RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Graviere de Lauterbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 22/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:01

Oui mais ils prennent rien donc, on alevine Laughing

et dans 5 ans les gros fishs ont perdu 1/4 de leur poids, ou pour les plus chanceux seront morts.
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:33

vodkarp a écrit:
Oui mais ils prennent rien donc, on alevine Laughing

et dans 5 ans les gros fishs ont perdu 1/4 de leur poids, ou pour les plus chanceux seront morts.

C'est triste, mais c'est vrai, c'est déjà comme ça que le Vogel est mort....

SP

PS : A quand l'alevinage en grand lac ???

Edit : Si en plus c'est pour un championnat..... qu'ils aillent faire leur cirque dans un plan d'eau avec des tonnes de carpes et qu'ils laissent les dernières gravières authentiques en vie....Quelle bande de guignols.... affraid


Dernière édition par Jo le barbeau le Lun 29 Nov 2010 - 17:40, édité 2 fois
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:35

Une connerie de plus...
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:02

He JO, il n'est absolument pas necessaire de réempoissoner un plan d'eau pour un championnat, la plupart des manche se font en régle général sur de grand lac. Si personnellement tu n'aime pas la comptétion, c'est ton droit le plus strict, donc respecte également ce qui aime la compétition, car si la pêche de nuit se développe c'est grâce à la compétition, je rappelle si nosu avons obtenu des sceteurs de pêche de nuit sur l'Ill c'est grâce à la finale 2003. Quand au réempoissonnement dans les grands lacs, celà ce fait régulièrement surtout sur les lacs de barrage qui subissent des vidanges régulières. Et concernants les gravières authentique comme tu le dis si bien, la triste réalité c'est que quelques pêcheurs n'aiment pas partager ce qui dans certain cas peut ce comprendre, mais ça c'est une autre histoire. Donc tes insultes du genre bande de guignols s'il te plait tu les gardes pour toi, petite devise si tu veux être respecté, respecte les autres, merci pour eux.

Salut, un participant aux prochains championnat de France
mitch

membre
mitch

Mon prénom : jean michel

Localisation : geispolsheim
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/02/2010
http://www.np-products.com/

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:23

Jean-Luc Fuhry a écrit:
He JO, il n'est absolument pas necessaire de réempoissoner un plan d'eau pour un championnat, la plupart des manche se font en régle général sur de grand lac. Si personnellement tu n'aime pas la comptétion, c'est ton droit le plus strict, donc respecte également ce qui aime la compétition, car si la pêche de nuit se développe c'est grâce à la compétition, je rappelle si nosu avons obtenu des sceteurs de pêche de nuit sur l'Ill c'est grâce à la finale 2003. Quand au réempoissonnement dans les grands lacs, celà ce fait régulièrement surtout sur les lacs de barrage qui subissent des vidanges régulières. Et concernants les gravières authentique comme tu le dis si bien, la triste réalité c'est que quelques pêcheurs n'aiment pas partager ce qui dans certain cas peut ce comprendre, mais ça c'est une autre histoire. Donc tes insultes du genre bande de guignols s'il te plait tu les gardes pour toi, petite devise si tu veux être respecté, respecte les autres, merci pour eux.

Salut, un participant aux prochains championnat de France




+ 1 je suis d accord avec toi jean luc
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:52

J'ai pas bien compris la relation entre les alevinage en gravière sous peuplée et la jalousie des pêcheurs.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:57

Moi non plus scratch
Salut... un gars qui ne participeras jamais aux championnat de la chance de France Laughing
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:57

Petite explication, concernant non un alevinage (car ça ne concerne vraiment que les alevins), je préfère parler d'un réempoissonnement, si il est vrai que le cheptel de carpe n'est pas trop important à condition que la nourriture naturel est présente, ce qui est le cas pour la plupart de nos gravières, on trouvera de très grosses carpes très convoités, ce qui est tout à fait normal, et il est également légitime que ceux qui peuvent pratiquer ces gravières à l'abris des regards défendent ces secteurs de pêche afin d'éviter que trop de monde viennent pêcher. Mais malheureusement toutes ces gravières sont connus voir très connu, je le reste de ce sujet je vous laisse seul juge. Maintenant revenons au réempoissonnement, il peut être bénéfique si il est bien fait et sur plusieurs années, car la pire des conneries à faire c'est de foutre un grosse quantité de poisson, et plus rien faire ensuite, ou encore en rajouter en grande quantité, vaut mieux mettre 2 à 3 carpe entre 5 et 8 kg à l'hectare pendant plusieurs année, ces poissons auront le temps de s'acclimater, elle ne se feront pas prendre aussi facilement et auront le temps de grossir tranquillement. Une dernière info, j'ai quitté mon poste de président d'AAPPMA d'Osthouse, ceux pour plusieurs raisons, une d'elle concerne la pêche en Alsace directement, si je me suis battu pour que les pêcheurs puissent pêcher dans un maximum d'endroit, je me rend compte que les limites en Alsace on vite été atteinte du fait que la plupart de nos pêcheurs n'aime pas trop voir d'autres pêcheurs sur leurs endroits favoris, ce genre de problème je ne rencontre pas dans la plupart des régions française, c'est comme ça, je préfère maintenant aller à la pêche et si il faut faire des km ça ne me dérange pas. Je ne tiens pas à jeter la pierre à qui que ce soit, je m'en tiens à des faits.
Jo petit message perso : je ne t'en veut pas pour ce que tu as écrit, je comprend ton sentiment, mais évite ce genre de propos à l'avenir, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour le monde de la pêche de la carpe de s'insulter, nous avons tous la même passion, mais avec une vision différente.

@+
mitch

membre
mitch

Mon prénom : jean michel

Localisation : geispolsheim
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/02/2010
http://www.np-products.com/

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:30

Jean-Luc Fuhry a écrit:
Petite explication, concernant non un alevinage (car ça ne concerne vraiment que les alevins), je préfère parler d'un réempoissonnement, si il est vrai que le cheptel de carpe n'est pas trop important à condition que la nourriture naturel est présente, ce qui est le cas pour la plupart de nos gravières, on trouvera de très grosses carpes très convoités, ce qui est tout à fait normal, et il est également légitime que ceux qui peuvent pratiquer ces gravières à l'abris des regards défendent ces secteurs de pêche afin d'éviter que trop de monde viennent pêcher. Mais malheureusement toutes ces gravières sont connus voir très connu, je le reste de ce sujet je vous laisse seul juge. Maintenant revenons au réempoissonnement, il peut être bénéfique si il est bien fait et sur plusieurs années, car la pire des conneries à faire c'est de foutre un grosse quantité de poisson, et plus rien faire ensuite, ou encore en rajouter en grande quantité, vaut mieux mettre 2 à 3 carpe entre 5 et 8 kg à l'hectare pendant plusieurs année, ces poissons auront le temps de s'acclimater, elle ne se feront pas prendre aussi facilement et auront le temps de grossir tranquillement. Une dernière info, j'ai quitté mon poste de président d'AAPPMA d'Osthouse, ceux pour plusieurs raisons, une d'elle concerne la pêche en Alsace directement, si je me suis battu pour que les pêcheurs puissent pêcher dans un maximum d'endroit, je me rend compte que les limites en Alsace on vite été atteinte du fait que la plupart de nos pêcheurs n'aime pas trop voir d'autres pêcheurs sur leurs endroits favoris, ce genre de problème je ne rencontre pas dans la plupart des régions française, c'est comme ça, je préfère maintenant aller à la pêche et si il faut faire des km ça ne me dérange pas. Je ne tiens pas à jeter la pierre à qui que ce soit, je m'en tiens à des faits.
Jo petit message perso : je ne t'en veut pas pour ce que tu as écrit, je comprend ton sentiment, mais évite ce genre de propos à l'avenir, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour le monde de la pêche de la carpe de s'insulter, nous avons tous la même passion, mais avec une vision différente.

@+



+ 1
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:37

Justement, tu parle de respect et de partage, il y a assez de gravières surpeuplé en alsace, pour ne pas faire la même chose sur les rares qu'il reste.

Il en faut pour tous les gouts, le mien et celui de quelques autres c'est celle d'une pêche dure mais de poissons plus lourds.

Pour en revenir à ce que tu dis, travaillant dans le milieu aquatique, je peux te dire que mettre 2-3 carpes de 8kg à l'hectare pendant plusieurs années reviens justement à ce résultat dont je parle.
Plus aucune de biodiversité dans le plan d'eau, les gros poissons d'origine perdent du poids et meurent assez rapidement, on assiste à l'apparition des hordes de carpistes et voila le résultat, le coup fatal, le club carpe et ses listes d'attente.

Et c'est un gros souçi de la pêche en france, les personnes compétentes, fédé onéma ne sont que trop rarement consultés lors des alevinage, leurs conseils auraient pu éviter de grosses catastrophes écologiques.
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:26

Je rajoute une (petite) couche à ce qui a été écrit.
Que se passe-t-il dans la majorité des AAPPMA ?
En fonction des finances disponibles, on décide "d'aleviner", mot tout à fait déplacé, et Jean-Luc l'a souligné, il s'agit de réempoissonnement.
Combien de fois ai-je entendu lors de réunions de comités :

- Bon qu'est ce qu'on fait ?
- 500 kilos de gardons, 250 kilos de carpes et 250 kg de tanches.

Et s'il reste un peu de liquidités, on rajoutera quelques kilos d'esturgeons.

Tous d'accord ? Ouiiii ! Yan-yan, s'ech guet so.

Et la messe est dite.

Mais à aucun moment, on ne tient compte de ce que l'étang ou la gravière recèle exactement comme cheptel, et encore moins aux ressources disponibles.
Mais une AAPPMA a-t-elle les moyens de faire un tel inventaire ?

Jean







Dernière édition par Jean le Mer 1 Déc 2010 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Faute)
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: app   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:31

Jean a écrit:
Je rajoute une (petite) couche à ce qui a été écrit.
Que se passe-t-il dans la majorité des AAPPMA ?
En fonction des finances disponibles, on décide "d'aleviner", mot tout à fait déplacé, et Jean-Luc là souligné, il s'agit de réempoissonnement.
Combien de fois ai-je entendu lors de réunions de comités :

- Bon qu'est ce qu'on fait ?
- 500 kilos de gardons, 250 kilos de carpes et 250 kg de tanches.

Et s'il reste un peu de liquidités, on rajoutera quelques kilos d'esturgeons.

Tous d'accord ? Ouiiii ! Yan-yan, s'ech guet so.

Et la messe est dite.

Mais à aucun moment, on ne tient compte de ce que l'étang ou la gravière recèle exactement comme cheptel, et encore moins aux ressources disponibles.
Mais une AAPPMA a-t-elle les moyens de faire un tel inventaire ?

Jean







malheureusement si véridic,triste réalité
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:33

Sans compté les truites arc-en-ciel... Mad
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:07

Personnellement la seul et vrai chose à faire est de protéger les frayères naturels ou d'en créer et de laisser faire la nature.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:35

vodkarp a écrit:

et voila le résultat, le coup fatal, le club carpe et ses listes d'attente.
Ca fait partie du partage aussi la liste d'attente Question Laughing
Graviere de Lauterbourg - Page 2 447788
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:51

Jean-Luc Fuhry a écrit:

Jo petit message perso : je ne t'en veut pas pour ce que tu as écrit, je comprend ton sentiment, mais évite ce genre de propos à l'avenir, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour le monde de la pêche de la carpe de s'insulter, nous avons tous la même passion, mais avec une vision différente.

@+

Salut Jean-Luc,

je m'excuse, mais il ne me semble avoir insulter personne....(à moins que guingnols ne soit devenu une insulte...).
Ce que je veux dire c'est qu'on a assez tué de gravières en Alsace à cause de nombreuses personnes qui sont incapables de se débrouiller dès que la difficulté augmente (ou qui veulent du résultat tout de suite....corrélation avec les magazines....). J'en veux pour preuve (je me répète...je sais) le Vogel...tué à cause de personnes qui n'avaient jamais pêché autre chose que leurs mare à pin's et qui après quelques sorties capots sont allées directement chez le président d'APP pour lui dire : "Eh je paye une carte de nuit, ça mord pas, faut aleviner..." je schématise mais en gros c'est ça...Il y a eu ensuite quelques illuminés qui ont ramené des fish du Achard (qui ont perdu beaucoup de poids en très peu de temps...) et puis c'est devenu la foire à neuneux...(allant même jusqu'à demander l'eau courante sur les postes...), on a coupé des arbres, fait des places pour les biwys (alors qu'on y pêchait très bien avant...)et même planté du gazon... affraid ...nan mais on va ou la....??? Et maintenant la gravière est morte...

Pour les compétiteurs, je m'excuse, mais qu'ils comprennent bien que la carpe n'est pas un sport, c'est simplementun loisir ou une passion...à partir du moment ou il y a tirage au sort des postes, c'est que le poste joue un rôle...comment parler de sport ???
Trop souvent, des fish ont été introduits afin que des "compétitions" soient productives (même à Orient pour la WCC), sans penser aux conséquenses...et c'est même devenu un cercle vicieu : il faut aleviner donc on organise un enduro, donc si on veut qu'il fonctionne il faut que les gars prennent du fish donc il faut aleviner.....CQFD

A+

Jo
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:54

C006 bien vu jo
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:56

Jo le barbeau a écrit:
Jean-Luc Fuhry a écrit:

Jo petit message perso : je ne t'en veut pas pour ce que tu as écrit, je comprend ton sentiment, mais évite ce genre de propos à l'avenir, je ne pense pas que ce soit bénéfique pour le monde de la pêche de la carpe de s'insulter, nous avons tous la même passion, mais avec une vision différente.

@+

Salut Jean-Luc,

je m'excuse, mais il ne me semble avoir insulter personne....(à moins que guingnols ne soit devenu une insulte...).
Ce que je veux dire c'est qu'on a assez tué de gravières en Alsace à cause de nombreuses personnes qui sont incapables de se débrouiller dès que la difficulté augmente (ou qui veulent du résultat tout de suite....corrélation avec les magazines....). J'en veux pour preuve (je me répète...je sais) le Vogel...tué à cause de personnes qui n'avaient jamais pêché autre chose que leurs mare à pin's et qui après quelques sorties capots sont allées directement chez le président d'APP pour lui dire : "Eh je paye une carte de nuit, ça mord pas, faut aleviner..." je schématise mais en gros c'est ça...Il y a eu ensuite quelques illuminés qui ont ramené des fish du Achard (qui ont perdu beaucoup de poids en très peu de temps...) et puis c'est devenu la foire à neuneux...(allant même jusqu'à demander l'eau courante sur les postes...), on a coupé des arbres, fait des places pour les biwys (alors qu'on y pêchait très bien avant...)et même planté du gazon... affraid ...nan mais on va ou la....??? Et maintenant la gravière est morte...

Pour les compétiteurs, je m'excuse, mais qu'ils comprennent bien que la carpe n'est pas un sport, c'est simplementun loisir ou une passion...à partir du moment ou il y a tirage au sort des postes, c'est que le poste joue un rôle...comment parler de sport ???
Trop souvent, des fish ont été introduits afin que des "compétitions" soient productives (même à Orient pour la WCC), sans penser aux conséquenses...et c'est même devenu un cercle vicieu : il faut aleviner donc on organise un enduro, donc si on veut qu'il fonctionne il faut que les gars prennent du fish donc il faut aleviner.....CQFD

A+

Jo



c'est exactement se qui c'est passé pres de chez moi !! geek

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:27

tu veux qu'on commence à faire une liste Rolling Eyes

On y est encore demain.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:45

oui oui commence .... affraid
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:36

En quoi elle est Morte la Gravière Vogel y a justement rarement quelqu'un qui pêche dessus . Sleep
Ta les dates pour le réempoissonnement Question


Y a des koï d'autre plan d'eau dedans aussi,les personnes sont connues Pourtant apparemment Libre de faire n'importe quoi nonon ...





fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: graviere   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:09

Marcoshakur a écrit:
En quoi elle est Morte la Gravière Vogel y a justement rarement quelqu'un qui pêche dessus . Sleep
Ta les dates pour le réempoissonnement Question


Y a des koï d'autre plan d'eau dedans aussi,les personnes sont connues Pourtant apparemment Libre de faire n'importe quoi nonon ...




avant les année 2000 la graviere avait bien + de potentiel ,l arriver des club carpe a changer le comportement des carpes,se faisant prendre essentielment de nuit et sur les berges d en face, le "réempoissonement" etait surtt des ptites carpette des concours organiser a geis village ou autre concours du dimanche ,depuis avec les réstriction bcp de pecheur on délaisser la graviere au profit du club carpe
je pense que jo le barbeau sera + ou moin dacord avec mes dire
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:56

Fred a assez bien résumé la situation....

Je me rappelle plus trop, mais il me semble avoir commencé à pêcher la bas en 95...
A l'époque il y nageait au moins 3 fish différents de 25+ qu'on pouvait régulièrement observer et qu'à ma connaissance personne n'a jamais pris.
Les berges étaient sauvages (le chemin qui fait le tour n'était praticable qu'en partie...),la pêche difficile mais la moyenne était correcte avec à la clé quelques beaux poissons.
Suite à un différend avec le garde pêche, les quelques carpistes qui y pêchaient régulièrement se sont vu forcer la main et créer un "club carpe" avec toutes les emmerdes qui vont avec....
Comme dit dans un message précédent, ça a commencé par devenir un camping et les alevinages ont été quasi obligé du fait de l'incapacité des nouveaux arrivés à prendre du fish....
Je pense que 2 ans plus tard il était possible de faire quasi jusqu'à 20 départs par nuit....avec que de la merde à la clé...les gars qui faisaient 10+ se tapaient le cul par terre....
Pour moi c'est ça tuer une gravière et même si aujourd'hui je ne pêche plus ce genre d'endroits, je pense que ce sont des lieux excptionnel pour permettre à un jeune de faire ses premières armes avec les petites galères qui vont avec en essayant de construire quelquechose, de reperer et d'essayer de comprendre le "fonctionnement" du plan d'eau avant de se demander ce qu'il va mettre comme montage ou qu'est ce qu'il va mettre dans ses sticks....

A+

Jo
Jean-Luc Fuhry

Membre actif
Jean-Luc Fuhry

Mon prénom : jean-luc
Localisation : quelque part sur le globe
Age : 63
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/01/2009

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:01

Jo, je suis d'accord avec ce que tu a écris, malheureusement c'est vrai dès que les gars non plus de touche, ils veulent que du nouveau poisson soit mis. Bon maintenant je part pêcher à la Maxe.
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: fish   Graviere de Lauterbourg - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 3:17

Jo le barbeau a écrit:
Fred a assez bien résumé la situation....

Je me rappelle plus trop, mais il me semble avoir commencé à pêcher la bas en 95...
A l'époque il y nageait au moins 3 fish différents de 25+ qu'on pouvait régulièrement observer et qu'à ma connaissance personne n'a jamais pris.
Les berges étaient sauvages (le chemin qui fait le tour n'était praticable qu'en partie...),la pêche difficile mais la moyenne était correcte avec à la clé quelques beaux poissons.
Suite à un différend avec le garde pêche, les quelques carpistes qui y pêchaient régulièrement se sont vu forcer la main et créer un "club carpe" avec toutes les emmerdes qui vont avec....
Comme dit dans un message précédent, ça a commencé par devenir un camping et les alevinages ont été quasi obligé du fait de l'incapacité des nouveaux arrivés à prendre du fish....
Je pense que 2 ans plus tard il était possible de faire quasi jusqu'à 20 départs par nuit....avec que de la merde à la clé...les gars qui faisaient 10+ se tapaient le cul par terre....
Pour moi c'est ça tuer une gravière et même si aujourd'hui je ne pêche plus ce genre d'endroits, je pense que ce sont des lieux excptionnel pour permettre à un jeune de faire ses premières armes avec les petites galères qui vont avec en essayant de construire quelquechose, de reperer et d'essayer de comprendre le "fonctionnement" du plan d'eau avant de se demander ce qu'il va mettre comme montage ou qu'est ce qu'il va mettre dans ses sticks....

A+

Jo

tristement vrai , les résulatat en sont la preuve ,vive le vogel de l époque
Contenu sponsorisé





Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graviere de Lauterbourg   Graviere de Lauterbourg - Page 2 Empty

 

Graviere de Lauterbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lauterbourg
» gravière privée de Rumersheim
» graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-