RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poisson méfiant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tribax
Membre actif



Date d'inscription : 02/04/2009

Poisson méfiant - Page 2 Empty
11092010
MessagePoisson méfiant

Salut à tous,
quel montage utilisé vous sur les poissons méfiants sur étang surpéché (je n'attends pas des réponses du genre : je ne vais pas dans ces endroits!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Poisson méfiant :: Commentaires

vodkarp
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:21 par vodkarp
En plus korda les hameçons sont super, dès que le poisson dépasse 15kg et qu'il tire trop, ben l'hameçon s'ouvre pour que t'ais pas trop mal au dos en soulevant le poisson Laughing
robs
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:31 par robs
No comment Laughing
Marcoshakur
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:33 par Marcoshakur
vodkarp a écrit:
En plus korda les hameçons sont super, dès que le poisson dépasse 15kg et qu'il tire trop, ben l'hameçon s'ouvre pour que t'ais pas trop mal au dos en soulevant le poisson Laughing

Pas toute la gamme quand même Clément Poisson méfiant - Page 2 Icon_scratch .... Poisson méfiant - Page 2 Icon_wink
vodkarp
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:45 par vodkarp
j'ai abandonné d'essayer toute la gamme, j'ai pourtant commencé par ceux réputés étant costauds Laughing
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:05 par Tribax
Pour ma part en ce moment je peche avec des hameçons korda et pas de soucis, je l'ai ai meme testé en riviere et aucun probléme. Je suis plutot satisfait de cette marque pour le moment.
thepecheur
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:08 par thepecheur
apres chacun c'est gout
moi non plus j aime pas les hameçons korda j ai déjà eu des petit souci avec donc j ai vite arrête
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:17 par Tribax
Vous prenez du trop gros fish les gars faites comme moi pecher des pin's Poisson méfiant - Page 2 Icon_wink
Marcoshakur
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:19 par Marcoshakur
Tribax a écrit:
Vous prenez du trop gros fish les gars faites comme moi pecher des pin's Poisson méfiant - Page 2 Icon_wink

Tu vois rarement le Fish quand l'hameçon s'ouvre Poisson méfiant - Page 2 Icon_lol bon vais ouvrir un poste pour les hameçons....
Pin's Hunter Poisson méfiant - Page 2 Icon_wink .
thepecheur
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:26 par thepecheur
non on passe un maximum de temps dehors
et bon un moment ou un autre elle passe les grosse
Tribax
Re: Poisson méfiant
Message Lun 13 Sep 2010 - 20:35 par Tribax
C'est dont ça alors... Poisson méfiant - Page 2 Icon_razz
Roger
Re: Poisson méfiant
Message Ven 17 Sep 2010 - 23:04 par Roger
voilà un excellent sujet, car nous sommes beaucoup sur ce forum à y être confronté Poisson méfiant - Page 2 Icon_twisted

Faire du poisson dans un endroit sur-pêché n'est pas si évident; mais si quelques personnes pensent que les détecteurs fument dans ce genre d'endroit, ceux qui les pratiquent, savent indubitablement que cette idée reçue et donnée est fausse

Pendant mes pêches rapides, j'adore pratiquer ce genre de lieux, et c'est toujours agréable voire motivant de mouiller son tapis en quelques heures alors que les voisins sont "au sec"

Pas de billes magiques, pas de recette miracle, la réussite passe avant tout par la connaissance du lieu (poste, zone précise, zone alimentaire, de repos, de passage.....) et du comportement du poisson. Un poisson "éduqué" et tout aussi difficile à attraper qu'un poisson "vierge" sauf qu'il faudra adapté son montage différemment.. (c'est mon avis que je vous laisserais bien évidemment critiquer)

Mon approche et simple, selon le fond, choisir un type de bas de ligne, (souple, rigide, fluoro, tresse), montage cheveux dans 95% des cas, dont je ne change que la longueur, soit du bas de ligne, soit du cheveu.. Un montage mécaniquement efficace et qui m'a toujours apporté résultat
Mon esche est toujours équilibrée, voire décollée en "bonhomme de neige" (visibilité, perception sensorielle, et odorat devront représenter ton appât...)

En espérant t'avoir aidé..........
blakbas68
Re: Poisson méfiant
Message Sam 18 Sep 2010 - 22:08 par blakbas68
vodkarp a écrit:
j'ai abandonné d'essayer toute la gamme, j'ai pourtant commencé par ceux réputés étant costauds Laughing

je dis +1 à Clems, la gamme Korda, est technique, mais peu adaptée au peches fortes de poissons puissants, à la rivière ou au grand lac.
de plus, si l'ahameçon ne lache pas, c'est la chair de la carpe qui morfle....*
à réserver pour des situations bien précises, le genre que clems ne rencontre pas! Wink
fab63
Re: Poisson méfiant
Message Jeu 7 Oct 2010 - 22:19 par fab63
salut !
pour moi il faut délaisser le 360 car il déchire les bouches fragile , moi je pêche les 3/4 du temps avec un BLOWBACK RIG ,( http://www.korda.co.uk/rigz/?id=3 ) , ou un CHOD RIG pour les montages décollé , ( http://www.korda.co.uk/rigz/?id=10 )
mais c est avant tout a toi de faire ton choix après tes essais , et tes résultats concluants ou pas ! mais par contre comme dit plus haut , n hésite pas a détendre ton nylon .
carpio67110
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 12:41 par carpio67110
Que faites vous lorsque vous avez l' impression que les billes sont rejeté ou les fish ont une méfiance toute particulière. Beaucoup de carpiste ou de sois disant carpiste ne pêchent qu' aux billes , pellet,,, pensez vous que dans ce cas précis les appat naturels types maïs ou pois chiche ou tiger peut booster les départs pasque dans mon plan d' eau ou je pêche saa fait plus d' un mois les fishs sont relativement méfiants et les billes à par quelques tirettes sa rapporte plus rien à par dla bréme Laughing
NubS
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 13:02 par NubS
Tu diminues la taille des appâts ou tu augmente ta surface de ton amorçage. Wink
carpio67110
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 13:38 par carpio67110
merci nubs je vais tester tous ca dimanche on va sculpter quelques billes pour passer le temp cheers
Snykeman
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 14:01 par Snykeman
Un post très intéressant ou j'ai plaisir à relire,il y a toujours un truc à apprendre cheers Idea study
carpio67110
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 14:04 par carpio67110
Sinon un changement d' esche pourrait t' il aussi faire la différence.
rez
Re: Poisson méfiant
Message Ven 22 Juil 2011 - 17:59 par rez
Cale peut faire la différence , comme d opter pour des postes moins pécher ( souvent les plus loin des parking !!! ) ou observer les habitués et faire le contraire !!

Perso , dans ce cas , j adore les amorcages light mais trés étalé avec des petits rappelts a la micro graine ou pellets et en eschant soit un gros pellets ou de l arachide .
Re: Poisson méfiant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Poisson méfiant

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» poisson méfiant
» Pêche/poisson
» Le poisson et Les couches d'eau en lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: