RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diamètre des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 14/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:24

Snykeman a écrit:
Merci de préciser dans quelle type d'eau vous pêchez avec ces micro billes!!
Wink

Dans l'eau un peu partout en France(: Razz Razz ...
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:25

Etangs et gravières.

Jean
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 2:40

Marcoshakur a écrit:
pour te dire j'ai pris des carpes de 3 k avec de la 32mm lolol :)

Et inversement , des carpes de + 20 se font prendre avec des 10 mm . Laughing

Perso , en étangs , j adore des billes entre 10 et 14 mm , voir des 20 mm mais c est pour les utiliser coupé .
En riviére , c est 18 a 20 mm suivant les marques .

J aime bien les petits diamétres car avec le méme poids ont peu couvrir une plus large zone .

Et si les nuisibles s en mélent , j augmente la taille de mon cheveux et je fais avec ( peut étre mon habitude de pécheur au feeder qui me permet de reste " cool " ) .
De toutes facons , vu la distance a la quelle je péche la majeur partie de mon temps , ils me génent que peut vu la facilité d amorcer et de relancer ma canne .
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:49

Je pêche principalement en 14 mn mes lieux de pêches sont les étangs les graviéres et tourbierres de 1 à 45 hectares. et si je pouvais, je descendrais régulièrement en 12 ou 10 mn mais le prix est plus important pour ces deux tailles.

j'aime utilisé des petits diamètres car ça me permet de couvrir une surface plus importante avec le même poids par ailleurs, dans certains plan d'eau la nourriture naturelle étant petite ( vers de vase, micro escargot ect) ca me permet d'avoir des appâts lègés et plus assimilables selon moi.

je sors mes 20 mn du placard que quand les poissons blancs sont vraiment importants ou quand je dois amorcer loin, mais la plupart du temps le simple fait de ne pas rajouter de stick me limite les blancs .


Dernière édition par carpistedu91 le Jeu 27 Oct 2011 - 9:00, édité 1 fois
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:56

24mm. Une seule sur le cheveux, rallongé si nuisibles il y a. Biensur je pêche beaucoup d'endroits sans trop des pression vis a vis de la surface.
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:18

carpistedu91 a écrit:
Je pêche principalement en 14 mn mes lieux de pêches sont les étangs les graviéres et tourbierres de 1 à 45 hectares. et si je pouvais, je descendrais régulièrement en 12 ou 10 mn mais le prix est plus important pour ces deux tailles.

j'aime utilisé des petits diamètres car ça me permet de couvrir une surface plus importante avec le même poids par ailleurs, dans certains plan d'eau la nourriture naturelle étant petite ( vers de vase, micro escargot ect) ca me permet d'avoir des appâts lègés et plus assimilables selon moi.

je sors mes 20 mn du placard que quand les poissons blancs sont vraiment importants ou quand je dois amorcer loin, mais la plupart du temps le simple fait de ne pas rajouter de stick me limite les blancs .

Dois vraiment y avoir pas grand chose en blancs dans ces tourbières !

David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:03

Roger a écrit:
Ma réponse à ce sujet date de Juillet 2008, le temps passe et l'expérience aussi.....
Cette archive me permet aussi de voir l'évolution de le changement d'idées ou de techniques

Pour ma part, je descends plus régulièrement en diamètre, et je n'hésite surtout pas à présenter un mixte graine / micro bouillette équilibrées....

Je suis très curieux de voir répondre les personnes qui ont participé à ce sujet dès le départ et leur bilan après 3ans.......

Bien vu Roger,je pêche de moins en moins en 20mm,par contre pour le reste je n'ai pas trop changé,toujours de petits appats équilibrés.
Mis a part peu être le fait que j'aime de plus en plus descendre dans l'extreme 12mm,10mm,8mm.


david67@carpealsace.com
kcris

Membre actif
kcris

Mon prénom : Christophe
Localisation : Ensisheim
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/06/2010

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:04

Tout dépend de mon amorcage, si je pêche a 110, 120m, j'opte pour du 24 que j'arrive bien a lancer au cobra, si je pêche plus près, du 20 ou du 14 me suffit amplement, mais pas de différence vis a vis du comportement du poisson remarquer de mon coté.
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010
http://carpiste-du-91.skyrock.com

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:12

vodkarp a écrit:
carpistedu91 a écrit:
Je pêche principalement en 14 mn mes lieux de pêches sont les étangs les graviéres et tourbierres de 1 à 45 hectares. et si je pouvais, je descendrais régulièrement en 12 ou 10 mn mais le prix est plus important pour ces deux tailles.

j'aime utilisé des petits diamètres car ça me permet de couvrir une surface plus importante avec le même poids par ailleurs, dans certains plan d'eau la nourriture naturelle étant petite ( vers de vase, micro escargot ect) ca me permet d'avoir des appâts lègés et plus assimilables selon moi.

je sors mes 20 mn du placard que quand les poissons blancs sont vraiment importants ou quand je dois amorcer loin, mais la plupart du temps le simple fait de ne pas rajouter de stick me limite les blancs .

Dois vraiment y avoir pas grand chose en blancs dans ces tourbières !


Si Si de la brème et de la tanche principalement , si j'en fais deux dans la journée ça ne me gène,pas les foulques sont plus gênant en ce moment que ce soit en 10 ou 24 mn ils les remontes .
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:17

Ah ben ouai, 2 dans la journée c'est rien du tout avec des 20mm, il m'es arrivé de faire 20 tanches et brèmes à la 24 dans un petit lac, ça m'énervais légèrement ...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:33

lol! cette année j'ai eu du mal avec les brèmes... même à l'anglaise Rolling Eyes par contre je me suis fait quelques fat rotangles à la bille de 20/24 Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:40

Saloperie de rotengles énormes ... Des piranhas !!!
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:02

Kripop a écrit:
lol! cette année j'ai eu du mal avec les brèmes... même à l'anglaise Rolling Eyes par contre je me suis fait quelques fat rotangles à la bille de 20/24 Laughing

T'as vraiment de la chance, moi elles m'ont pourris mon été Evil or Very Mad

Du coup j'ai fini la majeure partie de l'été avec un snow man en 20 et 14 la plupart du temps
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:21

Le petit bief du canal Diamètre des bouillettes - Page 2 248629 en est aussi vraiment infesté... Quand l'eau est claire tu vois les bancs qui se baladent Laughing

J'te rassure Laughing les années précédents j'ai fait des journées à plus de 15 brèmes sans jamais voir une carpe pendue au bout du fil Mad
jerem67

Membre actif +
jerem67

Mon prénom : Jeremy
Localisation : 67
Age : 30
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:49

jerem67 a écrit:
Moi j'aime bien tout ce qui est petit diametre ou bien 2 bouillettes de 16mm



Eh ben il y a 3ans c'etait des 16mm affraid , actuellement je peche quasiment que en 24mm cheers Twisted Evil
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:58

pour moi ca dépend, mais comme la ou je peche ya pas de gros gardon bah plus tot 12-15
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:37

Snykeman a écrit:
Merci de préciser dans quelle type d'eau vous pêchez avec ces micro billes!!
Wink
en lac ,canaux et etang principalement
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:17

teamcarpepassion a écrit:
Snykeman a écrit:
Merci de préciser dans quelle type d'eau vous pêchez avec ces micro billes!!
Wink
en lac ,canaux et etang principalement

Tu fais comment pour éviter de piquer les indésirables en lac ?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:20

vodkarp a écrit:
Saloperie de rotengles énormes ... Des piranhas !!!

+1
Ces con sont capables de bouffer un doublé de 30mm ! affraid
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:10

je peche des spot tres ciblé et j'allonge mes cheveux mais il marrive de piquer des indsirables c sur mais en journée sa ne me derange pas d'avoir un peu plus d'action ,quand je dis lac par chez moi ce sont des lacs de 20 a 30 hectares et le sheptel en blanc comme en carpe n'est pas énorme mais de taille Shocked les bremes de + de 5 kg ne sont pas rare ,mais chez moi pas de chevesne ni de poisson chat donc la région se prete peut etre un peu plus que la votre a l'utilisation de tres petit appat Wink
session de roulage a venir 50 kilos de 8 et 10mm Laughing
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:47

ah ok, j'apelle ça un étang, j'avais halluciné de pouvoir pêcher en petite bille.

Les seuls moments ou je descends en diamètre c'est en début de saison quand les brèmes et piranhas ne sont pas vraiment actifs.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:59

kcris a écrit:
Tout dépend de mon amorcage, si je pêche a 110, 120m, j'opte pour du 24 que j'arrive bien a lancer au cobra, si je pêche plus près, du 20 ou du 14 me suffit amplement, mais pas de différence vis a vis du comportement du poisson remarquer de mon coté.


T'as pas attraper la carpe qu'a bouché le port de mulhouse desfois...



J'touche du bois mais pour l'instant les brêmes et autres ne m'ont jamais trop embeter en lac rivière ou canal avec mes 24.
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:09

moi j'utilise tout les diametres de 8 a 16mm!!
si j'ai vraiment plus rien du 20mm mais je trouve ca barbare!!moi j'ai pas le probleme des indésirables je peche pas en lac Embarassed !!
j'ai pas le temps de me faire une session lac avec tous les enduros de prévus avec la team et une participation au championnat d'europe en hongrie(boilie cup)ou ils ont fait respectivement 3eme et 13 eme et peut etre la WCC mais pas sur ,il me faudrais 60 jours de congés min


Dernière édition par steve67930 le Ven 28 Oct 2011 - 21:54, édité 1 fois
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:41

par chez moi ils appelent sa un lac Rolling Eyes
je les ai sortis une fois en fleuve aussi (la seine)et elles mont sauvé du capot
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:25

Je n'ai pas assé de recul pour en parler,j'ai toujours acheté du 20mm standart!!
Mais je pense de plus en plus que les petits appâts comme les graines,les pellets ainsi que les petites billes(moins de 15mm),sont bien plus attractifs sur les poissons blancs,dont la carpe bien évidemment!!
Je suppose que les carpes se nourrissent bien plus souvent de larves et petits mollusques,que d'écrevisses,corbicule et anodonte qui sont de plus grande taille!
Après,on ne voit pas tout ce qui se passe au fond de l'eau scratch ....

Donc,à chaque fois que c'est possible,j'utilise des petits appâts.
Mais il y en a qui on une plus grande capacité à supporter les "nuisibles" que d'autre,c'est normal,mais il est vrai que ce n'est pas évident de sortir ses lignes toutes les 5 minutes je l'accorde Wink
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:14

Snykeman a écrit:
Je suppose que les carpes se nourrissent bien plus souvent de larves et petits mollusques,que d'écrevisses,corbicule et anodonte qui sont de plus grande taille!

Et pourquoi?


david67@carpealsace.com
Contenu sponsorisé





Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des bouillettes   Diamètre des bouillettes - Page 2 Empty

 

Diamètre des bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Diamètre des bouillettes ?
» Quel diamètre
» diamètre d Hameçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-