RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 modifs hivernales

Aller en bas 
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

modifs hivernales Empty
23112010
Messagemodifs hivernales

Quelles sont les modifs/montages hivernales incontournables pour vous en hiver?

changement de matériaux
changement de système de plombée
changement de puissance des matériaux

à vous.....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

modifs hivernales :: Commentaires

Kashmir
Re: modifs hivernales
Message Mar 23 Nov 2010 - 22:55 par Kashmir
Salut,

Je ne change rien pour ma part à la partie technique.

J'adapte esches/amorçage et je mets juste plus de fringues DEHORS

A+
riclo67
Re: modifs hivernales
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:02 par riclo67
Je ne change pas grand chose non plus ,si ce n est réduire un peu la longueur de mes bas de lignes si j en ressens le besoin .Les plombs sont le plus souvent des boules pour l inertie.J abuse des matieres solubles a cette epoque(filet)!Aucun montage sans stik ou melange de mini pellet.
Snykeman
Re: modifs hivernales
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:14 par Snykeman
Je n'ai encore jamais pêché la Carpe en hiver,mais je serai tenté de dire:
-un bas de ligne plus court(15/20cm)
-une plombé parfaitement inerte(in-line)et bien lourde pour un auto ferrage optimal
-un appâts plus visible(jaune,orange et blanc)
-la résistance du bas de ligne ainsi que la taille de l'hameçons ne devrai pas changé radicalement je pense,il faut toujours choisir en fonction de la taille des poisson ainsi qu'en fonction des obstacles rencontré,pas de finasserie inutile Exclamation
-un appâts plus allégé encore qu'à l'accoutumé scratch
-une pointe d'hameçons parfaitement affûtée (comme toujours me direz-vous) mais la il y a encore moins de place pour l'approximation,chaque poisson vaut de l'or Exclamation
-et enfin,ça n'a rien avoir avec le bas de ligne,mais si les conditions le permettent,réglé ces détecteurs avec la sensibilité au max afin de détecté la moindre activité ou touches infime Exclamation

voilà ma modeste contribution Wink
EAGLE67
Re: modifs hivernales
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:27 par EAGLE67
Pour les peches hivernales ...je raccourcis mon bas de ligne+ toujours un petit stick ou un petit stringer..un petit coup de booster sur mes pop ups fluos...sinon je change pas grand chose ...
blakbas68
Re: modifs hivernales
Message Mar 23 Nov 2010 - 23:30 par blakbas68
vous dites pas grand chose.....mais c'est déjà beaucoup!!!

j'attends la suite svp
Ch'carpiste59
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 6:04 par Ch'carpiste59
je vais plutot changer ma façon d'amorcer qui sera tres réduite voir nul si je peche en pop up fluo, mais ma technique restera inchangée, peu etre des bas de ligne en fluoro et j'utilise plus des pop up fluo en cette periode
juju67570
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 7:08 par juju67570
Moi ,en hiver ,je reduit la taille de mes hamecon car j,utilise des appat beaucoup plu petit et beaucoup plu digeste.je n amorce pas car generalement je deplace mes cannes assez souvent,comme le poisson se deplace peu,il faut trouver ou il se cache.j utilise des stick , cela suffit emplement.jutilise une plombee lourde pour un auto ferrage optimale.je peche souvent banniere assez detendu pour que ma tete de ligne soit vraiment bien plaquer au fond . niveau des appat ,jutilise pas mal dappat leurres ou alors des graines ou un bon maggot clip.
mad max
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 8:14 par mad max
MOn mon matos est totalement différent en hiver : perceuse, truelle, scie sauteuse, ... Laughing

Pour l'approche pareil, je réfléchis bien plus avant d'entreprendre une approche particulière, typ arrachage de cloison Shocked

Bref pour pouvoir pêcher plus lors des belles saisons je dois sacrifier en grosse partie la pêche hivernale Crying or Very sad mais j'ai bon espoir de pouvoir tremper un peu quand même cheers
blakbas68
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 16:29 par blakbas68
on pensera à toi Seb! Laughing
robs
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 16:38 par robs
Je rejoins tout ce qui a été dit sur ls appâts, bas de ligne , hameçon et autres. En revanche, si je ne pêche pas trop loin , je mets des plombs coulissants avec un hanger super léger et le delkim sur sensibilté 6 ... au moins les petits bips me renseignent sur la présence de fish ou pas...
Petite astuce en +, n'oubliez pas le Kontour .. fil mono qui coule comme une masse et qui est super discret surtout en eaux claires ( cad en hiver).
comme esche , c'est souvent maggot clip, maïs doux ou pop up flashy diam 8 ou 10 ...
Par contre au canal , je benne de l'amorce ... les canards rats et autres foulks mangent beaucoup mais attirent aussi les fishs ... cheers
derniers points : mobilité ... l'idéal pour moi, un haut fonf prêt d'une fausse: les poissons ne se déplacent pas trop, mais remontent souvent d'une fosse vers un haut fond proche... Wink
Encore un détail, plus aléatoire : attendre la météo propice . Le soleil estmon meilleur allié en hiver , même quand ça caille.
Snykeman
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 16:44 par Snykeman
robs a écrit:
Je rejoins tout ce qui a été dit sur ls appâts, bas de ligne , hameçon et autres. En revanche, si je ne pêche pas trop loin , je mets des plombs coulissants avec un hanger super léger et le delkim sur sensibilté 6 ... au moins les petits bips me renseignent sur la présence de fish ou pas...
Petite astuce en +, n'oubliez pas le Kontour .. fil mono qui coule comme une masse et qui est super discret surtout en eaux claires ( cad en hiver).
comme esche , c'est souvent maggot clip, maïs doux ou pop up flashy diam 8 ou 10 ...
Citation :
Par contre au canal , je benne de l'amorce ... les canards rats et autres foulks mangent beaucoup mais attirent aussi les fishs ... cheers
derniers points : mobilité ... l'idéal pour moi, un haut fonf prêt d'une fausse: les poissons ne se déplacent pas trop, mais remontent souvent d'une fosse vers un haut fond proche... Wink
Encore un détail, plus aléatoire : attendre la météo propice . Le soleil estmon meilleur allié en hiver , même quand ça caille.

HS Rolling Eyes ça c'est bien enregistrée pour ma part Twisted Evil fin HS Wink
jipi
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 19:52 par jipi
Ben moi pour l'hiver ma modif sera ......de pêcher avec des .....WADERS rire2
rivièriste67
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 20:23 par rivièriste67
pour ma pars je met plus de petite graine(activité de blanc diminué), bas de ligne plus fin, plomb plus legers, fil plus detendu et tout a fait d'accord avec se qui se dit plus haut...

et pour toi black instigateur de se post? bounce
geo068
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 22:03 par geo068
T'aurais rajouter :
changement de canne
changement de moulinet
changement de marque d'hameçon
changement de couleur de pop up
changement de forme d'appat

t'aurais eu plus de réponse diverses et variées Laughing

Je dirais c'est la même pêche que le plein été enfait ou presque. Poissons plus durs à localisé, alimentation spécifique, et j'en passe et des meilleurs.
Je rejoinds l'avis de Rob's mais je rajouterais un truc, on dit faire plus discret et tout et tout. Alors le reste de l'année c'est radio-biere-peche ? La discretion doit toujours primer car si en hiver les eaux sont plus clair, le reste de l'année les poissons sont plus alertes avec les eaux plus chaudes.
rivièriste67
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 22:11 par rivièriste67
geo068 a écrit:
T'aurais rajouter :
changement de canne
changement de moulinet
changement de marque d'hameçon
changement de couleur de pop up
changement de forme d'appat

t'aurais eu plus de réponse diverses et variées Laughing

Je dirais c'est la même pêche que le plein été enfait ou presque. Poissons plus durs à localisé, alimentation spécifique, et j'en passe et des meilleurs.
Je rejoinds l'avis de Rob's mais je rajouterais un truc, on dit faire plus discret et tout et tout. Alors le reste de l'année c'est radio-biere-peche ? La discretion doit toujours primer car si en hiver les eaux sont plus clair, le reste de l'année les poissons sont plus alertes avec les eaux plus chaudes.

si c'est la meme peche qu'en plein ete pourquoi tu fais moin de fisch?
moi j'ai une alternative qui me semble plus productive...
deplus je fais moin de chichi le reste de l'année ou la carpe a un mode de vie plus basées sur l'alimentation...
hé just, fil detendu, plus fin...c'est bien de la discretion, non?
geo068
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 22:22 par geo068
rivièriste67 a écrit:



si c'est la meme peche qu'en plein ete pourquoi tu fais moin de fisch?

Je parle pas de rendement mais de technique.


rivièriste67 a écrit:




hé just, fil detendu, plus fin...c'est bien de la discretion, non?

Et repond a quoi la j'ai pas compris ?
Snykeman
Re: modifs hivernales
Message Mer 24 Nov 2010 - 23:11 par Snykeman
A bin vous voyez,vous avez pas besoin de moi pour vous embrouillé gentillement Laughing Razz

rire lol! BOULE SORT
Kripop
Re: modifs hivernales
Message Jeu 25 Nov 2010 - 11:29 par Kripop
Mais oui ne vous chamaillez pas, pêchez discret avec le Kontour et ça va tout seul Razz de chez qui déja le Kontour scratch modifs hivernales 248629
J'pense que pour prendre une carpe ou deux en hiver, il faut bien choisir le jour de pêche... éviter d'y aller quand le thermomètre fait du "yoyo" et préférer une période ou le temps est resté stable plusieurs jours, (ex: période douce avec plusieurs jours de soleil consécutif)...
Pourquoi pêcher fil tendu tout léger en hiver, je fait ça toute l'année quand je pêche en carpodrôme scratch
Lééo
Re: modifs hivernales
Message Jeu 25 Nov 2010 - 12:17 par Lééo
Moi j'arete les amorcage massif et je peche plustot ou c'est profond ...
Re: modifs hivernales
Message  par Contenu sponsorisé
 

modifs hivernales

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: