RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALT....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léon-67
Membre actif +
Léon-67


Mon prénom : Léon Biip Biip
Localisation : La walck
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 30/05/2009

ALT.... Empty
23092010
MessageALT....

je vais pas tarder a fiare un ALT sur un étang pas beaucoup pecher!
j'hésite entre le mais , le lupin bouilletes et mais;farine poule pondeuse.....
et quel quantité?je vais le faire pendant 1semaine un peu plus environ
j'aurai penser dumais avec des bouilletes ...??et quelques tiger!??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ALT.... :: Commentaires

blakbas68
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:16 par blakbas68
évites déjà ce qui sera consommé par les nuisibles....pas de particules serait mieux pensé déjà


grosses graines ok
bouillettes idéal si tu peux bosser avec des appats de qualité/frais sinon, c'est mort!


et ps, un alt ne se défini par sur une semaine.......là il s'agit d'un simple pré-amorçage!
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:18 par Léon-67
y connaisent pas le lupin la b as
et les tiger bof bof!
j'aurai sinon penser un mélange de graines gerne mais tiger chenevis!?
avec quelques bouilletes a chaque fois!!?
christian
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:19 par christian
Salut jeune homme,
donc tu veux réaliser un amorcage...
Car un alt, veux dire amorcage à long terme.... donc sur de tres nombreuses semaines, et pas de jours....
Si tu veux réelement faire la différence par rapport aux autres , et que tes carpes assimilent ces appats tombés du ciel comme une nourriture naturelle, sans risque, qualitative en apports... je te conseil de le realiser sur une plus longue période et uniquement sur de la bouillette. Apres les quantités, les frequences, la durée dépendront de la surface, du cheptel, de la période....
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:20 par David 67
Perso j'aurais uniquement de la bouillette ou au pire la tiger.

Mais sur une a deux semaine sur un petit étang tu devrais t'en sortir pour pas trop chère avec les billes
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:21 par Léon-67
je ne peche pas trop a la bouilletes la bas!Tiger et bouilletes d'habitude!...
a la graines vous direz non alors?
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:21 par Léon-67
David 67 a écrit:
Perso j'aurais uniquement de la bouillette ou au pire la tiger.

Mais sur une a deux semaine sur un petit étang tu devrais t'en sortir pour pas trop chère avec les billes
ouimais quel quantité je dois amorcer?
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:23 par David 67
Impossible a définir sans infos sur l'étang
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:24 par Léon-67
Entouré de roseaux l'étang
une ile dans l'eau
et des arbres dans l'eau
Anonymous
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:25 par Invité
message suprimer suite a digression de certain membre



Dernière édition par prowessman le Jeu 23 Sep 2010 - 21:46, édité 1 fois
Anonymous
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:26 par Invité
suprimer suite au doute emis par certain membre


Dernière édition par prowessman le Jeu 23 Sep 2010 - 21:47, édité 2 fois
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:27 par David 67
Léon-67 a écrit:
Entouré de roseaux l'étang
une ile dans l'eau
et des arbres dans l'eau

Laughing Laughing

C'est quel étang???
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:29 par Léon-67
L'étang de Pfaff...

ALT.... Sans_t10
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:32 par David 67
Tu veux amorcer tout l'étang ou juste un poste?
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:36 par Léon-67
Un poste mais j'hésite entre eux!:

ALT.... Sans_t11
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:36 par David 67
Tu as sonder?
christian
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:37 par christian
Comme quoi faire des copiers collés sur des sites c'est n'importe quoi parfois...



Citation :
L’ALT consiste a conditionner le plus de poissons possible sur des appâts originaux (en tout cas inconnu des carpes et des autres pêcheurs).

n'imp, pour preuve des etangs du secteur où sont tombés des tonnes de whites fish pellets, par plein de gars différents... les mémés bouffaient plus que ça, assimilation comme si c'etait un appat naturel tout simplement...Pas d'appats miracles, juste et toujours la même compo, la même bille de déversée... Exclamation
Juste de la quantitée, régulièrement....

C'est juste une histoire de fréquence d'amorcage, l appat on s'en branle ! Pourvu qu'il soit digeste ! Oublions les produits miracles etc... accoutumance, point barre !
Même avec du pain !
Un sujet pourrait etre ouvert là dessus.... J'ai qques clichés qui feraient réflechir scratch Laughing

Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:37 par Léon-67
Oui
Meme deja Baigner^^
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:41 par David 67
Tu as une idée du cheptel de poissons(carpes et blanchailles)
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:43 par Léon-67
en blancs des tanches yen a quelques une gardon.... yen a un beau ptit paquet et carpe aucune idée!
Anonymous
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:43 par Invité
christian a écrit:
Comme quoi faire des copiers collés sur des sites c'est n'importe quoi parfois...



Citation :
L’ALT consiste a conditionner le plus de poissons possible sur des appâts originaux (en tout cas inconnu des carpes et des autres pêcheurs).

n'imp, pour preuve des etangs du secteur où sont tombés des tonnes de whites fish pellets, par plein de gars différents... les mémés bouffaient plus que ça, assimilation comme si c'etait un appat naturel tout simplement...Pas d'appats miracles, juste et toujours la même compo, la même bille de déversée... Exclamation
Juste de la quantitée, régulièrement....

C'est juste une histoire de fréquence d'amorcage, l appat on s'en branle ! Pourvu qu'il soit digeste ! Oublions les produits miracles etc... accoutumance, point barre !
Même avec du pain !
Un sujet pourrait etre ouvert là dessus.... J'ai qques clichés qui feraient réflechir scratch Laughing


bas c'est pas grave je ne cite que leon et rod et les message viennent de mon forum mais bon vue qu'ici il y a des dieux de la peche je vais modifier de ce pas mes message comme je l'aie deja fait par le passer
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:46 par David 67
Léon-67 a écrit:
en blancs des tanches yen a quelques une gardon.... yen a un beau ptit paquet et carpe aucune idée!

Si tu n'as aucune idée du cheptel de carpes n'envisage pas un amorcage d'une semaine,un ou deux jours avant sur différant spot suffiront et te permetteront de te faire une idée du cheptel de carpes et des endroit succeptibles de les prendre
Léon-67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:48 par Léon-67
je c'est quil y en a comme meme Beaucoup mais le nombre alors la!....je suis perdu!(les poissons sont méfiants javais oublié)
David 67
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:49 par David 67
L'idéal serait de le pêcher régulierement sur différent spot que tu auras tenu amorcer
christian
Re: ALT....
Message Jeu 23 Sep 2010 - 21:50 par christian
Un petit terrain de foot....

Essaie pendant 3 semaines d aller deverser partout dans l etang 3/5 kilos de billes à fréquence de deux, trois fois par semaine...
Tu devrais déjà y voir bien plus clair !
Re: ALT....
Message  par Contenu sponsorisé
 

ALT....

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: