RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 machine à bouillette =)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
puttelange-aux-lacs
membre
puttelange-aux-lacs


Mon prénom : Adam
Localisation : Hoste
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/07/2008

machine à bouillette =) Empty
17122010
Messagemachine à bouillette =)

Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

machine à bouillette =) :: Commentaires

fritzi68
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 17 Déc - 21:23 par fritzi68
puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).

Si tu veux des conseils n'hésite pas car j'ai fait la mienne moi même et elle marche nickel Wink
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 17 Déc - 21:29 par puttelange-aux-lacs
fritzi68 a écrit:
puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).

Si tu veux des conseils n'hésite pas car j'ai fait la mienne moi même et elle marche nickel Wink


Merci à toi =) si jamais nous avons un soucis j'hésite pas Wink
jipi
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 18 Déc - 8:12 par jipi
ben j'dis que pour être sur vaudrait mieux en fabriquer 2 , comme cela tu m'en file une et je pourrais la tester C017
nico68
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 18 Déc - 8:19 par nico68
tu perd pas le nord JP.
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 18 Déc - 11:12 par puttelange-aux-lacs
jipi a écrit:
ben j'dis que pour être sur vaudrait mieux en fabriquer 2 , comme cela tu m'en file une et je pourrais la tester C017

Je sais que c'est bientôt noël mais tout de même :p
jipi
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 18 Déc - 13:06 par jipi
puttelange-aux-lacs a écrit:
jipi a écrit:
ben j'dis que pour être sur vaudrait mieux en fabriquer 2 , comme cela tu m'en file une et je pourrais la tester C017

Je sais que c'est bientôt noël mais tout de même :p

ben moi je crois encore au père noël C007
Snykeman
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 18 Déc - 15:19 par Snykeman
puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).

Très beau projet que voilà opere bonne chance à vous :005:
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 19 Déc - 13:57 par Ben57
Merci bien , on va faire de ca notre chef d'œuvre cheers
Brunes67
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 19 Déc - 20:53 par Brunes67
Bon courage!! En attendant la suite...
NubS
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 20 Déc - 11:41 par NubS
Bon courage les ga, c'est un sacrée boulot que vous entamez. Wink
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Lun 20 Déc - 11:46 par Ben57
Merci à vous , on à dégoté des barres d'aluminium de 600 mm de long et de 100 de diamètre , je pense c'est plus adéquate !
Palier en acier plier , bati en inox , après un petit moteur de 1 ch monophasé , et des bons rapports poulies/courroies On mettra les étapes au fur et à mesures avec les photos :)
carpistedu68
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 25 Déc - 19:33 par carpistedu68
Affaire à suivre!!! Bonne chance!
Max 68
Re: machine à bouillette =)
Message Dim 26 Déc - 17:44 par Max 68
Je te dis également bonne chance :)
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 30 Déc - 9:35 par carpiste57
puttelange-aux-lacs a écrit:
Salut les Coupains =)

Je vous informe juste que mon ami Ben et moi même nous nous lançon dans la fabrication d'une machine à bouillette :).
Nous nous limiterons à la partie roulage de la machine autrement dit simplement les deux rouleaux tournant parallèlement à l'aide d'un moteur ...
Je tiendrais à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'y ajouterais les plans et des explications pour ceux d'entre vous qui voudront ce lancer dans l'aventure :). Je pense avoir une partie du matériel nécessaire durant ces vacances scolaires ainsi que les plans terminés.
Les parties manuel ne commencerons qu'à la rentrée scolaire comme nous avons la possibilité de faire usiner nos pièces à l'école =D.

Donc je vous dit à très bientôt les Coupains et puis passez de bonne fêtes :).
bjr pourait t on avoir des photo
cdt
- -[The Fisherman]- -
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 30 Déc - 13:03 par - -[The Fisherman]- -
Ouarff bonne chance !

C'est cool un projet comme ça !
puttelange-aux-lacs
Re: machine à bouillette =)
Message Jeu 30 Déc - 22:42 par puttelange-aux-lacs
Les premières photo et certainement les plans seront mis en ligne après nouvel an, la machine n'est pas encore entamé pour le moment on s'active pour réunir les pièces.
Mais comme dit ce Topic serviras de " notice " de construction pour tout ceux d'entre vous qui voudront également mener à bien un tel projet.
Merci encore de vos encouragements Wink et puis à très bientôt pour les premières photos :)
backdraft681
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 4:31 par backdraft681
Je suis mécano dans l'agro alimentaire si il te faut un conseil ou autre (pièces chuuuut.... !) tiens moi au courant
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 7:19 par carpiste57
puttelange-aux-lacs a écrit:
Les premières photo et certainement les plans seront mis en ligne après nouvel an, la machine n'est pas encore entamé pour le moment on s'active pour réunir les pièces.
Mais comme dit ce Topic serviras de " notice " de construction pour tout ceux d'entre vous qui voudront également mener à bien un tel projet.
Merci encore de vos encouragements Wink et puis à très bientôt pour les premières photos :)
merci et bon courage
et bonne année
pfleger
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 11:53 par pfleger
Tip top ton projet, tiens nous au courant Wink
Yann68
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 11:58 par Yann68
Regarde sur ce site t'auras peut être quelques idées
http://bull-carpe.wifeo.com/bricolage.php


Dernière édition par Yann68 le Ven 31 Déc - 17:13, édité 1 fois
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 12:12 par carpiste57
pfleger a écrit:
Tip top ton projet, tiens nous au courant Wink
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 12:13 par Ben57
Merci on est déjà allé dessus , mais on a modifier quelque peu les systèmes, je pense la semaine prochaine j'attaque les rouleaux sur tour à commande numériques ; prix de la matière première 0€ ; prix du temps d'utilisation de la machine 0€/h , prix des outils carbures 0€, sa fait déjà de sacrés économies Rolling Eyes

Je vais essayer de prendre des photos étapes par étapes de l'usinage :)
Ben57
Re: machine à bouillette =)
Message Ven 31 Déc - 12:25 par Ben57
[img]machine à bouillette =) Roulea10[/img]




Voilà un petit aperçu sur logiciel de CAO ; ce n'est que ébauche mais je n'arrive pas a poster le formats de plans .
carpiste57
Re: machine à bouillette =)
Message Sam 1 Jan - 10:13 par carpiste57
Ben57 a écrit:
Merci on est déjà allé dessus , mais on a modifier quelque peu les systèmes, je pense la semaine prochaine j'attaque les rouleaux sur tour à commande numériques ; prix de la matière première 0€ ; prix du temps d'utilisation de la machine 0€/h , prix des outils carbures 0€, sa fait déjà de sacrés économies Rolling Eyes

Je vais essayer de prendre des photos étapes par étapes de l'usinage :)

merci bien
Re: machine à bouillette =)
Message  par Contenu sponsorisé
 

machine à bouillette =)

Revenir en haut 

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Vds] machine à bouillette
» machine a bouillette
» Machine bouillette et pellet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Brico-astuces-
Sauter vers: