RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Pêche au pain

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Pêche au pain Empty
18072008
MessagePêche au pain

La pêche au pain en surface n'est pas toujours évidente, le poisson attrape le pain de différente façon, et une présentation sûr à 100% est quasi impossible, c'est pour cela que j'aimerais ouvrir un sujet à ce propos,

Comment accrochez vous le pain, quelle technique employez vous?

Les photos sont un grand plus..

Merci


Pêche au pain Icon_f10 Poster une image
Pêche au pain Icon_f10Les règles d'utilisation
Pêche au pain Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Pêche au pain :: Commentaires

Dede
Re: Pêche au pain
Message Ven 18 Juil 2008 - 12:53 par Dede
PAIN RASSI

UN RECTANGE DE 6CMX3

PLIE EN DEUX MIE EXTERIEUR DONC UN CARRE DE 3X3

ENFILE 1 PREMIERE FOIS L'HAMECON ENTIEREMENT ET REPASSER LE
DE TELLE FACON QU'IL N'Y AI QUE LA POINTE QUI DEPASSE

ET VOILA C'EST FACILE, C'EST PAS CHER ET CA PEUT RAPPORTER GROS pas de probleme
christophe1371
Re: Pêche au pain
Message Ven 18 Juil 2008 - 13:48 par christophe1371
moi je prend un morceau de pain et autour j' enroule du fil de 10 centieme pour en faire une boule bien serré et apres sa peche plus d une heure si bien fait.
ultra boys
Re: Pêche au pain
Message Ven 18 Juil 2008 - 15:57 par ultra boys
C'est possible d'avoir des photos sur ces montages cela peut répondre a plusieurs question que se posent les pêcheurs merci
Dede
Re: Pêche au pain
Message Ven 18 Juil 2008 - 16:38 par Dede
je crois qu'il n'y a pas besoin de dessin c'est explicite je pense.
ultra boys
Re: Pêche au pain
Message Sam 19 Juil 2008 - 18:14 par ultra boys
DEDE a écrit:
je crois qu'il n'y a pas besoin de dessin c'est explicite je pense.


Peut être pas pour tous :)
Dede
Re: Pêche au pain
Message Sam 19 Juil 2008 - 18:29 par Dede
Pêche au pain Ane-winnie-hello
ultra boys
Re: Pêche au pain
Message Sam 19 Juil 2008 - 18:37 par ultra boys
photoss
jerem67
Re: Pêche au pain
Message Sam 26 Juil 2008 - 13:09 par jerem67
Moi quand je peche au pain j'utilise des petit elastique qui son utiliser par les pecheur au coup pour escher du pellet.
Et le pain tient tres bien et on peut bien lancer ou sinon pour les long distance j'ai deja entendu parler du montage avec un sucre
Roger
Re: Pêche au pain
Message Sam 26 Juil 2008 - 13:11 par Roger
Montage avec un sucre?? scratch
jerem67
Re: Pêche au pain
Message Sam 26 Juil 2008 - 13:15 par jerem67
oui je perce 2 ou 3 surce on l'enfile sur un fil soluble et on l'atache a l'hamecon et a l'hamecon on mais un petit elastique avec du pain le sucre fait du poid pour lancer au contact de l'eau le fil soluble se disou le sucre aussi et le pain est bien presenter et ça peche pour un bon petit moment
Roger
Re: Pêche au pain
Message Sam 26 Juil 2008 - 13:35 par Roger
Vais devoir investir en sucre affraid
Dede
Re: Pêche au pain
Message Sam 26 Juil 2008 - 13:43 par Dede
je croyai que le pain de sucre était à Rio de JaneiroPêche au pain U_THIN%7E1
Anonymous
peche au pain
Message Jeu 14 Aoû 2008 - 11:28 par Invité
moi je fait des petites boules de mie et je peche au coup
carpio67110
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 17:28 par carpio67110
Pas besoin de sucre, Moi avant de lancer de mouille un minimum le pain pour qu' il est du poid et s amarche nikel. Après moi la plupart du temp je pêche en bordure à 2 mètres du bord couché ou accroupi (super discret)
carpio67110
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 17:30 par carpio67110
Pêche au pain Dsc06511
carpio67110
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 17:30 par carpio67110
Celle je l' ai prise juste derriere moi sur la bordure
NP sylvain
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 18:30 par NP sylvain
pour ma pare crouton de baguette bien dure environ 3a 4 cn
et l enfile. l amecon doit être placer a la pointe du crouton
j adore se système et très bon résulta
Roger
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 18:41 par Roger
surtout avec un temps pareil Pêche au pain Icon_twisted
thomas57
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 19:47 par thomas57
par contre sa donne quoi niveau montage ? corps de ligne 35°° avec un buldo rempli o 3/4 transparent après 80cm voir 1m de fluoro etcomme hameçon un wide gape X en 6 ou serie 2XS en 4 sa va Question
carpio67110
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 21:18 par carpio67110
Moi niveau montage c' est assez simple corp de ligne standart puis bas de ligne avec hameçon N4 avec le pain
tony le marseillais
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 22:14 par tony le marseillais
carpio67110 a écrit:
Pêche au pain Dsc06511
bien joué Pêche au pain Icon_lol
SoFaR
Re: Pêche au pain
Message Ven 2 Juil 2010 - 22:25 par SoFaR
numéro 4 planté a traver du crouton et qui resort juste en dessous Wink


Par ce soleil ya que sa qui marhce....

Toutefois faut faire gaffe au poule d'eau Pêche au pain Icon_razz
trappleurrr
Re: Pêche au pain
Message Dim 18 Juil 2010 - 19:40 par trappleurrr
Moi qui peche beaucoup au pain en surface ,fait des carton avec sa (record 34 en 4h sur un etang du coin quand j'était seul a pecher en pleine canicule rien de gros 3 4 5kg mais c marrant comme peche ,et quand tu la vois arrivé ta l'adré qui monte surtout quand c'est une memere et qu'a 10cm elle fait demi tour rrrrhhh^^ ,pour ce qui est de l'eshage juste passez un numero 4 ou 2 sa tien juste un lancer voir 2 si ta de la chance,avec un petit elastique comme marquer plus haut sa tien deja mieu,le truck le plus efficace que j'ai trouver actuellement c'est de prendre un petit filet maille tres fine (genre truk contre les limace pour les salade sa marche deja plus fin c encore mieu)tu mets du pain dedans tu refemerme avec un elastique dentaire ou un tour de nilon l'hamecon a traver et c partit et quand la pain gonfle tu vois presque plus rien du filet,1minute de prepa certe mais apres sa tien 30min a peu pres et tu peu lancer aussi fort que tu veu sa s'enlève pas!!
carpo
Re: Pêche au pain
Message Mar 7 Sep 2010 - 21:19 par carpo
Essayer la nouvelle gamme korda avec le flotteur kruiser et leur fil flottant ,ils ont également fais de petits hameçons je prend la taille 8 que je monde en d rig sur un bas de ligne de 1 mètres et le reste fais son effet piqure garantie a chaque fois quand on attend bien la bascule du flotteur
il n'est pas trop tard pour essayer
Re: Pêche au pain
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêche au pain

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» peche au pain au fond ?
» montage a pain
» Le pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: