RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bas de ligne tresse, danger ou pas?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

bas de ligne tresse, danger ou pas? Empty
14102010
Messagebas de ligne tresse, danger ou pas?

Pensez-vous franchement comme certains, que les bas de ligne en tresse sont responsables ou amplifient les dégâts sur la bouche des carpes?

MERCI POUR VOS RÉPONSES!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

bas de ligne tresse, danger ou pas? :: Commentaires

raph68
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:04 par raph68
toute sorte de tresse gainer ou pas ?
kcris
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:05 par kcris
Je pense oui.
Test humain:
Prennez un morceau de tresse et frottez la en faisant bien gaffe a ce qu'elle soit tendu.
Vous allez voir si c'est dangereux ou pas! Rolling Eyes
raph68
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:07 par raph68
pour l'instant j'ai jamais eu de probleme avec mes bas de ligne en tresse gainer ou pas gainer
blakbas68
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:14 par blakbas68
moi non plus, mais sur des fish abimés, ça amplifie peut-etre!

j'ai peché 15 ans en tresse, avant l'arrivée des combi et autres fluoro mes fesses......j'ai pas constaté une seule fois un sectionnement d'une bouche après mes combats, meme ceux en force!
Marcoshakur
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:16 par Marcoshakur
Pas remarqué de différence pour le peu que J'utilise de la tresse souple en Bdl,la façon de combattre avec la canne importe surement plus non Question
Maintenant sur des Carpes tankées avec un BDL Only tresse dans la Bouche y aura surement beaucoup de dégât.
Après sur des Carpes pêcher toute l'année le phénomène peu augmenter avec la tresse Crying or Very sad ....
La tresse aura plus d'impact sur le Haut du corps toute façon des traces Etc...
NubS
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 18:31 par NubS
Un BDL que se soit en tress ou en fluoro, si le mec qui tient la canne bride comme un salaud sa ferra le même résultat...
Perso j'ai jamais abimé un poisson avec un BDL en tress, c'est des conneries...
vodkarp
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:00 par vodkarp
je pense qu'un bas de ligne en tresse fine peut faire des dégâts sur les poissons matraqués et attrapés souvent, le cisaillement sur des plaies non cicatrisées entièrement dois faire des ravages.

J'ai deja abimé des bouches en tirant fort dessus comme par exemple ici, mais je préfere sa que de laisser le fish en laisse au bout d'un arbre, je ne pense pas qu'on puisse pêcher des endroits assez hard sans y faire quelques dégats des fois.



bas de ligne tresse, danger ou pas? Dsc04908f
Ch'carpiste59
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:36 par Ch'carpiste59
pour ma part je n'est jamais eu trop de dégats sur les bouches des carpes en pechant soit en tresse ,en combi ou fluoro


voila 2 photos de communes avec des bas de lignes en tresse

bas de ligne tresse, danger ou pas? P1020015y

bas de ligne tresse, danger ou pas? Dscf3414e



robs
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:37 par robs
Sur ta photo, ce n'est pas la tresse qui a coupé la bouche de ta carpe, mais bien l'hameçon je pense , non ,
La plupart des carpes sont piquées lèvres inférieures, sur le bout des lèves, je ne vois pas comment la tresse peut abîmer la bouche dans ce cas. Franchement je préfère frotter de la tresse sur mon doigt que de m'y planter un hameçon. Wink
Rob
blakbas68
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:48 par blakbas68
je rejoins les deux avis de robs et de clems.

mais dans cette histoire, la manière dont se pique le fish rentre aussi en ligne de compte.....et donc aussi les montages que l'on utilise.

il y a des montages qui piquent propre, mais moins souvent selon l'humeur du fish
d'autres piquent plus souvent, mais pas nécessairement dans des parties suffisamment solides de la bouche du poisson!

qu'en pensez-vous?
Ch'carpiste59
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:52 par Ch'carpiste59
sur la photo du bas c'est la ou se trouvai la piqure, jevais dire à 95% mes carpes sont piqués sur la lèvres inférieur et que tres rarement complètement dans ça bouche.


je pense que l'humeur du fish a tatilloner ou pas joue un role sur la piqure malgré le monatge utilisé,

je peche que tres rarement avec des pop up peu etre un tord mais la piqures est elle plus profonde vue la légèreté des appats ??
robs
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:53 par robs
Là, ça devient technique black. Propre, c'est ( si je ne m'abuse) lèvre inférieure , sur le devant ... maintenant suivant l'humeur du poisson, ce dernier peut se piquer, lèvre supérieure, et plus profondément , par exemple. du coup , voilà ma question: Combien de pêcheur changent de bas de ligne lorsqu'ils piquent un fish lèvre sup de manière assez profonde ?? l'humeur d'un fish est-elle l'humeur de tous les fishs un jour "j" , la taille du fish n'a elle pas aussi une influence sur la manière dont ce dernier est piqué etc etc
manes
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:13 par manes
NubS a écrit:
Un BDL que se soit en tress ou en fluoro, si le mec qui tient la canne bride comme un salaud sa ferra le même résultat...
Perso j'ai jamais abimé un poisson avec un BDL en tress, c'est des conneries...



+1 j'ai toujours eu des bas de lignes en tresse et j'ai jamais bléssé un poisson avec
k1ra
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:34 par k1ra
Personnelement dir que la tresse est dangereuse ce n'est que reporter le probleme
car les personne que pense sa dur comme fer et qui utilise que du fluoro et du nylon seront ainci tres limiter en montage donc a ce moment on arrivera sur la questions que rob a soumi : les montages ne seront plus asser polyvalant pour piquer corectement donc risque de piquer dans des parties plus mole et de dechirer la bouche du fish donc a mon avis ce priver de la tresse car soit disan trop dangereux pour le fish ce n'est que reporter le probeleme pour moi le premier souci c'est de soigner les montages et eviter de brider trop avec de petit hameçons
Snykeman
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:41 par Snykeman
NON NON ET NON Exclamation Exclamation Assez entendu de conneries Mad
Le problème des gueules de Carpe foutu c'est uniquement le fait de prise répété ainsi qu'une décroche barbare puis l'utilisation d'hameçons avec de trop gros ardillons Exclamation Exclamation
C'est rien d'autres Exclamation
Ni la tresse, ni le nylon, ni le lead-core n'abîme les Carpe,autant les un que les autres:!:
Wink
Marcoshakur
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:42 par Marcoshakur
Snykeman a écrit:

Ni la tresse, ni le nylon, ni le lead-core n'abîme les Carpe,autant les un que les autres:!:
Wink

Sous réserve quand même sur le reste de La Carpe Wink ....
Snykeman
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:49 par Snykeman
Exactement Exclamation Notamment les nageoires Exclamation Wink
fred
tresse
Message Ven 15 Oct 2010 - 0:03 par fred
Snykeman a écrit:
Exactement Exclamation Notamment les nageoires Exclamation Wink

et les flancs
robs
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Ven 15 Oct 2010 - 7:14 par robs
Commençons déjà par bien manipuler le poisson , que ce soit lors du combat ou sur le tapis avant de vouloir se débarasser de la tresse.
jerem67
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Ven 15 Oct 2010 - 7:29 par jerem67
robs a écrit:
Commençons déjà par bien manipuler le poisson , que ce soit lors du combat ou sur le tapis avant de vouloir se débarasser de la tresse.

+1 Quand on voit defoi certaine chose qui ce passe autour de toute c'est graviere "pecher en no stop toute l'année" niveau manipulation des fish et combat ... Rolling Eyes


Et pareille ça fait un moment que je n'utilise casiment plus que de la tresse en bdl et en corp de ligne.

Bon comme ça ete dit une tresse fine sur des fish attraper souvent peut faire des dega au niveau des ancienne cicatrice. Bon en meme temp un fluro utiliser comme un bourin fera la meme chose. Rolling Eyes


Dernière édition par jerem67 le Ven 15 Oct 2010 - 20:53, édité 1 fois
Snykeman
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Ven 15 Oct 2010 - 14:03 par Snykeman
Exactement les gars Twisted Evil tout est dit Wink
Lééo
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Ven 15 Oct 2010 - 14:16 par Lééo
A mon avis cela dépend deja du diamètre de la tresse et aussi de la façon que tu pique la carpe , avec un petit hameçon les carpes on tendance à se piquer plutôt vers le fond de la gueule , donc la tresse va cisailler la gueule de la carpe , alors que si c'est piquer juste a la lèvre , il y a peu de chance que le poisson se blesse avec .



bas de ligne tresse, danger ou pas? Redact10


Dernière édition par thomas67 le Ven 15 Oct 2010 - 21:16, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Snykeman
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Ven 15 Oct 2010 - 14:34 par Snykeman
Un ptit effort sur l'orthographe Lééo merci Wink
Par contre je peut te dire que petit ou grand l'hameçon se piquera n'importe ou,cela dépend de la longueur de ton bas de ligne,plombé fixe ou pas,appât dense ou pas, ainsi qu'à la distance ou la carpe ce déplace avec ton appât Wink
Jean
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message Sam 16 Oct 2010 - 0:50 par Jean
Qui d'entre nous n'a jamais abimé la bouche d'une carpe ?
Je viens de lire des choses angéliques...

Bien sûr que ça ne fait plaisir à personne, mais certaines bouches, certaines lèvres déjà fragilisées auront toujours tendance à se rouvrir, que ce soit avec de la tresse ou avec autre chose en bas de ligne.

Et même si je dois avoir moins de départs, je n'aime pas poser mes lignes à proximité immédiate de branches ou d'arbres immergés.
Rien que l'idée d'un poisson "tanké" dans un tel fatras me rend malade.
Pour moi, c'est là que beaucoup de poissons se font abimer, bien que je sais parfaitement que dans certaines gravières où il n'y a pratiquement pas d'obstacles, certaines bouches sont aussi en piteux état.
Là, c'est le savoir-faire du pêcheur qui est la cause.

Le mystère de la carpe aux flancs sanguinolents n'est toujours pas résolu.

bas de ligne tresse, danger ou pas? Imgp0720

bas de ligne tresse, danger ou pas? Imgp0721

L'hypothèse qui consiste à penser que ce poisson était tanké et que le fil lui a râpé les côtes tient la route.
Nylon,tresse ou fluoro, même tarif pour elle.
Mais rien n'est sûr et comme en plus elle est muette...

Pour moi, la tresse n'est pas plus dangereuse qu'un bas de ligne d'une autre matière.
D'autres paramètres entrent en ligne de compte : action de la canne, règlage du frein, élasticité du corps de ligne, savoir-faire de celui qui a tout ça entre les mains.

Jean
Re: bas de ligne tresse, danger ou pas?
Message  par Contenu sponsorisé
 

bas de ligne tresse, danger ou pas?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: