RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le piège parfait (Léon Hoogendijk)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot67
Membre actif
pierrot67


Mon prénom : Alex
Localisation : derrière mon rod pod
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 09/07/2010

Le piège parfait (Léon Hoogendijk) Empty
02092010
MessageLe piège parfait (Léon Hoogendijk)

Voila, je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce livre, "Le piège parfait" de Léon Hoogendijk.
Si oui, est-il intéressant, que retrouve-t-on dedans... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le piège parfait (Léon Hoogendijk) :: Commentaires

Léon-67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 17:48 par Léon-67
Jmais entendu
carpod
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 17:54 par carpod
Salut,
Je l'est déjà vue dans un magasin et il me semble qu’il y a que des montages a confirmée.
Anonymous
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 17:56 par Invité
oui je l est il est bien par contre il parle pas de ses cannes quoi prendre en materiel
pierrot67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 17:58 par pierrot67
Mias il parle des montages, des techniques de pêche, amorcage, sondage... ?
Yann68
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:29 par Yann68
carpiste69008 a écrit:
oui je l est il est bien par contre il parle pas de ses cannes quoi prendre en materiel

on s'en tape de savoir le matos que Leon utilise jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor

Dans ce livre Leon nous fait partager ces observations sur l'évolution des montages et sur certaines situations de pêche.
Anonymous
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:46 par Invité
yann 68 non ces pas sa conseiller pour nous sur du materiel tu vois le genre et il ne decris pas comment sonder et tout
Yann68
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:49 par Yann68
tu l'as lu? parce qu'il parle du sondage..... Laughing Laughing
Anonymous
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:55 par Invité
oui je est cher moi attant je vai regarder
Yann68
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:57 par Yann68
Il ne faut pas que regarder les images.....
Anonymous
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 18:59 par Invité
il parle noeuf bas de ligne plomb different esche boite a outil sondage etc si il parle bien de sondage je me sui gourer il a meme 158 pages et ta leon avec une carpe et la gueule d une carpe avec le titre piege parfait
scalp
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 19:07 par scalp
Léon est un très bon pêcheur avant tout..........et ce qu'il écrit aussi est très bien fait. Une bonne technique......... Twisted Evil
David 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 21:33 par David 67
Il est très interessant comme tout les livres de Léon après a chacun de savoir en éxploiter ce qu'il lui faut
avatar
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:18 par jojoGEO
Yep! Franchement un des bouquins que je n'ai pas regretté d'acheter!

Ensuite, je te dirais que j'ai l'impression que c'est une "suite" de "carpes révélation" (mais je ne l'ai pas lu).

En fait ça ressemble un peu à un bouquin type Léon à maturité ( Rolling Eyes bon j'avance un gros tru là...)... c'est pas pompeux... ça va a l'essentiel... ça te démystifie pas mal de trucs... ça ressemble au grand bonhomme et son béret: pas de chichis, pas trop de langue de bois!

Pour moi la partie très intéressante vers le début: les explications de la prise ou non d'un poisson: poisson/montage/pêcheur!

Des montages expliqués (alors oui t'as un peu de matos Léon, mais c'est pas du Léon lobbying!), de la pêche, un peu d'appats, du sondage, un peu d'écho, etc...

Je l'ai dévoré en 2 jours... et au final t'y toruves des trucs, tu te dis:"ben mince alors... c'est tellement évident que ça ne m'était jamais venu à l'esprit!"

Un avis de ceux qui ont également "carpes révélations" ou carpe specimen serait sympa! Cool Wink
David 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:25 par David 67
Il revient sur pas mal de chsoses qu'il avait écrit dans les précédent livres,mais comme il le dit lui-même il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
avatar
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:33 par jojoGEO
David 67 a écrit:
Il revient sur pas mal de chsoses qu'il avait écrit dans les précédent livres,mais comme il le dit lui-même il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Ah ok! C'est vrai qu'il y a combien d'écart entre les bouquins? Presque 8-10 ans?

Et puis c'est sympa de reconnaitre et de se montrer un pêcheur comme les autres! Cool

Ce qui m'avait étonné dans "secrets de carpes", c'est qu'il ne filati pas la moindre recette ou base de recette... mais quelques fois, il se réferre à ce qu'il avait écrit dans "carpes révélations"... donc je présumais que le premier bouquin était plutôt "les basiques" et que celui-ci en reprenait certains fondements, mais était plus dans l'optique "perfectionnement" (hors bouquin "specimen hunter").

Merci de l'info... j'voulais me procurer "carpes révélations" et au final je vais oublier! Wink

Par contre des infos sur des bouquins comme celui de Tartaglione ou bien de Flauger?
David 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:36 par David 67
Carpe revelations vaut largement le coup d'être lu,par contre celui de tartaglione je n'ai pas spécialement aimé!!
avatar
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:41 par jojoGEO
David 67 a écrit:
Carpe revelations vaut largement le coup d'être lu,par contre celui de tartaglione je n'ai pas spécialement aimé!!

Ah ok! Merci! Wink

Par contre je l'aurais bien feuilleté, mais impossible de le trouver... chez détaillants ou librairies... p't'être dans les salons... mais bon, en plein air derrière les cannes, ça fera toujours de la bonne lecture! Cool
David 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:42 par David 67
Lequel??
avatar
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:46 par jojoGEO
Ben le tout premier "carpes révélations"... j'ai déjà "Le piège parfait!" Embarassed

Donc s'il n'en fallait qu'un (en sachant qu'apparement les 2 seraient plutôt complémentaires), ce serait plutôt "Le piège parfait", non?

Comme ça au moins pierrot67 sera peut-être éclairé! Cool Wink

Quant au bouquin de tartaglione... je me ferais un avis si j'ai l'occasion de l'avoir entre les mains. Razz


Dernière édition par jojoGEO le Jeu 2 Sep 2010 - 22:48, édité 1 fois
David 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:48 par David 67
Ils sont absolument tous a lire!! Wink
avatar
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Jeu 2 Sep 2010 - 22:48 par jojoGEO
David 67 a écrit:
Ils sont absolument tous a lire!! Wink

Razz Oui vu comme ça c'est vrai! Wink
Nico67590
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Ven 3 Sep 2010 - 16:03 par Nico67590
je l'ai lorsque que je l'ai lu j'ai affiné mes montages (éléments de montage discrets,bas de lignes plaqués etc..) ça totalement changé ma vision de la pêche Shocked ça doit faire 4 ans que je le possède et je le relis encore et encore sans être lassé
Dany 67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Ven 3 Sep 2010 - 19:48 par Dany 67
David 67 a écrit:
par contre celui de tartaglione je n'ai pas spécialement aimé!!

+1 pour celui de Tataglione

j'ai pas lu celui de Léon, par contre j'ai bien aimé celui des frères Mahin
pierrot67
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message Ven 3 Sep 2010 - 20:19 par pierrot67
Wahou, quel beau topic, ca fait plaisir à lire toutes vos réponses!
Ben merci, je vais me le procurer dès que possible afin de le dévorer, ca à l'air plutôt simpa.
Merci jojoGEo et yann surtout pour vos avis :)

Moi j'apporte mon avis sur celui de Raphaël Treille "la pêche de la carpe". A mon avis, très bien illustrer, de belles photos, mais un peu court. Il y donne bien son avis sans pour autant se prendre pour un grand pêcheur. C'est plutôt du genre à expliquer ses pêches et il y développe un peu tout comme la biologie (la carpe), le matériel (en gros), les appâts avec des restes "basiques", les montages, les saisons la rivière et le savoir faire.

Mais j'ai préféré un autre: "guide complet: la pêche à la carpe", pas vraiment d'auteur, c''est plutôt un recueil où des pêcheurs développent très très bien leur domaine. Moi j'y ai trouver plein de truc super. Le livre était en faite donner avec 2 magazines carpe-passion, peut-être certains l'ont acheté... (au cas ou il y a marqué Lionel Cecchet derrière)

Sinon oui il y a aussi "au fil de la carpe" de Thomas Flauger si quelqu'un l'a déjà lu et qu'il veut faire part de ses commentaires...

Celui des frères Mahin, c'est lequel?

Bref sinon si quelqu'un veut on peut s'arranger pour se prêter les bouquins moi j'ai pas de soucis à ce niveau...

Merci les mec!
Re: Le piège parfait (Léon Hoogendijk)
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le piège parfait (Léon Hoogendijk)

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Interview de Léon Hoogendijk!!
» Site Internet LEON HOOGENDIJK
» cannes Black Power, par Leon Hoogendijk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: