RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peche Feeder

Aller en bas 
AuteurMessage
delpierro67
membre
delpierro67


Mon prénom : Pierro :)
Localisation : Haguenau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Peche Feeder Empty
29082010
MessagePeche Feeder

Bonjour tout le monde .


Je voudrais vous demander votre avis sur la pêche au Feeder ,


Déjà placer sa ligne sur un bon endroit d'un plan d'eau ( haut fond, cassure ...) ? Ou privilegier la bordure ?


Autre point, amorcer sur le spot ou juste laisser faire la farine qu'il y a autour du feeder ?


Merci pour vos précisions,
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche Feeder :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Peche Feeder
Message Dim 29 Aoû 2010 - 17:56 par Ehrhard.Patrick
Pour les spots les plus interressant à pêcher au feeder , ça dépend de quel poisson et de la topographie du lieux que tu pêche ...
C'est assez vague comme question ! Peche Feeder Icon_wink
Quand à la technique de pêche du feeder , je pense justement que cette dernière est de pêcher à un endroit précis et toujours au même afin que petit à petit tu te construise un spot au fure et à mesure que tu avance dans la journée grâce à l'amorce et aux asticots que tu apporte à chaque lancers .
A la limite vers la fin et quand le spot a bien démaré et produit , tu peut continuer à pêcher avec un petit plomb d'arlesey (10,20.30 grammes suivant la distance ou les poissons recherchés .
avatar
Re: Peche Feeder
Message Lun 30 Aoû 2010 - 9:09 par animation
Comme le dit Patrick, assez vague comme question, et cela dépend des poissons cherchés.

Les cassures sont bien sûr de bon postes, mais attention au risque de voir ton feeder rouler au bas de la pente. Comme au coup, je préfère pêcher des fonds propres, assez réguliers. Le top pour moi c'est pente douce type plage (gardons, rotengles, brêmes, souvent carpeaux/carpes en fin de journée).

Amorce fine et nuageante, passée au tamis 5mm (ça change vraiment ton amorce en truc de fou).

10 lancés feeder plein, je le laisse arriver au fond, puis ferrage pour bien le vider. Puis je passe sur qqch de plus discret, petit feeder, petite cage à asticots ou arlesey 5/10 gr. C'est tout l'intérêt de cette pêche, où les poissons ne se font pas matraquer au départ par des boules compactes de la taille d'une orange. Discrétion top. Ensuite il faut régulièrepment recherger le poste, ça implique un bon rythme et pas mal de came !

Le plus important bien sûr, la précision, tout se joue sur un petit mètre carré.

La pêche au ras de branches, roseaux, etc, et de la même manière rapporte gros, en montant un peu plus en diamètre et taille d'hameçon.

Si cela t'avance un peu...


@+,

Gilles.
Re: Peche Feeder
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche Feeder

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: