RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le vrai Scopex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carpiste57

Membre actif +


Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:28

scalp a écrit:
Salut tout le monde,

Quelqu'un serait-il me dire si on peut encore trouver du vrai scopex comme fabriquait Rod HUTCHINSON à l'époque.... scratch
moi je l achat en angleterre les produit rod
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:20

quelques questions a se poser :

- pourquoi aucun "créateur" d'arômes ne dépose de brevet ?
en effet le nom de l'arôme serait protégé et il y aurait 150 noms d'arômes , ce qui n'est pas le cas = pas de brevet

- quelles quantités d'arôme d'un type et d'une marque sont vendue ......?

- l'arôme de crabe par exemple n'existe que depuis que mr X l'a inventé pour la pêche ?

la réponse a ces trois questions et l'achat d'arômes alimentaires m'amène a la conclusion suivante :
les arômes pour la pêche ne sont que des arômes pure ou des mélanges d'arômes alimentaires entre eux et de colorants pour certains Wink

arôme de banane rod = arôme alimentaire banane ( transparent) + colorant jaune
arôme scopex = c'est un mélange de deux arômes minimum dont un saute ..au nez Shocked pour la suite je cherche encore Rolling Eyes
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:43

Beaucoup de blabla venant de soit disant personne qui connait d'autre personne qui connait le seul et unique soit disant producteur d'arôme anglais Exclamation Exclamation
Mais une seule chose est sur,certains arômes ont prouvé leur supériorité par rapport à d'autres et encore maintenant Exclamation
Et quand on prend le soit disant "même" arômes,mais d'une autre marque,on constate bien que l'attraction et les résultats ne sont pas les même,alors pourquoi dit-on que plusieurs marques aurait le même arômes,produits par une seule et unique usines Question
- -[The Fisherman]- -

Membre actif
- -[The Fisherman]- -

Mon prénom : Victor Schiro
Localisation : A côté de Thann
Age : 26
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/10/2010
http://passion-peche-68800.skyrock.com/

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:48

C'est pas "sois disant" Rod Hutchinson qui à inventer le Scopex ?
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:17

Snykeman a écrit:
Beaucoup de blabla venant de soit disant personne qui connait d'autre personne qui connait le seul et unique soit disant producteur d'arôme anglais Exclamation Exclamation
Mais une seule chose est sur,certains arômes ont prouvé leur supériorité par rapport à d'autres et encore maintenant Exclamation
Et quand on prend le soit disant "même" arômes,mais d'une autre marque,on constate bien que l'attraction et les résultats ne sont pas les même,alors pourquoi dit-on que plusieurs marques aurait le même arômes,produits par une seule et unique usines Question
+ 1000 Snyke
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:20

Oulaaa Victor oup moi j'en sais rien,jsuis un ptit pêcheur de la Doller geek je ne préfère pas m'avancé Exclamation
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:23

C'est où la Doller?????????
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:24

Dans le 68 lol Laughing
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:26

Le 68 à côté du 67, c'est bien ça Snyke scratch scratch study
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:56

Oui c'est bien ça Laughing
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=47.763517,7.326722&spn=0.009678,0.016952&t=h&z=16&msid=211842233259508065678.000498b87a5734deabb0c
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:11

- -[The Fisherman]- - a écrit:
C'est pas "sois disant" Rod Hutchinson qui à inventer le Scopex ?
oui rod
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:11

Snykeman a écrit:
Beaucoup de blabla venant de soit disant personne qui connait d'autre personne qui connait le seul et unique soit disant producteur d'arôme anglais Exclamation Exclamation
Mais une seule chose est sur,certains arômes ont prouvé leur supériorité par rapport à d'autres et encore maintenant Exclamation
Et quand on prend le soit disant "même" arômes,mais d'une autre marque,on constate bien que l'attraction et les résultats ne sont pas les même,alors pourquoi dit-on que plusieurs marques aurait le même arômes,produits par une seule et unique usines Question
*
d accort avec toi
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:31

Snykeman a écrit:
Beaucoup de blabla venant de soit disant personne qui connait d'autre personne qui connait le seul et unique soit disant producteur d'arôme anglais Exclamation Exclamation
Mais une seule chose est sur,certains arômes ont prouvé leur supériorité par rapport à d'autres et encore maintenant Exclamation
Et quand on prend le soit disant "même" arômes,mais d'une autre marque,on constate bien que l'attraction et les résultats ne sont pas les même,alors pourquoi dit-on que plusieurs marques aurait le même arômes,produits par une seule et unique usines Question

Je reste persuadé de ce que j'avance Twisted Evil Par contre je n'ai pas dit que tout les aromes venaient du même endroit Wink Il t a des copies c'est certains!! pour des raisons de coût ou de concentration ou de mélange (%) c'est pour cela qu'il existe des copies!!
Après dire que les best seller proviennent d'un distributeur je le maintient sans problème Wink
Maintenant, quand je lis que la différence de résultat entre deux aromes est dû à la marque commerciale, il faudrait être un peu plus modéré
est ce que cette affirmation est basée:
- sur la même base de mix
- avec la même stratégie de pêche
- au même endroit et à la même période
- l'utilisation de l'appât fait sur la même durée
- bla bla bla
tout ça pour dire que toute affirmation doit être argumentée avec des essais, des test
A+
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:24

fritzi68 a écrit:
Snykeman a écrit:
Beaucoup de blabla venant de soit disant personne qui connait d'autre personne qui connait le seul et unique soit disant producteur d'arôme anglais Exclamation Exclamation
Mais une seule chose est sur,certains arômes ont prouvé leur supériorité par rapport à d'autres et encore maintenant Exclamation
Et quand on prend le soit disant "même" arômes,mais d'une autre marque,on constate bien que l'attraction et les résultats ne sont pas les même,alors pourquoi dit-on que plusieurs marques aurait le même arômes,produits par une seule et unique usines Question

Je reste persuadé de ce que j'avance Twisted Evil Par contre je n'ai pas dit que tout les aromes venaient du même endroit Wink Il t a des copies c'est certains!! pour des raisons de coût ou de concentration ou de mélange (%) c'est pour cela qu'il existe des copies!!
Après dire que les best seller proviennent d'un distributeur je le maintient sans problème Wink
Maintenant, quand je lis que la différence de résultat entre deux aromes est dû à la marque commerciale, il faudrait être un peu plus modéré
est ce que cette affirmation est basée:
- sur la même base de mix
- avec la même stratégie de pêche
- au même endroit et à la même période
- l'utilisation de l'appât fait sur la même durée
- bla bla bla
tout ça pour dire que toute affirmation doit être argumentée avec des essais, des test
A+

Twisted Evil +10000000000000000000
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 13:30

d'accord avec toi fritzi +1000 Twisted Evil
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:38

ce que moi je peux afirmer c'est que en prenant 3-4 scopex different aucun des 3 a le meme gout en bouche et sa c'est idem pour l'ananas donc pour moi ce n'est pas le meme distributeur ou alors c'est le meme mais tel ou tel firme a demander une modification car de la a dir que les aromes ne varie pas d'une marque a l'autre je ne suis pas daccord ...

je rejoin thierry qui avait écrit dans un des articles je ne ces plus lequelle " prenez 2 pop up ananas une sera superieurs a l'autre a un moment t " enfin c'était une phrase du genre ...
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:40

c'est normal que les firmes changent le gout de leur bille par rapport a la concurrence sinom ils se porteraient plaintes mutuellement
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:57

tu vien de le dir toi meme ce n'est pas les memes donc aucun test a effectuer vu que c'est pas les memes un sera superieurs a l'autre .

tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Localisation : colmar
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:58

k1ra a écrit:
tu vien de le dir toi meme ce n'est pas les memes donc aucun test a effectuer vu que c'est pas les memes un sera superieurs a l'autre .


Laughing nickel rire2
Invité

Invité
Anonymous


Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:11

Il y a énormément de fabricant d’arôme, des petits comme des grands. Vous ne pouvez même pas imaginer combien de références il y a dans un catalogue d’arôme.
Ce n’est pas seulement une question de goût. Il y a aussi le support de l’arôme qui compte et je dirai même que le support compte plus que l’arôme en lui-même.
Le plus important pour un arôme pour bouillette est de prendre un arôme qui tient bien la chaleur, car tous les arômes ne tiennent pas à la chaleur de la cuisson.
Pour résumer il y a sur le marché une très grande offre, mais il y a tellement de paramètre qui doive être réunis qu’il est impossible de savoir si un arôme est bon ou non si on ne connait pas la recette.
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:31

k1ra a écrit:
ce que moi je peux afirmer c'est que en prenant 3-4 scopex different aucun des 3 a le meme gout en bouche et sa c'est idem pour l'ananas donc pour moi ce n'est pas le meme distributeur ou alors c'est le meme mais tel ou tel firme a demander une modification car de la a dir que les aromes ne varie pas d'une marque a l'autre je ne suis pas daccord ...

je rejoin thierry qui avait écrit dans un des articles je ne ces plus lequelle " prenez 2 pop up ananas une sera superieurs a l'autre a un moment t " enfin c'était une phrase du genre ...


ben oui le scopex étant un mélange de plusieurs arômes c'est les différents dosages et peut être pour certains avec une variable sur un des arômes qui change le gout et certainement l'attrait Wink

tony le marseillais a écrit:
c'est normal que les firmes changent le gout de leur bille par rapport a la concurrence sinom ils se porteraient plaintes mutuellement

je doute , s'il y avait des brevets a la base déjà le nom "scopex" ne serait utilisé que par un fabricant , idem pour
les bouillettes , les noms seraient déposés Wink
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:57

jipi a écrit:
k1ra a écrit:
ce que moi je peux afirmer c'est que en prenant 3-4 scopex different aucun des 3 a le meme gout en bouche et sa c'est idem pour l'ananas donc pour moi ce n'est pas le meme distributeur ou alors c'est le meme mais tel ou tel firme a demander une modification car de la a dir que les aromes ne varie pas d'une marque a l'autre je ne suis pas daccord ...

je rejoin thierry qui avait écrit dans un des articles je ne ces plus lequelle " prenez 2 pop up ananas une sera superieurs a l'autre a un moment t " enfin c'était une phrase du genre ...


ben oui le scopex étant un mélange de plusieurs arômes c'est les différents dosages et peut être pour certains avec une variable sur un des arômes qui change le gout et certainement l'attrait Wink

tony le marseillais a écrit:
c'est normal que les firmes changent le gout de leur bille par rapport a la concurrence sinom ils se porteraient plaintes mutuellement

je doute , s'il y avait des brevets a la base déjà le nom "scopex" ne serait utilisé que par un fabricant , idem pour
les bouillettes , les noms seraient déposés Wink

c'est ce que je dit il y as differents dosage donc comment peut'on affirmer que un scopex et un scopex ou un monster crab est un monster crab ?
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:09

pour moi sais le rod le meilleur apre plusieur essayer
Contenu sponsorisé





Le vrai Scopex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 3 Empty

 

Le vrai Scopex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Scopex
» presentation scopex
» scopex and cream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-