Carpe Passion n°24

Partager

Yann68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: YANNICK
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Carpe Passion n°24

Message par Yann68 le Mer 1 Sep 2010 - 14:24

Une histoire… qui bat de l’aile !

Avec le temps, certaines fédérations de pêche commencent à changer de position vis-à-vis de la pêche de la carpe. S’il était presque impossible de prononcer les mots « pêche de nuit » auprès de certaines d’entre elles il y a encore peu de temps, les choses commencent à changer. En effet, certains se sont bien rendu compte que le carpiste représente une part importante des pratiquants et, comme la carte de pêche est la principale, voire l’unique source de revenus d’une fédération, il faut bien… suivre le sens du courant. C’est donc une très bonne nouvelle pour nous, car les choses
    bougent petit à petit et certaines fédérations font donc pression auprès des AAPPMA pour ouvrir un maximum de secteurs de nuit. Oui, mais voilà… Il faut ensuite un arrêté préfectoral, pris en concertation avec tout un tas d’autres organismes. Et c’est ainsi que disparaissent les secteurs où pratiquent des pêcheurs professionnels, ce qui peut
    sembler logique, certains secteurs où, par exemple, les chasseurs traquent le canard…
    Il en faut pour tous les goûts, certes, mais au bout du compte, les secteurs disponibles se réduisent à peau de chagrin ! Et, quand personne ne trouve à y redire, c’est un petit oiseau migrateur qui nous met des bâtons dans les roues ! Sur le secteur
    que je pratique, proposé en pêche de nuit pour 2010, la décision a été sans appel : il est classé zone Natura 2000, pour la protection du râle des genêts. Un petit oiseau migrateur qui fait son nid dans les prairies deux mois dans l’année ! Du coup,
    impossible de créer un secteur de nuit à l’année… Alors, si même les oiseaux s’en mêlent, la bataille risque d’être longue !

Geoffray Juillard, rédacteur en chef
    carpepassion@gmail.com

ACTUS HALIEUTIQUES
    Toute l’actualité du monde de la carpe............................. 4
    MATÉRIEL
    Appâts, confort.................................................................. 6
    PHOTOS
    L’actualité des plus grosses prises................................... 8
    Vos plus belles prises...................................................... 10
    STRATÉGIE
    Passez du rêve à la réalité : prenez une « 25+ »............. 12
    TECHNIQUE
    Protection rapprochée..................................................... 18
    ALTERNATIVE
    La pêche de la carpe au coup......................................... 22
    BD
    Les Fondus de la pêche.................................................. 26
    GUIDE PRATIQUE
    Test : Centrale, détecteurs ATTx et ATTs......................... 28
    Web : www.club-carpe.com............................................ 30
    Camping : La nourriture d’été sans glacière................... 31
    Matériel : Le carbone....................................................... 32
    Les 10 commandements : Grands lacs.......................... 37
    Questions de lecteurs .................................................... 38
    Montages et appâts : Withy pool rig,
    bouillettes anti-nuisibles et protection des bouillettes.... 40
    Noeuds : noeud Palomar
    et noeud de raccord universel......................................... 42
    INTERVIEW
    Sandro Di Cesare............................................................ 44
    AVIS DE PÊCHEURS
    Les dangers des lieux privatisés..................................... 50
    Récit
    Duo de dames................................................................. 54
    TOUR DE FRANCE
    Vouglans le Magnifique......................................................... 56
    Specimen-hunter et specimen-hunting........................... 60
    MADE IN ENGLAND
    Les dernières tendances outre-Manche......................... 62
    LEXIQUE
    Abécédaire de la carpe................................................... 64

Ma Femme m'a dit:
    "Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
    Je crois qu'elle va me manquer !!!

jojoGEO
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffroy
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Re: Carpe Passion n°24

Message par jojoGEO le Sam 4 Sep 2010 - 20:07

Dites les gars... p'tite question en passant...

Pourquoi dans le p'tit bouquin offert avec les meilleurs coins de pêche... rien pour le 67 et rien pour le 68!

On est snobé? On n'a rien d'enviable? C'est inconnu au bataillon l'alsace?

Quelque chose m'échappe? Rolling Eyes

Ehrhard.Patrick
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Patrick
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Ehrhard.Patrick le Sam 4 Sep 2010 - 20:21

On est pas les seuls départements qui n'apparraissent pas dans ce livre , c'est quand même des haut lieux de la pêche qui y sont répertoriés , même si certains sont peut exploités , ce sont des géants comme malheureusement nous n'en n'avons pas .
    Après les jolies coins (car il en existe quand même chez nous... ) si ils n'apparaissent pas dans ce livret , c'est vraiment pas grâve non plus je dirais plutot , tant mieux !

Respect et humilité.....

Mes Blogs:
    http://biotechfishing.skyrock.com/
    http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
    Site AAPPMA Masevaux

jojoGEO
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Geoffroy
    Carpiste: entre 10 & 15 ans

Message par jojoGEO le Sam 4 Sep 2010 - 20:23

Ehrhard.Patrick a écrit:On est pas les seuls départements qui n'apparraissent pas dans ce livre , c'est quand même des haut lieux de la pêche qui y sont répertoriés , même si certains sont peut exploités , ce sont des géants comme malheureusement nous n'en n'avons pas .
    Après les jolies coins (car il en existe quand même chez nous... ) si ils n'apparaissent pas dans ce livret , c'est vraiment pas grâve non plus je dirais plutot , tant mieux !

Laughing Oui vu comme ça! Razz

Mais bon ça fait bizarre de ne rien voir sur une région entière... mais bon d'un autre côté... cheers

fred
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: fred
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

alsace

Message par fred le Dim 5 Sep 2010 - 2:23

jojoGEO a écrit:Dites les gars... p'tite question en passant...

Pourquoi dans le p'tit bouquin offert avec les meilleurs coins de pêche... rien pour le 67 et rien pour le 68!

On est snobé? On n'a rien d'enviable? C'est inconnu au bataillon l'alsace?

Quelque chose m'échappe? Rolling Eyes

rien de mieux que la discretion et le mystere ,en alsace pas de flotte et pas de fish...c tout bonus pour nous cheers

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 2:37