RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage ping pong

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
djeff67
Membre actif



Date d'inscription : 10/05/2008

montage ping pong - Page 4 Empty
21072008
Messagemontage ping pong

ce week end j ai eu l occasion d essayer un montage ping pong je voulais savoir si quelqu un connait
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage ping pong :: Commentaires

Roger
Re: montage ping pong
Message Mer 27 Mai 2009 - 22:13 par Roger
On attend ça avec la plus grande impatience merci
eric67
Re: montage ping pong
Message Mer 27 Mai 2009 - 22:15 par eric67
tiens voila :

montage ping pong - Page 4 Ping_p10

rire ha
Kripop
Re: montage ping pong
Message Mer 27 Mai 2009 - 22:16 par Kripop
Humm je sais pas si black a tout à fait tord lol! ...

Non je déconne, je suis curieux de voir à quoi ca ressemble!

Allez Eric une tite démo en vidéo ça serai chouette Shocked non j'abuse la Laughing
blakbas68
Re: montage ping pong
Message Mer 27 Mai 2009 - 22:18 par blakbas68
eric67 a écrit:
tiens voila :

montage ping pong - Page 4 Ping_p10

rire ha


et voilà, un 67.........en action Laughing
eric67
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 9:14 par eric67
Voici en détail ce fameux montage :

étape 1: l'arrachée

faire son arrachée en adéquation de la profondeur de votre lieu de pêche, ceci est très important, car si trop court le montage ne pêchera pas en surface, et si trop long vous allez perdre en distance

étape 2: reglage de l'arrachée

monté votre ping pong avec perle(très important c'est elle qui arretera votre ping pong au noeud d'arraché) , émerillon et son plomb

montage ping pong - Page 4 100_1836

faites quelques jets pour ajuster la longueur de l'arrachée, couper si nécessaire du fil si trop long

étape 3: hameçon

faites un bas de ligne en nylon fin, discrétion oblige en surface, moi perso j'utilise du 20/100 voir jusqu'à 25/100 d'une longueur minimale de 80 cm, toujours pour la discrétion car sinon trop près du ping pong et escher le tout avec divers appats( pain,pop up,céréales...)

montage ping pong - Page 4 100_1837

voici mon montage, alors lacher vos commentaires ou astuce !!!
Kripop
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 9:34 par Kripop
J'ai pas de commentaire, ni d'astuce, par contre j'ai des questions Cool ...j'ai jamais testé des montages du style..

Lors du lancer, ca se passe comment?

Le pain (ou autre appat flottant) coule au fond puis remonte, ou il reste directement en surface du fait qu'il glisse jusqu'à la butée lors du lancer...

C'est pas évident à expliquer mais je pense que tu comprend ce que je veux dire...

Arrive tu as avoir de bons ferrages avec ce montage
eric67
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 9:40 par eric67
lors du lancer, comme tu le dis toi même ton émerillon coulisse sur ton arrachée et en fonction de la longueur de ton arrchée si il est bien adapté à la profondeur de pêche il va coulé un instant et remonter une fois le plomb posé au fond, c'est pour cela qu'il est primordial d'avoir exactement la bonne longueur d'arrachée
au niveau des ferrages aucun soucis car le poisson pique très bien, pour cause un poisson en surface gobe le pain donc piquage immédiat
Kripop
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 10:04 par Kripop
Ok merci. Apres le plus dur c'est de bien faire tenir le pain apres l'hameçon, surtout quand c'est les amours blancs qui gobent, ils mettent souvent des coup de queue dessus avant de gober.

J'ai essayé differentes techniques pour le faire tenir, avec des élastiques nottament mais c'est pas top. Le crouton bien dur est ce qui tient le mieux, dommage qu'il y en ai que deux par baguette MDR

Le must ce serais un faux morceau de pain, mon petit frere (qui est moucheur) m'en as fabriqué quelques uns mais le souci c'est que ça coule au bout d'un moment, ce qui n'est pas adapté à ce montage. Par contre à la canne à mouche s'il y a des carpes qui gobent le pain en surface, l'imitation qui coule très très doucement entre les morceaux amorcés en surface fait mouche avant même qu'il arrive à 1m sous la surface... J'essaierais de faire une petite vidéo de la technique cet été dans un petit étang
jerem67
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 19:01 par jerem67
Mais la balle de ping pong est la pour quoi?
la balle remonte a la surface en entrainant le pain en montant ou reste au fond?
robs
Re: montage ping pong
Message Jeu 28 Mai 2009 - 20:25 par robs
Il existe des immitations de pain ... tu peux trouver ça en GB chez "tackle box" mais je crois que ça existe aussi en France. En revanche, je ne sais pas ce que ça vaut ... mais le pain tient bien à l'hameçon !!! il ne faut pas le mettre au cheveu. Tu prends une croute, tu y fait passer l'hameçon et tu repiques dans le pain. ça tient tant que tu ne ramènes pas ...
Rob
Kripop
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 9:25 par Kripop
Oui bien sur sa tient tant que tu ne bouges pas, mais les amours blancs on tendence à mettre plusieurs coup de queue pour tester le morceau de pain avant de le gobber et la ca devient plus dur.
eric67
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 9:36 par eric67
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec le pain et de toute façon il faut laisser la chance à chacun, c'est ce qui fait son charme quant tu les vois au loin gobber ou taper dedans c'est super stressant car tu ne sais jamais si le pain reste
Kripop
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 9:59 par Kripop
Tu dis que c'est pas un souci mais une fois que tu t'es fait décrocher le pain 15 fois sa énerve lol ok ca fait partie du jeu :-)
Le but de la manoeuvre est de faire poisson (amour b.) rapidement sinon tu peux le pêcher au fond :-)
Marcoshakur
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 10:10 par Marcoshakur
Même avec la bulle d'eau je me fais pas décrocher 15 fois le pain.....
Prendre des amour blanc rapidement mdrrrr ha ..
eric67
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 10:23 par eric67
tu l'as dit Marco mdrrrrrrrr ha

c'est sure faire du poisson c'est l'ojectif mais faut savoir qu'en surface ce n'est pas aussi évident que ça, là est le charme de cette pêche !!!
eric67
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 10:24 par eric67
sinon passe à des hameçons plus petits et réduit la taille de ton morceau de pain
Kripop
Re: montage ping pong
Message Mar 2 Juin 2009 - 10:32 par Kripop
Tout dépend ou...dans un petit etang si t'es pas "g'chtiff" ca va vite!! Evidament dans un immense plan d'eau ou il n' y en a que deux ça vas moin vite :-)

Combien de fois tu te fais bouffer les croutes amorcées sans qu'ils touchent à celle qui est piègées?? Essaie sans flotteur avec un 16/100 et une canne à anglaise ça vas déja beaucoup plus vite!
lepecheurdu67150
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 15:46 par lepecheurdu67150
eric67 a écrit:
Voici en détail ce fameux montage :

étape 1: l'arrachée

faire son arrachée en adéquation de la profondeur de votre lieu de pêche, ceci est très important, car si trop court le montage ne pêchera pas en surface, et si trop long vous allez perdre en distance

étape 2: reglage de l'arrachée

monté votre ping pong avec perle(très important c'est elle qui arretera votre ping pong au noeud d'arraché) , émerillon et son plomb

montage ping pong - Page 4 100_1836

faites quelques jets pour ajuster la longueur de l'arrachée, couper si nécessaire du fil si trop long

étape 3: hameçon

faites un bas de ligne en nylon fin, discrétion oblige en surface, moi perso j'utilise du 20/100 voir jusqu'à 25/100 d'une longueur minimale de 80 cm, toujours pour la discrétion car sinon trop près du ping pong et escher le tout avec divers appats( pain,pop up,céréales...)

montage ping pong - Page 4 100_1837

voici mon montage, alors lacher vos commentaires ou astuce !!!


je debute deja la pêche a la carpe cette année et sur le plan d'eau ou je pêche j'ai déjà remarquer qu'il y a des carpe en surface , je me demande pourquoi mettre une arraché ? si on met un stop float comme a l'anglaise suivant le fond du plan d'eau sa marcherait il pas ? les deux perles sur le flotteur blanc servent a quoi ?
merci pour vos réponse qui vont beaucoup m'aider
Snykeman
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 21:33 par Snykeman
Bon ce truc c'est juste un zig-rig pour les pauvres hein Question Very Happy
steve67930
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 21:34 par steve67930
l'arrachée te donne la profondeur!!
Snykeman
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 21:43 par Snykeman
eric67 a écrit:
tu l'as dit Marco mdrrrrrrrr ha

c'est sure faire du poisson c'est l'ojectif mais faut savoir qu'en surface ce n'est pas aussi évident que ça, là est le charme de cette pêche !!!
Tout à fait d'accord,ça peut paraître facile et suffisant comme pêche,mais il y en a peu qui y arrive.....

Et je suis plus ou moins d'accord avec Thierry,c'est qu'en même bien plus gratifiant de réussir à faire descendre ne serait ce qu'une seule carpe sur un appât de fond Cool
Mais en même temps c'est dommage de passer à coté de la surface et d'entre deux eaux Twisted Evil
lepecheurdu67150
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 23:23 par lepecheurdu67150
steve67930 a écrit:
l'arrachée te donne la profondeur!!

Donc l'arrachée c'est juste un noeud d'arret comme a l'anglaise ? , je confond entre arrachée et tete de ligne et tout le reste , ayant l'habitude de pecher au coup j'ai pas l'habitude d'entendre c'est citation .
merci de votre aide
Lééo
Re: montage ping pong
Message Mar 23 Aoû 2011 - 23:54 par Lééo
c'est bizarre scratch moi je fais un montage repère mais je remplace le repère par une buldo transparente puis j'accroche un bas de ligne de 1 mètres en nylon ou fluoro a cette buldo. ca marche comme pour le repère, tu lance et tu laisse remonter la buldo et le bas de ligne !!
Re: montage ping pong
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage ping pong

Revenir en haut 

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Montage
» Montage 360.
» montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: