RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diamètre des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:14

Snykeman a écrit:
Je suppose que les carpes se nourrissent bien plus souvent de larves et petits mollusques,que d'écrevisses,corbicule et anodonte qui sont de plus grande taille!

Et pourquoi?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:29

Car la carpe a une bouche protactile pour se nourrir sur et dans le substrat,et que c'est justement là dedans qu'il y a la plus grande diversité alimentaire la plus facile d'accès!! Je pense Wink
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:46

Pas convaincu Wink


david67@carpealsace.com
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 4:21

David 67 a écrit:
Pas convaincu Wink
Idem,

Le dernier article des Rousselot sur les billes ( de grande classe au passage ) ne va pas dans ce sens. Il y'a trop d'effort pour fouiner et trier le substrat. Une moule, une ecrevisse, il n'a qu'a se baisser et aspirer pour plus a manger. Mais ça n'empêche pas le poisson de se nourrir d'autre petites bébêtes.
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 7:54

geo068 a écrit:
David 67 a écrit:
Pas convaincu Wink
Idem,

Le dernier article des Rousselot sur les billes ( de grande classe au passage ) ne va pas dans ce sens. Il y'a trop d'effort pour fouiner et trier le substrat. Une moule, une ecrevisse, il n'a qu'a se baisser et aspirer pour plus a manger. Mais ça n'empêche pas le poisson de se nourrir d'autre petites bébêtes.

C'est la que je voulais en venir.Pourquoi aspirer 100 petites larves ou autres alors qu'une grosse ecrivisse ou une belle dresseine est a disposition??

Par ailleur je pense aussi que c'est une des explications que les carpes s'alimentent assez bien sur nos billes


david67@carpealsace.com
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:34

Continuons ce raisonnement.
Dans des étangs, des lacs ou des gravières pauvres en nourriture, les petits appâts ont toutes les chances de plaire à nos amies.

Jean
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Localisation : Près de Gundershoffen
Age : 29
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:12

Donc sur les étang à forte nourriture naturelle il vaudrait mieu utiliser des appat de gros diamètre et les étangs pauvres en nourriture naturelle plutot des mini billes
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:18

moi j'utilise régulierement des petits diametres!
mes touches ont augmentées bon malheureusement les indésirables aussi!
mais voila au moins on se bouge un plus le cul a la peche!! cheers
je suis d'accord que des grandes bouillettes comme 20mm et 24mm sont nickel pour amorcer mais j'aime pas au bout du cheveu!!
moi actuellement je met des 10mm et des 16mm au bout de mon cheveu et j'amorce avec des 20mm ou 24mm soluble de mon fournisseur et sponsor!!
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS/Boilies/Loesliche-Boilies:::198_398_401.html
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:59

Jean a écrit:
Continuons ce raisonnement.
Dans des étangs, des lacs ou des gravières pauvres en nourriture, les petits appâts ont toutes les chances de plaire à nos amies.

Jean

Dans les eaux pauvres en nourriture, je pense que n'importe quoi les intéressera.
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 19:40

vodkarp a écrit:
Jean a écrit:
Continuons ce raisonnement.
Dans des étangs, des lacs ou des gravières pauvres en nourriture, les petits appâts ont toutes les chances de plaire à nos amies.

Jean

Dans les eaux pauvres en nourriture, je pense que n'importe quoi les intéressera.
+1000
par contre pas vraiment d'accord avec la quantité de noutrriture naturelle et les gros appat ,perso quand je peche ce type d'eau jaurais tendance a essayer de contrecarer la nourriture avec de bonnes quantitées de micro billes
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:01

vodkarp a écrit:
Jean a écrit:
Continuons ce raisonnement.
Dans des étangs, des lacs ou des gravières pauvres en nourriture, les petits appâts ont toutes les chances de plaire à nos amies.

Jean

Dans les eaux pauvres en nourriture, je pense que n'importe quoi les intéressera.

Exacte.
Pour les petits étangs ou les poissons sont habitués a se nourire sur de la petite nouritures je pense que le poisson restera opportuniste et ne négligera pas nos billes de 20mm,pourvu qu'ils en aient déja vu


david67@carpealsace.com
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:06

Dans biens des cas 80% de l'alimentation des carpes est constitué de macroinvertébrés, d'algues et de mollusques de petites taille.

Le reste est constitué d'écrevisses, anodontes, limnées et autres bigorneaux Laughing
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:09

vodkarp a écrit:
Dans biens des cas 80% de l'alimentation des carpes est constitué de macroinvertébrés, d'algues et de mollusques de petites taille.

Le reste est constitué d'écrevisses, anodontes, limnées et autres bigorneaux Laughing

Et heureusement dans bien des cas elles changent leurs comportement et se laissent tenter par nos billes


david67@carpealsace.com
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:22

Exacteemnt, c'est opportuniste, mais la je parlais des comportements vis à vis de la nourriture naturelle.
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:00

Wink

On est d'accord


david67@carpealsace.com
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:32

Ce que Vodkarp a dit,c'est exactement ce que j'ai dis,sauf que lui c'était avec les mots du proffessionnel!! scratch
Les frères Rousselot? mdrrrr Laughing La dernière fois qu'on a parlé d'eux sur le forum,c'était pas beau à voir,soupçon,scepticissme,moquerie sur leurs fish....alors pourquoi prendre leurs études au sérieux,pourquoi?.....
Bon bref passons Wink

La carpe est opportuniste,et là on est tous d'accord sur ça cheers
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:18

geo068 a écrit:
David 67 a écrit:
Pas convaincu Wink
Idem,

Le dernier article des Rousselot sur les billes ( de grande classe au passage ) ne va pas dans ce sens. Il y'a trop d'effort pour fouiner et trier le substrat. Une moule, une ecrevisse, il n'a qu'a se baisser et aspirer pour plus a manger. Mais ça n'empêche pas le poisson de se nourrir d'autre petites bébêtes.

A bin oui,évidemment,si ils ont dit ça......Je les aime bien les frères,je suis même très fan,mais faut pas mélanger leurs résultats halucinant et des milliers d'années d'évolution hein!! Wink

Si c'est si facile pour elles de le faire,d'aspirer des ecrevisses et gros mollusque,donc pourquoi ne le font-elles pas systématiquement?????
Pourquoi lorsqu'elles sont fixées sur de la vase,en train de fouiller,il est presque impossible de les piquer????

Faut arrêter de faire de l'antropomorphisme avec les carpes,et ça je le dis à tous,pas à geo particulièrement Wink

Comme si la carpe savez ce qui est bon pour elle ou pas,ce qui la fatigue ou pas Laughing
la conscience,l'intelligence chez les poissons,tout un programme alcool1
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:37

Anthropomorphisme quel joli mot...on parle de conception d'appat sans aucun lien avec les gout comme souvent on peut lire mix sucré arome fruité etc.
Pourquoi difficile de delogé un poisson du fouillis...par ce que étant mini carpette c'est plus simple a manger que des homard de 20 cm. Sa reste de l'instinc, la bouffe reste de la bouffe.
C'est de l'opportunisme d'acord, un poisson tombe sur un troupeau de porte bois qui s'agite devant pourquoi s'en priver. Ou des vers de vase ou des gamares ou n'importe quoi d'autre.

Tout ce que le poisson apprend a détecter comme de la bouffe il le garde toute sa vie. Comme tout ce qui n'est pas mineral et ou en putrefaction. A savoir nos appats extérieurs au milieu naturel.
Pour finir sur l'article il suit une logique irrefutable du monde animale pour survivre il faut se nourrir en fesant le moins de depense possible sauf chez l'Homme qui suit de droles de regimes. Je ne vois d'anthropomorphisme la dedans. Les animaux mangent continuellement pour survivre et atteindre chaque periode de reproduction et pérenniser l'espèce.
La taille des billes n'est qu'une adaptation a la pression de pêche. Le poisson n'a pas besoin de sa pour survivre.
socarpiste57

membre
avatar

Mon prénom : joris
Localisation : folschviller
Age : 31
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 11/01/2012
http://socarpiste57.skyrock.com

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:18

moi maximum 20 a savoir que mon record une carpe de 19kg je l'ai faites avec une bille de 14 comme quoi la taille des bouillette n'est pas selectif
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:26

Moi j'aime pas trop les grosses billes, 18-20 mm max sinon j'aime bien descendre en 12mm
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:13

moi quand j'ai pas de souci de vermine, je met doublé de 12 voir de 15 j'aime pas pecher en + de 15 mm
Contenu sponsorisé





Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 3 Empty

 

Diamètre des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-