense)dont le poids va jusqu'à 10/13kg environ dont 3ou4 spécimen d'au moins 15kg voir plus (observation à la polarisante).
Pourquoi je dis ça Question
Parce que ce bief est l'un des moins pourvu en Carpe de tous ceux qui en contiennent,en aval il y en a des plus grosse sur un bief avec une plus grosse population avec de l'alevinage régulier.
Donc dire (je m'adresse à akita68)que en 23ans tu n'a jamais vu dépasser une dorsale (façon de parler que je comprend)c'est que ton bief ne contient pas de belle Carpe ou alors que tu ne sais pas les pêcher Wink

Comme dit Fritzi,"quoi que" Cool fin HS
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:09


Akita a dit qu'il n'avait jamais vu de monstre de 18/23kg dont la dorsale dépassait de la flotte quand le ventre racle au sol.

Ni plus ni moins.

A+



Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:13

Kashmir a écrit:

Akita a dit qu'il n'avait jamais vu de monstre de 18/23kg dont la dorsale dépassait de la flotte quand le ventre racle au sol.

Ni plus ni moins.

A+

:

Si il a pas compris le second degré de Kripop c'est grave alors geek: Shocked
laissons répondre d'abord...

Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:17

Sais pas quel est le plus grave des deux rire
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:33

Snykeman a écrit:

Si il a pas compris le second degré de Kripop c'est grave alors geek: Shocked
laissons répondre d'abord...


Il a compris j'etais chez lui quand il a répondu...
Par contre toi n'a pas l'air de connaitre le désaffecté..
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:11

carpistedu91 a écrit:
D'ou viennent les meilleurs souches de carpe ?

et pourquoi les miroir sont généralement plus grosse que les communes ?

elles le sont généralement en moyenne, mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons....on ne les a juste pas encore attrapé!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:15

blakbas68 a écrit:
mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons

Juste par curiosité, pourrai tu en dire plus sur ces nombreux paramètres?

Merci
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:16

blakbas68 a écrit:
carpistedu91 a écrit:
D'ou viennent les meilleurs souches de carpe ?

et pourquoi les miroir sont généralement plus grosse que les communes ?

elles le sont généralement en moyenne, mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons....on ne les a juste pas encore attrapé!


Par exemple en rivière et fleuve ?
Des grosse communes observé pendant la fraye par exemple, mais peux se font prendre .

Dans 2 ou trois plan d'eau j'ai observé que les miroir étais plus nombreuse que les communes mais généralement les communes atteignent des poids plus important que les miroirs .
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:35

comme l'expliquait clems , ce sont les manipulation génétiques qui ont permi la fabrication de certaines souches batardes.

je ne maitrise plus la totalité des nominations.......
mais les communes de l'est de l'europe sont les poissons qui ont permis les croissances squelettiques les plus importantes. Ces carpes croisées avec des souches sans écailles ( poisson plus court mais doté d'une morphologie à prise de poids plus importante), ont donné tout ce qui peut exister en bâtardises par la suite. Une commune, qui bénéficirait d'un gène d'une miroir, elle meme très longue issue d'un croisement entre une commune longue et d'une souche de miroir plus bedonnante, est déjà plus prédisposée à peser plus lourd. en redonnant son gène de commune à la première sus-citée....ça fait des communes boum.

ensuite des caractéristiques propres aux communes lui permette de mieux profiter d'un milieu propice.

arcs branchiaux plus nombreux
plus de sang
plus d'oxygène
espérance de vie plus longue

le fait est que les pisciculteurs ont davantage travaillé sur des fish ayant une une prise de masse terrible dans les premières années ( miroirs et dérivées), pourtant des miroir gavées frolent et dépassent les 40 k.......des peches au filet en milieu sauvage dans les pays de l'est meme si elles ne sont pas médiatisées mais rapportées par des carpistes tchèques et hongrois ont produits des communes de 40k.......ces memes communes implantées dans des flottes qui prennent sur la tronche des adjuvents artificiels ne peuvent qu'exploser ce score.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:37

Oki merci :)
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 2:13

geo068 a écrit:
Snykeman a écrit:

Si il a pas compris le second degré de Kripop c'est grave alors geek: Shocked
laissons répondre d'abord...


Il a compris j'etais chez lui quand il a répondu...
Par contre toi n'a pas l'air de connaitre le désaffecté..

Il a compris,bin tant mieux et à la bonne heure cheers

C'est vrai que tu le connait depuis très longtemps et bien mieux que moi le désaffecté,la preuve Arrow
https://www.carpealsace.com/t8662-ptit-renseignement-canal

Sinon mise à part ça...question moi Question Question
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 25
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:26

Un sujet super intérressant !
Moi, j'ai jamais croisé une carpe qui prenait 12 kilos en trois ans affraid
Impressionnant, bravo !
Polo67720

Membre actif
Polo67720

Mon prénom : Paul
Localisation : WEYERSHEIM
Age : 28
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 05/02/2011

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:05

Oui, 12 kilos en 3 ans affraid ! C'est Bizzare ...
Normalement c'est 12 kilos en 5-6 ans par la !
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:37

http://books.google.fr/books?id=vKlvXSwQLeUC&lpg=PP1&ots=PBzVqZfCpH&dq=Les%20carpes%20biologie%20et%20%C3%A9levage%E2%80%A6&pg=PP1#v=onepage&q=Les%20carpes%20biologie%20et%20%C3%A9levage%E2%80%A6&f=false


:)
Contenu sponsorisé





croissance des carpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croissance des carpes   croissance des carpes - Page 3 Empty

 

croissance des carpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» petites carpes
» Mortalitée des carpes
» LES CARPES DE L'ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Le poisson-