RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vrai Scopex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:01

Snykeman a écrit:
D'après ce que j'avais lu dans des mag,et ce que j'avais lu sur une pub big carp oui,si je me rappelle bien Exclamation
Franchement tu crois ce que tu veux, mais j'ai l'occassion de cotoyer le monde des appâts et tu serais extremement surpris sur la provenance de certains produits Wink
maintenant chacun pense ce qu'il veux et chacun ces croyances!! mais juste au passage l'histoire du John Baker provient uniquement des magazines et salon, donc en te lisant si c'est écrit c'est vrai Laughing je te trouve un peu crédule il est important d'être parfois open c'est comme ça qu'on évolue Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:05

Snykeman a écrit:
D'après ce que j'avais lu dans des mag,et ce que j'avais lu sur une pub big carp oui,si je me rappelle bien Exclamation


tu lis un peu trop les mags jocolor
Invité

Invité
Anonymous


Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:07

Personne dans le monde de la pêche n’a inventé un arôme. Tous les arômes viennent des fabricants d’arômes. La pluparts des arômes de la pêche ne sont que des mélanges entres plusieurs arômes. Ca c’est de source sur, très sur même. Donc entre être un fabricant d’arômes et un mélangeur d’arômes, le fossé est énorme.

Petite anecdote :
Quand j’ai commencé à chercher des arômes pour la fabrication de mes bouillettes, je suis tombé par hasard sur un petit fabricant artisan d’arômes. Je lui ai demandé si il pouvait me faire du scopex, bien sur ne travaillant que pour des cuistots in ne savait pas ce que c’était. J’avais encore un pot de scopex de chez Rod que je lui ai envoyé. 2 semaines plus tard j’ai reçu un colis avec un flacon, après l’avoir ouvert je me suis précipité sur mon téléphone pour téléphoner au gars en question tellement j’étais excité de ce qu’il avait réussi à faire. Quand je lui ai posé la question comment il a fait pour me refaire le scopex, je suis tombé à la renverse de la réponse que j’ai eue. Quand je repense à la vidéo que j’ai vue ou Rod explique qu’il a pensé à l’élaboration de l’arôme scopex en voyant tomber une pomme de l’arbre et que celle-ci c’est transformé en alcool … je ne peux m’empêcher d’en rire.

Je ne vous dévoilerai pas le secret. Mais le scopex est un mélange de 2 arômes et c’est tout.

Voila désolé d’avoir brisé le rêve Laughing
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:07

T'inquiète je suis open Wink Je n'affirme rien,je dis juste ce que j'ai lut dans des mag qui ne sont pas fait par n'importe qui.
Après,si vces histoires ne sont pas vrai bin on n'est des centaines de milliers de couillons à travers toutes l'europe,à croire en ces conneries depuis des lustres Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:10

jonathan68 a écrit:
Snykeman a écrit:
D'après ce que j'avais lu dans des mag,et ce que j'avais lu sur une pub big carp oui,si je me rappelle bien Exclamation


tu lis un peu trop les mags jocolor

Ne post pas ce genre de réflexion débile s'il te plait Exclamation Exclamation Mais participe plutôt au sujet Exclamation Exclamation
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:13

Snykeman a écrit:
T'inquiète je suis open Wink Je n'affirme rien,je dis juste ce que j'ai lut dans des mag qui ne sont pas fait par n'importe qui.
Après,si vces histoires ne sont pas vrai bin on n'est des centaines de milliers de couillons à travers toutes l'europe,à croire en ces conneries depuis des lustres Shocked
Tu sais parfois les légendes ne partent que d'un seul et après ça fait boule de neige!
Désolé et concernant certains auteurs de mag "no comment" faut pas oublier que beaucoup faisait partie de team Rod, alors ...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:15

Ouais tout à fait Exclamation Pas question de craché dans la soupe nonon qui les a nourrit Exclamation Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:16

je participe seulement dans les sujets ou je connais quelque chose !!

malgré que ca fais des années que je roule des billes, je n'ai aucune idée de la provenance des

différent aromes...

mais a mon avis c'est un peu comme les farines de poissons, il y a pas 36 producteurs...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:31

Oui,arôme,farine de poisson,farine d'écrevisse du groenland du sud du sahara,ou de perlimpinpin c'est toujouirs la même chose de toutes façon,il dise à chaque fois qu'il on trouvé ou élaboré une nouvelle substance révolutionnaire mais en faite il n'en est rien Exclamation Exclamation Mad
Mais bon,la c'est totalement hors sujet...
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:40

....la fameuse vidéo ou Rod a 3grs de pastis dans le sang,pas étonant qu'il ai pensé a la fermentation de fruit!!! Laughing Laughing

C'est vrai très amusante cette video Wink


david67@carpealsace.com
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:44

Laughing Twisted Evil C021
Moi perso j'aimais bien y croire à ces truc geek Que et qui peut-on croire alors scratch je me le demande
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:45

Snykeman a écrit:
Laughing Twisted Evil C021
Moi perso j'aimais bien y croire à ces truc geek Que et qui peut-on croire alors scratch je me le demande

Je suis de ton avis


david67@carpealsace.com
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 0:03

fritzi68 a écrit:
Snykeman a écrit:
Développe frédéric Twisted Evil
De source sûr, il y a un gros distributeur en Angleterre qui distribue les aromes au grosses firmes et mon pote peut avoir le monster carb, l'original squid, scopex, etc... donc les inventeurs d'aromes j'y croit pas du tout à part que ça mets un coté mystique au produit ainsi on crée de la valeur ajouté sur un produit mais c'est que du commercial Wink
A+

+1 Laughing
Dede

Membre VIP
Membre VIP
Dede

Mon prénom : André
Localisation : sarlat
Age : 67
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:15

Le vrai scopex de Rod c'est Nash qui a la formule car il lui a acheter les droits de fabrication et d'exlusivité il y a quelques lustres.


Le vrai Scopex - Page 2 Vieux-smileyAyons le sens de l'eau.Communement votre.
Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:47

Snykeman a écrit:
Big carp Wink c'est le gars qui bossé chez Rod qui est chez eux maintenant Exclamation
Pas de scopex chez big carp Wink
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:57

Euh et moi j'ai fait ma première 20+ avec du mapple cream, sur une base carnée, en 20mm et il m'en reste un pot encore qui n'en veut ? Razz

Pis c'est vrai en plus affraid
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:13

vodkarp a écrit:
Euh et moi j'ai fait ma première 20+ avec du mapple cream, sur une base carnée, en 20mm et il m'en reste un pot encore qui n'en veut ? Razz

Pis c'est vrai en plus affraid

Laughing Laughing
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:24

vodkarp a écrit:
Euh et moi j'ai fait ma première 20+ avec du mapple cream, sur une base carnée, en 20mm et il m'en reste un pot encore qui n'en veut ? Razz

Pis c'est vrai en plus affraid





Ma première 20+ c'était au mais géant Embarassed

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:38

eh qui c'est qui a censuré mon post Laughing
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:22

Snykeman a écrit:
Je n'y crois pas non plus nonon Evil or Very Mad c'est John baker qui a inventé le monster-crab et personne d'autres Evil or Very Mad Rod a juste servi pour la pub,et le mythe,après c'est possible qu'il a participé à l'élaboration,pareils pour le scopex Exclamation
Mais un seul distributeurs,alors la Laughing trop fort Laughing

Oui c'est bien connu....le monde de la carpe est peuplé de bac +5 en chimie, aquaculture et nourriture pour poissons.....je passe les autres génies en physique aquatique qui nous pondent des montages révolutionnaires ou écrivains dignes du Goncourt....

A+

Jo

PS : Faut appeler Mainline direct qu'ils fassent des cell au scopex.... cheers ....et à nous les thons....
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:03

Fais gaffe tu va prendre +5€/kg à cause de l'arôme Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:19

J'suis pas fou, je mettais de l'arôme juste pour les bouillettes d'eschage Embarassed
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Bourges
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/05/2010

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:50

Non c'est vrai qu'il n'y a pas de scopex chez BIG CARP mais JOHN BAKER fait bien partit de chez BIG CARP
moqmoq

membre
avatar

Mon prénom : Moquelet Jerome
Localisation : CHARMOILLE 70000
Age : 50
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/02/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:13

moi j achete les aromes rod (scopex,monster crab....) au pacific peche a vougeocourt
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:09

Cela fait bien longtemps que je ne mets plus d'arôme dans mes billes Laughing

Ok je Arrow Wink
carpiste57

Membre actif +
carpiste57

Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010
http://carpistemosellan.blogspot.com/

Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:28

scalp a écrit:
Salut tout le monde,

Quelqu'un serait-il me dire si on peut encore trouver du vrai scopex comme fabriquait Rod HUTCHINSON à l'époque.... scratch
moi je l achat en angleterre les produit rod
Contenu sponsorisé





Le vrai Scopex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai Scopex   Le vrai Scopex - Page 2 Empty

 

Le vrai Scopex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scopex
» presentation scopex
» scopex and cream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-