RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le montage Withy pool.....................

Aller en bas 
AuteurMessage
scalp
Membre actif
scalp


Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Le montage Withy pool..................... Empty
29122010
MessageLe montage Withy pool.....................

- Prenez votre hameçon et passez l'anneau en inox au travers de celui-ci.
- Insérez le stopper en silicone le long de la hampe en le positionnant au même niveau que la pointe. Sécurisez le stopper avec une goutte de glue.
- Coupez une trentaine de cm de fluorocarbone (pour sa rigidité) et attachez l'hameçon par un noeud.
- Prenez un morceau de gaine silicone rétractable et coupez-le à la bonne longueur (de la pointe de l'hameçon à l'oeillet). Insérez le tube dans l'oeillet et mettez le montage au dessus d'une bouilloire pour créer la courbure.
- Fixez votre sandrée (plomb) à côté de la gaine et attachez l'ensemble à votre émérillon.
- Fixez votre bouillette sur l'anneau en inox à l'aide du file dentaire.
- Équilibrez le montage avant de lancer.

Un montage à essayer pour vous sauvez la mise..........pour déjouer la méfiance des carpes sur des plans d'eaux surpêchés!!!


http://www.ante.net/carpenherbiers/techniques/montage%20et%20noeud/withy%20pool/photo%20withy%20pool



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le montage Withy pool..................... :: Commentaires

Dany 67
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Mer 29 Déc 2010 - 17:21 par Dany 67

J'avais déjà vu ca dans une revue, par contre jamais essayé.
NubS
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Mer 29 Déc 2010 - 18:05 par NubS
J'ai du mal à adopter ce genre de montage...
David 67
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Mer 29 Déc 2010 - 23:02 par David 67
NubS a écrit:
J'ai du mal à adopter ce genre de montage...

idem pour moi,très peu discret je trouve!!
Kashmir
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 0:46 par Kashmir
On arrête pas le "progrès" Very Happy
backdraft681
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 1:19 par backdraft681
Pareil sans conviction ...
David 67
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 9:23 par David 67
Kashmir a écrit:
On arrête pas le "progrès" Very Happy

En Angleterre il existe depuis de nombreuses années,mais s'il n'a pa franchi la manche ca n'est pas pour rien Laughing
robs
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 9:31 par robs
Il est très vieux se montage et je pense que certains autres l'ont surpassé et de loin, surtout avec l'arrivée de matériaux plus moderne.
juste unequestion: on dit souvent, il peut faire la différence sur des plans d'eau surpêchés?? je ne comprends jamais cette phrase, , s'il marche sur des carpes difficiles , il marche encore mieux sur des carpes "faciles" non ? cheers
David 67
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 9:36 par David 67
robs a écrit:

juste unequestion: on dit souvent, il peut faire la différence sur des plans d'eau surpêchés?? je ne comprends jamais cette phrase, , s'il marche sur des carpes difficiles , il marche encore mieux sur des carpes "faciles" non ? cheers

Pas sure,je pense qu'en conditions de pêche "normal" ou "poissons facile" sont moins efficace et peuvent être source de décrochages.
blakbas68
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 10:16 par blakbas68
c'est là l'erreur robs, des montages pour poissons difficiles sont souvent carrément inefficace face à des fish non éduqués!
dans 90% des cas tu tapes du fish avec des montages plus classiques. pour les 10% restant, quant il faut passer par des rigs de oufs, c'est que les carpes ne s'alimentent vraiment plus comme la nature leur a normalement donné la possibilité de le faire!
ces jours là, la majorité des pêcheurs ne déroulent pas, sauf les 10% qui utilisent ces montages " élaborés" Laughing
problèmes, comme ils donnent de meilleurs résultats à ce moment, ils sont adoptés comme une panacée, privant leur utilisateurs de beaucoup d'autres fish dans des conditions plus normales.

ces montages spéciaux, s'ils piquent correctement un poisson dans des moments où aucun autre ne déroule, s'avèrent inopérant ou même dangereux pour les bouches dans des situation plus souples.

tout l'art réside dans les déductions qui mènent à switcher entre ces deux catégories de montages.

preuve en est les gamelles systématiques de certains anglais dans les années 2000 en france.
pour faire du fish sur nos eaux, ils ont du reculer dans l'élaboration des montages et revenir à un simple cheveu.

concernant ce montage, que j'ai testé en eau cool comme en flotte sous pression, ça pique vraiment souvent dans les deux cas, mais d'une manière assez moche, et avec beaucoup de décroche, voire systématique avec de la tresse sur les moulins. faut pas en faire de la pub, avis personnel!
David 67
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 12:20 par David 67
blakbas68 a écrit:
c'est là l'erreur robs, des montages pour poissons difficiles sont souvent carrément inefficace face à des fish non éduqués!
dans 90% des cas tu tapes du fish avec des montages plus classiques. pour les 10% restant, quant il faut passer par des rigs de oufs, c'est que les carpes ne s'alimentent vraiment plus comme la nature leur a normalement donné la possibilité de le faire!
ces jours là, la majorité des pêcheurs ne déroulent pas, sauf les 10% qui utilisent ces montages " élaborés" Laughing
problèmes, comme ils donnent de meilleurs résultats à ce moment, ils sont adoptés comme une panacée, privant leur utilisateurs de beaucoup d'autres fish dans des conditions plus normales.

ces montages spéciaux, s'ils piquent correctement un poisson dans des moments où aucun autre ne déroule, s'avèrent inopérant ou même dangereux pour les bouches dans des situation plus souples.

tout l'art réside dans les déductions qui mènent à switcher entre ces deux catégories de montages.

preuve en est les gamelles systématiques de certains anglais dans les années 2000 en france.
pour faire du fish sur nos eaux, ils ont du reculer dans l'élaboration des montages et revenir à un simple cheveu.

concernant ce montage, que j'ai testé en eau cool comme en flotte sous pression, ça pique vraiment souvent dans les deux cas, mais d'une manière assez moche, et avec beaucoup de décroche, voire systématique avec de la tresse sur les moulins. faut pas en faire de la pub, avis personnel!

cheers cheers

Ce que je pensais mais en plus mieux Laughing Wink
robs
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Jeu 30 Déc 2010 - 12:41 par robs
Tout à fait d'accord avec vous et le sujet a souvent été abordé. Je voulais aussi un peu faire une piqure de rappel pour ne pas mélanger poissons éduqués / vièrges et faciles... cheers
maintenant ce montage n'est plus aussi efficace que certains autres qui l'ont surplanté; cheers
Kashmir
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Ven 31 Déc 2010 - 2:02 par Kashmir
Ah ben moi qui arrive déjà pas à topper la catégorie des 90% vais me rabattre sur les 10% restant cheers
Dede
Re: Le montage Withy pool.....................
Message Ven 31 Déc 2010 - 8:38 par Dede
Dominique Audigué a utilisé ce genre d'hameçon en enduro et j'ai mis cette vidéo sur le forum.
 

Le montage Withy pool.....................

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: