RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La position de vos swingers/ecureuils

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La postion de votre swingers/ecureuil
Tout en haut
La position de vos swingers/ecureuils Empty12%La position de vos swingers/ecureuils Empty
 12% [ 4 ]
Tout en bas
La position de vos swingers/ecureuils Empty12%La position de vos swingers/ecureuils Empty
 12% [ 4 ]
Au milieu
La position de vos swingers/ecureuils Empty76%La position de vos swingers/ecureuils Empty
 76% [ 26 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
kcris
Membre actif
kcris


Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

La position de vos swingers/ecureuils Empty
16092010
MessageLa position de vos swingers/ecureuils

Bonjour,
petit post pour parler de la position de vos swinger au bord de l'eau.

Moi person, je les mais tout en haut pour avoir pas mal de marge et un gros biip (pendant une nuit) en cas d'une grosse touche retour.

Si il y a un depart normal, le detecteur hurle donc pourquoi faire autrement? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La position de vos swingers/ecureuils :: Commentaires

Humi67
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 18:00 par Humi67
Moi idem, au plus haut pour la touche retour ...
Snykeman
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 18:06 par Snykeman
Pour moi sa dépend de la distance ou est positionnée mon montage ainsi que le poids de mon plomb.Mais le plus souvent entre la verticale et le parallèle de mes cannes Wink
Ehrhard.Patrick
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 18:15 par Ehrhard.Patrick
Ca dépend, je dirais le plus souvent en position normal c'est à dire pas trop tendu quand même , j'aurais tendance à dire au milieu ! Même si il m'arrive souvent de pêcher fil détendus ...(et donc tout en bas ) La position de vos swingers/ecureuils Icon_wink
jonathan68
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 18:19 par jonathan68
kcris a écrit:
Bonjour,
petit post pour parler de la position de vos swinger au bord de l'eau.

Moi person, je les mais tout en haut pour avoir pas mal de marge et un gros biip (pendant une nuit) en cas d'une grosse touche retour.

Si il y a un depart normal, le detecteur hurle donc pourquoi faire autrement? Rolling Eyes


je comprends pas trop ton poste ?? parce qu'un swinger sert a detecter une touche retour !!
donc plus il est haut et plus tu detectera un retour...
ton swinger en bas, il ne sert strictement a rien
Fabeles
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 19:19 par Fabeles
Pour ma part c'est vers le millieu, assez de battement pour détecter une touche retour, et ca me permet de ne pas devoir trop tendre mon fil. Tout en bas ca ne sert a rien pour les touche retour, et tout en haut on doit trop tendre son fil a mon gout pour que le swinger/hanger reste en haut. Avis personnel.
kcris
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 19:41 par kcris
je c'est mais je vois beaucoup de gens autour de chez moi qui on les swingeurs tout en bas alors qu'il peche tendu Rolling Eyes
jonathan68
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 19:45 par jonathan68
kcris a écrit:
je c'est mais je vois beaucoup de gens autour de chez moi qui on les swingeurs tout en bas alors qu'il peche tendu Rolling Eyes


c'est pour faire beau sur un rod pod inox rire dehors
vodkarp
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 19:50 par vodkarp
pas de swingers sa fais des bips de merde en boat Laughing
Fabeles
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 19:55 par Fabeles
kcris a écrit:
je c'est mais je vois beaucoup de gens autour de chez moi qui on les swingeurs tout en bas alors qu'il peche tendu Rolling Eyes


Ben pour moi ils ont tout faux. Car un positionement tout en bas des swingeurs/hangeurs ne sert a rien car il n'y aura aucun poid pour récupérer le mou que produira la touche retour (le but d'un swingeur/hangeur), ensuite pecher fil tendu il a pas mieux pour que toutes les vibration ( vent, vibrations causer par le bruit des pats sur la berge...)se reverbère le long du fil. Avis personnel.
Léon-67
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 20:49 par Léon-67
Sa depent!
Sois fil détnedu alors le poids le plus deriere et le swinger vers le bas ou normal et le poids a 3/4cm de swinger et le swinger droit
jerem67
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 20:52 par jerem67
Pour moi quand c'est détendu je n'utilise plus mon hanger ça na pas vraiment de sens Rolling Eyes soit c'est détendu sans hanger mais pas détendu et le hanger qui traine tout en bas qui ne détectera de toute façon pas les retour.Qui a la basse est la pour détecter les retour.

Et si ça déroule tout droit on a plus besoin de hanger. On l'entend!! Wink
Ehrhard.Patrick
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 21:57 par Ehrhard.Patrick
Perso , je ne change rien à mon système de détection en pêchant fil détendue (fd) , car même en (fd) en pêchant sur de courtes distances pour ne pas dire en extrême bordure sur certains lacs ou étangs je perçois souvent une petite touche avant les runs et c'est souvent sur ces mêmes plan d'eau , ça dois dépendre du comment je place mes lignes .En tout cas mes hangers sont à peine en tension avec les poids les plus petits histoire de garder un infime contact .
robs
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 22:01 par robs
Les hangers pour pêcher "slack lines" fils détendus pardon, ne pèsent pas + de 3 gr ... et sont spécialement conçus à cet effet.
blakbas68
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 22:02 par blakbas68
swinger en haut=non détection de plein d'informations.
swinger en haut=non discrétion tactile
swinger en haut =trop de tension dans la bannière et donc meilleure transmission des émissions sonores et vibratoire.
swinger en haut= décollement du fond de tout ce qui peut servir de leader plombé

etc....et le reste dans CR le moi prochain Twisted Evil
Yodaspirit
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Jeu 16 Sep 2010 - 23:39 par Yodaspirit
Pour ma part tout dépendra de la distance de pêche, ainsi que le lieu. Wink Bref à chaque situation sa mis en scène!! cheers Laughing
Kashmir
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Ven 17 Sep 2010 - 1:55 par Kashmir
Salut,

Moi je place mes swinger/hanger entre le moulinet et le détecteur Very Happy

@Thierry: Placé en haut = trop d'inconvénient??? La plupart sont réglables. Un léger en haut doit pas être franchement plus nocif qu'un lourd placé en bas d'autant que ce dernier ne sert alors à rien si l'on a un détecteur devant. Me trompe-je? scratch

A+
fred
swinger
Message Ven 17 Sep 2010 - 2:03 par fred
blakbas68 a écrit:
swinger en haut=non détection de plein d'informations.
swinger en haut=non discrétion tactile
swinger en haut =trop de tension dans la bannière et donc meilleure transmission des émissions sonores et vibratoire.
swinger en haut= décollement du fond de tout ce qui peut servir de leader plombé

etc....et le reste dans CR le moi prochain Twisted Evil

vivement le mois prochain Laughing
jonathan68
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Ven 17 Sep 2010 - 6:09 par jonathan68
Kashmir a écrit:
Salut,

Moi je place mes swinger/hanger entre le moulinet et le détecteur Very Happy

@Thierry: Placé en haut = trop d'inconvénient??? La plupart sont réglables. Un léger en haut doit pas être franchement plus nocif qu'un lourd placé en bas d'autant que ce dernier ne sert alors à rien si l'on a un détecteur devant. Me trompe-je? scratch

A+


entierement d'accord avec toi kash

Kashmir
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Ven 17 Sep 2010 - 11:18 par Kashmir
Yo ben je suis d'accord avec moi même aussi Very Happy mais j'imagine que comme toujours Thierry a de sérieux arguments.

Le seul bémol que je vois à la position haute c'est l'éventuel manque d'indication sur des micro tirées avec un frein trop serré.

Vivement le moi prochain alors Very Happy
Roger
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Ven 17 Sep 2010 - 22:17 par Roger
blakbas68 a écrit:
swinger en haut=non détection de plein d'informations.
swinger en haut=non discrétion tactile
swinger en haut =trop de tension dans la bannière et donc meilleure transmission des émissions sonores et vibratoire.
swinger en haut= décollement du fond de tout ce qui peut servir de leader plombé

etc....et le reste dans CR le moi prochain Twisted Evil

tu me surprendras toujours La position de vos swingers/ecureuils Icon_twisted
blakbas68
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Sam 18 Sep 2010 - 22:10 par blakbas68
le seul vote du sondage " tout en bas" c'est moi! Laughing
Joël
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Lun 25 Oct 2010 - 17:12 par Joël


Pêcher avec un swinger ou hanger ça n'est qu'une question de logique .
Pour ma part et j'en suis sûr pour d'autres carpistes ,tout dépend des conditions météo ,de la distance que l'on pêche ,du type d'eau ,de la pression de pêche ,des types de poissons ,du type de pêche (bordures ,longues distance ,souches ,boats ) ,du montage ,back lead ,etc ...
Ainsi mon swinger ce trouve dans 90 % des cas au milieu avec une plombé plus ou moin lourde

coucou
jipi
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Lun 25 Oct 2010 - 17:50 par jipi
ya pas la brouette berbère dans vos positions ....

plus sérieusement j'peux pas voter car je comprends pas le tout en bas .... donc pour moi c'est surement pas tout en haut ca c'est clair , pas au milieu non plus , c'est juste bas ( si vous pouviez rajouter soit " brouette berbère" ou "bas" svp )
didierdel'oise
Re: La position de vos swingers/ecureuils
Message Lun 4 Avr 2022 - 17:58 par didierdel'oise
je suis sur ma faim  Sad
 

La position de vos swingers/ecureuils

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» position des cannes en rivieres
» Detecteur,Support,Ecureuils
» vends rod pod platinium+écureuils carp spirit lumineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: