RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peche dans les herbiers

Aller en bas 
AuteurMessage
carpistedu91
Membre actif +
carpistedu91


Mon prénom : Antoine
Localisation : essonne
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/01/2010

Peche dans les herbiers Empty
30042010
MessagePeche dans les herbiers

Peche dans les herbiers Dscf2123
Salut CA j'ai la possibilité de péché une graviére dans un département voisin mais la graviers et envahi d'herbier je les péché la semaine dernière 48 avec un résultat de 14 départs pour 9 poisson et mes potes on fait 10 et 7 poisson en 10 jour ma technique étais de confectionner des boules d'amorce sur deux canne pour essayé de plaqué les herbiers et les deux autres canne étais au stick, je voudrai savoir comment vous procédé pour ce type de péche votre approche montages , appat ect ...
Car c'est une péche nouvelle pour moi .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpiste-du-91.skyrock.com
Partager cet article sur : reddit

Peche dans les herbiers :: Commentaires

Lééo
Re: Peche dans les herbiers
Message Ven 30 Avr 2010 - 16:55 par Lééo
moi j'essai de trouver des trou ou ya pas beaucoup derbier
Dany 67
Re: Peche dans les herbiers
Message Ven 30 Avr 2010 - 17:47 par Dany 67
Si vraiment y pas d'autre solution que de pêcher direct dans les herbiers je monte un tête de ligne en tresse et je place tout mon montage dans on sac soluble.
carpistedu91
Re: Peche dans les herbiers
Message Ven 30 Avr 2010 - 17:54 par carpistedu91
les cannes qui on le mieux tournée c'était les cannes en bordures entre 2 et 5 mettre du bord sans environ 2.50 d'eau ou j'avais mis les boules d'amorce mais vue qu'on à pas le droit au bateau c'est dur dur de trouvé des troués
djo57
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 11:38 par djo57
Équipe toi d'un bon marker/sonder, et sonde jusqu'à ce que tu trouve des zones propres dans les herbiers. Après tu peu également compacter une grosse boule de method de la taille d'un gros pamplemousse et pêcher avec une petite pop-up direct dans l'herbier. Peche dans les herbiers Icon_bounce

Egalement, tu peu mettre de la mousse soluble pour protèger la pointe du hook. Tu peu aussi mettre un sac soluble rempli de tes appâts avec tout le montage.

Je te conseil de chercher les zones ou les herbiers ne sont pas trop denses.

Et comme il a été dit plus haut, un arraché en tresse est pas mal pour pouvoir couper sans trop de problèmes les herbiers.
Sans bateau c'est compliqué si tu pêche à distance, quand le poisson est tanqué. Peche dans les herbiers Icon_eek
NubS
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 11:46 par NubS
Tu peux pêcher directement dans les herbiers avec des glaçons ! Very Happy
Tu augmentes aussi le grammage de ton plomb, genre du 130/160 suffit. Wink
Lucas-67
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 11:48 par Lucas-67
Je pêche aussi dans ces conditions j'enfile les waders et je nettoie mon poste avant la pêche, j'amorce avec des boules d'amorces et en décoller, sinon tout lmontage dans un sac soluble et c'est bon.
mickael
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 16:56 par mickael
sans bateau, c est plutot chaud . pour sac soluble ou ou si faible distance grosse boule de pellet en quantite pour ecrasse les herbiers
carpistedu91
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 17:12 par carpistedu91
Merci à tous, je vais voir comment la situation à évolué sûrement fin mai en rentrant de perpignan, mais je vais essayé d'exploité deux poste espacé d'environ 25 métre en faisant deux fois deux canne une sur chaque bordure et deux un peux plus loin .
la dernière fois sa ma plutôt bien réussi, à chaque fois que mes potes me voye ils me le rappellent Peche dans les herbiers Icon_geek
avatar
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 18:10 par mad67
trouve une zone propre et pour le montage je prendrais un helico
Roger
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 18:13 par Roger
mad67 a écrit:
trouve une zone propre et pour le montage je prendrais un helico

pourquoi le montage hélico?
carpistedu91
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 18:30 par carpistedu91
moi j'aurai pluto opté pour un montage avec perte du plomb pour que le plomb ne se coince pas et que la carpe remonte vite en surface.
Dede
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 18:39 par Dede
faire une pelote à base de terre glaise d'amorce et de l'esche concassé pour enrober l'esche (grosseur d'un oeuf) et bien compacte avec un hameçon spécial voir vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x4y3c2_peche-de-la-carpe-en-enduro_sport
tony le marseillais
Re: Peche dans les herbiers
Message Lun 3 Mai 2010 - 18:47 par tony le marseillais
pour ma part si je dois lancé dans l'herbier,j'opterai pour des chaussettes solubles en piquant l'hameçon dedans ou alors comme ça était dis plus haut des sacs solubles ou des boules d'amorces Peche dans les herbiers Icon_lol ou alors tu cherches des zones propres entre les herbiers
Ch'carpiste59
Re: Peche dans les herbiers
Message Mar 4 Mai 2010 - 13:10 par Ch'carpiste59
pret de chez moi j'ai un étang qui est remplit d'herbiers , j'enregistre énormément de départ pour tres peu de poissons au sec , je n'est pas encore trouvé la parade , et come le pneumatique est interdit , dur dur
Re: Peche dans les herbiers
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche dans les herbiers

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: